Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Burkina Faso : Nouvelle attaque meurtrière dans le Nord

Single Post
Burkina Faso : Nouvelle attaque meurtrière dans le Nord
Une nouvelle attaque a eu lieu au Burkina Faso, le week-end dernier, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le nord du pays. Seize personnes au moins ont été tuées.

L'attaque s'est déroulée à Pobé-Mengao, dans la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso. Il s'agit d'une commune rurale, située à 25 km de Djibo, le chef-lieu de la province. Les violences ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche et ont été attribuées à des groupes armées terroristes par une source sécuritaire.

De nombreux hommes armés sont arrivés dans la localité, des habitants ont été enlevés et des boutiques pillées, selon des témoignages recueillis par l'Agence France-Presse.

600 morts, victimes du terrorisme

Le lendemain, dimanche, des hommes armés seraient revenus sur place et auraient notamment tiré des coups de feu en l'air. Puis, dans la soirée, des renforts sont arrivés à Pobé-Mengao pour sécuriser les lieux. Des patrouilles ont aussi été mises en place.

Ces nouvelles violences ont provoqué des déplacements de population vers Djibo. Depuis début 2015, les attaques terroristes au Burkina Faso ont fait plus de 600 morts, et 500 000 déplacés internes.

Le jour même de cette attaque dans le Soum, samedi, des milliers de personnes s'étaient mobilisées dans la capitale du Burkina, Ouagadougou, pour exprimer leur soutien aux forces de sécurité engagées dans la lutte contre le terrorisme.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Pour Mouye Clair …

    En Octobre, 2019 (13:58 PM)
    Il y aura des attaques dans tous les pays où il y’a des gisements d’uranium …

    C’est systématique …
    Top Banner
  2. Auteur

    Likiloli

    En Octobre, 2019 (15:49 PM)
    Ne jouez pas avec le feu, prions toujours pour que la paix continue à régner dans notre très cher pays le Sénégal. Si vous saviez les malheurs qu'engendre la guerre, vous ne l'auriez jamais souhaité qu'elle se passe chez vous. Il n'y a pas plus belle chose que la paix et la liberté. Par conséquent, cultivons toujours la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:59 PM)
    Les Maliens comme les Burkinabés, attendent les attaques des terroristes avant de se positionner comme si les terroristes les attendaient tout près ! Pour combattre ces djihadistes, ils faut aller les combattre directement là où ils sont et non attendre qu'ils attaquent !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email