Lundi 17 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Guinée Conakry : Les 48 sénégalais arrêtés pour « présence suspecte » viennent d’être libérés.

Single Post
Guinée Conakry : Les 48 sénégalais arrêtés pour « présence suspecte » viennent d’être libérés.
Nos 48 compatriotes qui étaient en détention viennent d’être libérés à la suite d’intenses tractations de notre Ambassade à Conakry, sur instruction de M. Amadou BA, Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur conformément aux orientations du Président de la République Son Excellence Monsieur Macky SALL.

 Pour rappel, ces ressortissants sénégalais avaient été interpellés dans des localités situées à la périphérie de Conakry et dont la présence était jugée suspecte en raison de la situation politique actuelle du pays a nécessité des enquêtes par les services de sécurité guinéens. 

Selon Monsieur Moise SARR, Secrétaire d'Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur, qui a suivi de très près la gestion de  dossier sensible, "notre Ambassade à Conakry s’attelle actuellement à organiser le retour au pays de nos compatriotes qui ont bénéficié du soutien de l’Etat pendant cette période difficile".

Pareille occasion permet également au Secrétaire d’Etat Moise Sarr "de magnifier la coopération avec la République sœur de Guinée ayant abouti au dénouement heureux de cette affaire".

Il salue aussi la mobilisation exceptionnelle de nos représentations diplomatiques et consulaires à travers le monde pour apporter l'assistance adéquate à nos compatriotes en difficulté.

affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (20:08 PM)
    Décidément Seneweb est devenu Senemillescolines. Voyez la photo illustrant cet article vous comprendrez que ce maudit site participe à une campagne insipide de désinformation pour ternir l'image du pays. En quoi Macky Sall est lié à des manifestations en Guinée. Ce débat stérile sur le troisième mandat de Macky est le prélude à des actions de déstabilisation du pays que certains politiciens islamo-anarchistes vont entreprendre sous peu de temps pour semer le bordel dans le pays. Vigilance, vigilance et vigilance!!!.
  2. Auteur

    2024

    En Novembre, 2019 (21:02 PM)
    AMADOU BA a encore gagné dans les négociations avec ses homologues Macky tu as adversaire sérieux pour 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Bourr

    En Novembre, 2019 (21:41 PM)
    Les photos de Macky et Amadou Ba témoignent, je crois bien, de la bonne image de la diplomatie sénégalaise qui s'est déployée pour faire libérer des sénégalais arrêtés et détenus loin de leur terroir. Je ne crois pas que le journaliste s'en est servi pour ameuter les sénégalais et les pousser vers une manoeuvre de déstabilisation du pays. Je ne suis pas un politicien ni partisan de quelque bord que ce soit, je donne simplement une opinion par rapport à un fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:41 PM)
    conde veut seulement faire de la diversion ....nul n'est dupe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (23:20 PM)
    Palais lagnou kaye fékk dakhar ndeyam ci bitti
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:06 AM)
    Notre pays se porte bien et encore plus notre diplomatie. On a un grand chef d'etat qui sait se faire respecter !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:20 AM)
    Il faut signaler que les guinéens établis au Sénégal la majorité ne se sont pas abstenus à l'élection présidentielle passé.Il est temps de décompter combien de guinéens inscrits sur le fichier électoral et combien ont voté
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email