Le Président Macky Sall étend sa mesure de rationalisation des dépenses de l’État tat jusque dans son propre parti politique.
Selon L’As, l’apériste en chef a décidé de couper toutes les subventions accordées aux structures de l'Alliance pour la République (Apr).
Le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) qui recevait 7 millions par mois n’a obtenu que deux ou trois fois sa subvention.
Idem pour la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) qui a été sevrée de sa traditionnelle subvention qui a aiguisé, par le passé, beaucoup d'appétits.
Le Mouvement national des femmes de l’Apr, dirigé par la ministre Ndèye Saly Diop Dieng, a aussi subi les dégâts collatéraux de cette politique d'austérité financière.
Cette mesure du patron de l’Apr fait grincer des dents chez de nombreux responsables qui évoquent, en privé, le criard manque de moyens pour justifier l’inertie des structures de leur parti.
13 Commentaires
Edgtvh
En Septembre, 2019 (10:44 AM)Arretes de proteger les voleurs et maybe tu auras mon respect.
Espece de voleur!
Takou
En Septembre, 2019 (10:44 AM)Haut Responsable Jamais Promu
En Septembre, 2019 (10:48 AM)Mess
En Septembre, 2019 (11:11 AM)Et Le Pétrole ???
En Septembre, 2019 (12:06 PM)Allez vous tenir un conseil de famille piur sensibiliser votre frère, vos beaux frères, votre fils et votre douce moitié pour le rapatriement des deniers publics dont ils de sont appropriés illicitement, illégalement ???
Anonyme
En Septembre, 2019 (15:00 PM)Si c'est de l APR ce n'est pas le problème des sénégalais qui ne sont pas de ce parti. Par contre, si c'est celui de l Etat c est un scandale et tous les sénégalais sont interpellés. On admet au Sénégal que nos autorités utilisent n importe comment notre argent sans rendre compte tandis que dans les pays développés qui ont plus de moyens cela est impensable. Il y a beaucoup d exemples dans le monde où des responsables politiques ont démissionné pour des montants inférieurs à 100 millions FCFA. Pourtant ces pays sont 100 fois plus riches que notre pays.
Citoyen Lucide
En Septembre, 2019 (15:49 PM)Dekh De Koungheul. Ah Bon, Et
En Septembre, 2019 (20:41 PM)Francais Résident
En Septembre, 2019 (21:02 PM)Durant la campagne présidentielle, je n'ai vu que des portraits de Maky. Avez-vous vu des portraits de SECK ou SONKO? Ca coûte très cher des panneaux de plusieurs mètres carrés. L'argent vient-il de sa poche???
Participer à la Discussion