Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Coopération chinoise : 48 bourses d’études pour les étudiants sénégalais

Single Post
Coopération chinoise : 48 bourses d’études pour les étudiants sénégalais

L'ambassade de la Chine au Sénégal a précédé ce jeudi  à la cérémonie de remise des 48 lettres d'admission aux étudiants sénégalais bénéficiant des bourses du gouvernement chinois au titre de l'année académique 2019/2020.

« Dans le cadre de la mise en œuvre des engagements du sommet de Beijing 2018, du forum sur la coopération sino-africaine, le gouvernement chinois a mis en place le programme de bourses de l’amitié  sino-africaine, à partir de l’année académique 2019/ 2020 en faveur de l’Afrique », a déclaré She Mingyuan, représentant de l’ambassadeur de la Chine.  

Selon lui : « Cette année marque la première édition  de recrutement des étudiants à ce programme de bourses.

« 17 candidats sénégalais ont été retenus. Si on ajoute encore le programme de bourses bilatéral, le nombre d’étudiants ayant bénéficié de ces bourses du gouvernement chinois s’élève à 96 dont 48 étudiants sont nouvellement admis.  Ce qui  créé un nouveau record historique », s’est –il réjoui.

En outre, il renseigne qu’aujourd’hui, la chine, classé ainsi  2e rang mondial, compte plus de 2 900 établissements d’enseignement supérieur. Avec plus de 37 millions d’étudiants, ce qui est le plus grand nombre d’étudiants au monde.

 De son coté, Waly Diouf, chef du bureau des bourses Afrique,  Amérique  Asie a précisé l’apport de l’Etat du Sénégal pour les boursiers : « La part de l’Etat du Sénégal sera d’abord dans les formalités de mise en route. Pour les 31 boursiers du gouvernement chinois, c’est la Chine qui prend  en charge les frais de voyage. Pour les 17 boursiers de l’amitié sino-africaine, c’est le Sénégal qui prendra en charge le billet ».

S’agissant de l’accompagnement pour tous les boursiers sénégalais, il explique : «  pour ce qui est de l’accompagnement pour tous nos boursiers à l’étranger, le Sénégal attribue ce qu’on appelle le complément de bourse qui est de 95 000 Fcfa par mois pour le premier et second cycle,  105 000 Fcfa par mois pour le troisième cycle ».


affaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (18:31 PM)
    L’influ
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2019 (18:37 PM)
    La chine fait bien son jeu mes amis je connais bien la chine votre vie sera miserable la bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idrai

    En Août, 2019 (19:39 PM)
    Encore et comme d’habitude. Merci merci et merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (20:10 PM)
    Après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Aicha GUEYE et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagés dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençait sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différents centres de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je ne croyais pas j'avais des doutes et un peu peur, ne savais m'engager ou pas,mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de là, que nous avions décidé ensemble de contacter ce monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari était très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez contacter DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ,Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (20:39 PM)
    Et comme d'habitude, des bourses qui ne vont pas toujours aux étudiants les plus méritants mais qu'ils vont encore donner aux étudiants militants APR. Le PS le faisait à son époque et ensuite le PDS et maintenant l'APR.

    Les étudiants les plus nuls sont ceux qui font de la politique et qui emmerdent tout les campus.

    Ce pays sera foutu tant qu'on sera gouverné par ces vermines !!!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (22:41 PM)
    Echange de bons procédé le Senegal devrait offrir des bourses en sociologie à des étudiants Chinois : ils apprendraient à faire l'ataya , prier pendant les heures de cours , aller de magals en Gamou , suivre les combats de lutte , participer à quelques Sabars et surtout comparer les valeurs TRAVAIL de la Chine et du Senegal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email