Mardi 09 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Kati : Le général Sanogo introuvable pour le moment

Single Post
Kati : Le général Sanogo introuvable pour le moment

Où est passé le général putschiste Amadou Haya Sanogo ? C’est la question que beaucoup de gens se posent ce soir à Kati, puisque depuis ce matin avec les troubles, l’intéressé est porté disparu.


Un mouvement de révolte conduit par un groupe de militaires (sous officiers et soldats de rang) appartenant tous à la tendance du capitaine Amadou Konaré, l’un des principaux meneurs du coup d’Etat du 22 mars 2012 et dénonçant des promotions injustes en grade accordées dernièrement à certaines personnes choisies, selon eux, parmi les proches du général Amadou Aya Sanogo, chef de l’ex junte, s’est éclaté aujourd’hui à Kati.


Pour se faire entendre, les mutins se sont rendus, à bord de plusieurs véhicules pick-up, armes aux poings, au domicile du général Amadou Aya Sanogo qui a eu le temps de quitter les lieux.


Depuis, toutes les recherches le concernant restent infructueuses jusqu’à tard dans la nuit.  Toutes les sources contactées à Kati affirment qu’ils sont sans nouvelle de leur général.(source : malijet.com) D’autres vont jusqu’à dire qu’il a fui la ville. Vrai ou faux, en tout cas notre général 4 étoiles n’est plus libre de ses mouvements et ne serait plus là où on le trouvait d’habitude.


Certains l'annoncent être sous bonne garde quelque part à Bamako.


La situation est calme à Kati, nous a signifié Diarran Koné, chargé de mission au ministère de la Défense et des Anciens combattants. Mais à la question de savoir quel était le sort de Sanogo, notre interlocuteur est formel : je suis à Bamako, je ne suis pas à Kati pour savoir où se trouve le général Sanogo.


Rappelons que les mutins qui sont venus avec des fusils mitrailleurs ce lundi 30 septembre vers 10h00 et ont commencé à tirer partout. Ils ont ensuite enlevé le Lt-colonel Mohamed El Habib Diallo pour une destination  jusque-là inconnue.


Abdoulaye Diakité


Source: Malijet


affaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Ankadi !!!

    En Septembre, 2013 (22:25 PM)
    Mais finalement que veulent ces connards de militaires maliens ????

    Non seulement vous detalez devant une poignee d'islamistes , vous n'etes capables de rien et maintenant après l'election d'un president democratiquement elu, vous foutez encore la bordel !!!

    Vous vraiment cons quoi !!
    Top Banner
  2. Auteur

    ....

    En Septembre, 2013 (22:26 PM)
    Pauvre Mali et pauvre Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papi

    En Septembre, 2013 (22:28 PM)
    Au lieu d'aller combattre le MNLA et AQMI ils se battent a Bamako pour des grades?

    L'etat n'existe pas au Mali.C'est cela la verite....
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiam De Gao...

    En Septembre, 2013 (22:29 PM)
    ... ahhhhh MALI..... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 



    ... MAIS NACK SANOGO... TOUT FINIT PAR FINIR...



    ...... et surtout quand on prend le chemin de la violence....la FIN EST TRES TRES TRE DURE....



    ... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ehh Ouiiii

    En Septembre, 2013 (23:16 PM)
    un malien m'a dis recemment "respectez le general 4 etoiles il a sorti le mali des tenebres vers la lumiere vous les senegalais sont jaloux de lui" mdrrrrrrrrrrrrrrr ils doivent le buter ces mutins ou ils periront de toute facon
    Top Banner
    Auteur

    Istorien

    En Octobre, 2013 (05:37 AM)
    FINIRA MAL COMME DADIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2013 (07:59 AM)
    Sanogo n'ira nulle part. Il a touché un HOMME, l'Illustre Général Amadou Toumani Touré, Peul pure Souche du Fouta Macina, élevé dans le Nord, à quelques mois seulement du départ de Celui-ci du pouvoir, conformément aux lois de la République du Mali. Il a été nommé général récemment par le nouveau président, qui semble partager son coup d'Etat contre ATT, mais c'est une illusion. Il y a des personnes qu'il ne faut jamais toucher. Sanogo n'ira nulle part. Sa CHUTE verticale n'est qu'une question de temps. Dans la mesure où sa hideuse masque s'est fracassé, au-vu-su-du-monde-entier.

    PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Zoubeyrou

    En Octobre, 2013 (08:55 AM)
    héé tu parles de l'arabe ou du musulman?
    {comment_ads}
    Auteur

    Popol 12

    En Octobre, 2013 (09:24 AM)
    Le général s'est barré tout simplement. c'est une forte gueule mais un trouillard par excellence. Comment a-t-on pu laisser une andouille pareille en liberté. Au lieu de l'enfermer on le nomme général.

    Top Banner
    Auteur

    Djon

    En Octobre, 2013 (09:33 AM)
    au lieu de l arrêter et de le juger pour haute trahison on ne sait pourquoi dioncounda le nomme général peut être pour le récompenser de l'avoir permis de devenir président, parce que sans ce puch il ne serait jamais président
    {comment_ads}
    Auteur

    Vivafrica

    En Octobre, 2013 (09:35 AM)
    Je l'ai déjà dit ici et je le répète : Sanogo=MNLA=Sarkozy soutenu par les USA. Sanogo a été promu général juste avant la prise de fonction du nouveau président car il avait "avalé le fitt" de Dioncounda... Bien sûr avec la complicité du nouveau président et de HollandObama. L'erreur de Hollande et d'Obama par ricochet est de ne pas avoir encouragé Dioncounda leur protégé à virer Sanogo en le jugeant bien sûr. Sa deuxième erreur a été de considérer le MNLA comme un "allié qui combat aux côtés de la France". C'est pourquoi le MNLA n'a pas été désarmé... Peut-on laisser les Corses officiellement se balader avec des kalach dans les rues Bastia face aux autorités légales de la France... voire leur tirer dessus. Ces soi-disant Arabes et Touaregs (pourtant des Nègres ratissés et razziés) méprisent ceux qu’ils qualifient de Nègres d'Afrique qu'ils nomment fils d'esclaves depuis Omar le compagnon du prophète... Et si le MNLA était la branche politique d'AQMI ? Et si les otages français étaient à Kidal ? Réfléchissons-y ? DE SURCROÎT ILS VEULENT CONTRÔLER LE MALI UTILE DU FLEUVE NIGER...COMME LA MAURITANIE VEUT CONTRÔLER LE FLEUVE SENEGAL.... L'Occident doit cesser de "ruser avec ses principes" (Césaire), il doit s'allier avec l'Afrique Noire sans arrières-pensées néocoloniales… pour l'aider à s'organiser clairement en toute autonomie et à lutter efficacement contre ces liberticides qui se disent musulmans. Pour cela il n’y a qu’une seule condition : que les USA et l'Europe regardent leur propre passé droit dans les yeux et fassent leur mue... Sinon ce sera peut-être un peu plus long, mais sans jouer aux prohètes, l'Afrique UNIE est appeléE à devenir une grande puissance...
    {comment_ads}
    Auteur

    Vivafrica

    En Octobre, 2013 (09:43 AM)
    (suite et fin)

    Pour cela il n’y a qu’une seule condition : que les USA et l'Europe regardent leur passé droit dans les yeux et fassent leur mue... Sinon ce sera peut-être plus long, mais sans jouer aux prophètes, l’Afrique Unie est appelée à devenir une grande puissance planétaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Octobre, 2013 (14:35 PM)
    Celui qui emploie l'épée périra par l'épée. Sanogo passe de Capitaine à Général 4 étoiles : c'est ridicule. il sera dégagé militairement car c'est à la suite d'un coup de force qu'il s'est imposé.
    Top Banner
    Auteur

    Article

    En Octobre, 2013 (15:15 PM)
    Le cas du mali et celui du capitaine parachuté général 4 étoiles frise le ridicule, et pourtant ne fait rire personne.

    Dans quel pays du monde, à part certains pays africains, a-t on vu la bêtise récompensée? Pourquoi envoyons-nous nos enfants à l'école, pourquoi, dés leur tendre enfance leur inculquons-nous des valeurs si ce n'est de les rendre différents des bêtes. Le Mali qu'on le veuille ou non ne sera en paix tant que Sanogo ne serait pas sous les verrous ou tué. Le nouveau gouvernement a posé un acte fort aux conséquences énormes. Les raisons de cette propulsion - nous les ignorons-mais elles sont assez fortes pour pousser le gouvernement à se planter une épine qui, assurément le clouera au pilori.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email