Mercredi 17 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La première ligne de métro du Qatar a été inaugurée

Single Post
Inauguration de la Première ligne de Métro au Qatar

Le Qatar a inauguré mercredi sa première ligne de métro, trois ans et demi avant la Coupe du monde de football que le riche émirat gazier organisera en 2022. La "Ligne Rouge" relie le stade Al-Wakrah à celui de Lusail, qui accueilleront des matches du Mondial-2022.

Longue de 40 km, elle relie également l'aéroport international Hamad au centre de Doha, mais cette portion n'est pas encore opérationelle. L'ensemble du réseau de métro, qui ouvrira en 2020, comprendra trois lignes (Rouge, Verte et Or) et 37 stations.

Les habitants de Doha sont habitués à la voiture, ce qui entraîne de fréquents embouteillages, et Qatar Rail, la compagnie d'Etat responsable du métro, espère que ce moyen de transport sera largement utilisé.


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (13:15 PM)
    Il faudrait nous donner les prix pour chacune de ces lignes, pour comparer avec notre TER ! C'est pareil pour le métro d'Alger qui a été inauguré il y a deux ans si je ne me trompe. Construire des métros entre Dakar -Pikine-Guédiawaye - Malika et un direct Dakar Thiaroye- vers Keur M'baye Fall-Rufisque étaient plus pertinent grâce aux richesses attendues du pétrole et gaz. En faisant jouer la concurrence entre les Chinois, les Brésiliens et les Coréens du Sud, le Sénégal pourrait tout avoir dans le domaine des transports avec transfert de technologies . Soyons intelligents !
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email