Mardi 09 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Un soldat français tué en opération au Mali

Single Post
Un soldat français tué en opération au Mali
Ronan Pointeau, brigadier affecté au 1er régiment de spahis de Valence, est décédé ce samedi 2 novembre, a annoncé l'Élysée.

MALI - Un soldat français du 1er régiment de spahis de Valence engagé au Mali a été tué ce samedi 2 novembre, a annoncé l'Élysée dans un communiqué. "Le Président de la République a appris avec tristesse la mort, ce matin, en opération au Mali, du brigadier Ronan Pointeau", indique la présidence, sans préciser l'âge du défunt ni la zone où il a perdu la vie.

Le soldat est mort "après le déclenchement d'un engin explosif improvisé au passage de son véhicule blindé", poursuit l'Élysée, soulignant que le chef de l'État "salue le sacrifice de ce militaire français tué dans l'accomplissement de sa mission".

Emmanuel Macron "adresse ses condoléances attristées à sa famille et à ses proches, et les assure de la pleine solidarité de la Nation en ces douloureuses circonstances", poursuit le communiqué, indiquant que le président de la République soutient "ses camarades engagés dans les opérations au Sahel" qui "paient un lourd tribut dans la lutte contre le terrorisme".

Dans un communiqué diffusé dans la foulée, l'état major de l'armée de terre a donné plus d'informations sur ce jeune homme de 24 ans né à Castres. "Sur ce théâtre exigeant, comme en métropole, son enthousiasme, son caractère enjoué et son autorité naturelle lui permettent d'être un subordonné de confiance et un élément moteur parmi ses pairs", indique le communiqué, précisant que Ronan Pointeau est décédé dans le cadre d'une mission effectuée "dans la région de Ménaka".


affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégalais De Merdd

    En Novembre, 2019 (19:45 PM)
    Alors les connards réjouissait vous ! Vous attendez quoi!? Bande de fils de pute !
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (20:16 PM)
    Qu'est ce tu fais sur ce site toi a insulter les Sénégalais?
    {comment_ads}
    Auteur

    La Citadel

    En Novembre, 2019 (20:57 PM)
    LA COLONISATION EST FINIE. RENTREZ CHEZ VOUS. VIUS N AUTEZ JAMAIS LE MALI. RESPECT POUR LE SOLDAT QUI A PERDU SA VIE. C EST DOMMAGE. POURQUOI MACRON N EST PAS AU FRONT?
    {comment_ads}
    Auteur

    Hello

    En Novembre, 2019 (20:58 PM)
    IBK EST UN RAT
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Novembre, 2019 (21:34 PM)
    Plus de 50 soldats maliens ont été aujourd'hui et vous nous parlez de ce soldat francais .... vraiment Seneweb, vous devez revoir votre ligne de conduite. Comme quoi la vie du francais a de la valeur..... les 50 maliens: omerta totale.

    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:44 PM)
    Mali : 53 soldats et un civil tués dans une attaque contre un camp militaire Il s'agit de l'une des plus grosses pertes connues par l'armée malienne ces dernières années. Selon les autorités locales, 53 soldats et un civil ont été tués dans une attaque contre un camp militaire à Indelimane, près de la frontière avec le Niger. "A la suite de l'attaque de la position des Fama [les forces armées maliennes] à Indelimane, les renforts dépêchés ont retrouvé 54 corps dont un civil", soit 53 soldats tués,

    on s'en fou d'un soldat français
    {comment_ads}
    Auteur

    Ceddo

    En Novembre, 2019 (00:50 AM)
    On s en fout.

    La france hors de l afrique.

    La patrie ou la mort,nous vaincrons!
    {comment_ads}
    Auteur

    Frustration

    En Novembre, 2019 (02:52 AM)
    Étouffée vous dans votre frustration bande de sous race
    {comment_ads}
    Auteur

    Mali

    En Novembre, 2019 (08:30 AM)
    La seule méthode de vaincre ces rebelles est d' installer 5 Chars Combat dans toutes les Casernes . Le problème de perte en vue Humaine ne sera plus qu' un Mauvais Souvenir .Comment Le Mali peut - il exposer ses Vaillants Soldats devant ces Bandits de Rebelles pour un Combat frontal .Hors avec 1 Char Combat le problème est réglé .Le Rebelle ne souhaite jamais voir 1 Char Combat dans 1 Zone de Guerre .

    Tant que le Mali ne change pas de stratégie .Il finira à perdre tous ses Hommes dans cette Guerre .De grâce , Monsieur le Président I.B.K , envoyez le Maximum possible de Chars Combat , le problème sera vite régler .

    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:36 AM)
    France dégage!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cassez Vous

    En Novembre, 2019 (17:54 PM)


    j'éspere que l'armée francaise va se barrer du mali ! cva clouer le bec a ces connards d'écervellé raciste et complotiste de frustré! j'attends avec impatience l'arrivé des djihadistes et leur entré au sénégal que personne n'intervienne j'ai bien dis personne ! les maliens n'ont que se demerde ainsi que les sénégalais! rien a foutre et je suis du sénégal hein j'en ai marre de ces ecervellés.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email