Vendredi 24 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Cessez-le-feu à Gaza

Single Post
Cessez le Feu à Gaza

Les leaders palestiniens à Gaza ont accepté un cessez-le-feu avec Israël tôt lundi après une escalade de violence ces deux derniers jours entre groupes armées palestiniens et Israël, ont indiqué trois responsables au courant des pourparlers.

Suite à la médiation de l'Egypte, le cessez-le-feu est entré en vigueur à 04H30 (01H30 GMT), ont précisé un responsable du Hamas et un autre du groupe Djihad islamique, ayant requis l'anonymat. Un responsable égyptien a également confirmé l'information toujours sous couvert de l'anonymat, tandis qu'une porte-parole de l'armée israélienne n'a pas souhaité faire de commentaire.

Quatre tués en Israël et 19 à Gaza

Quatre personnes ont été tuées en Israël et 19 autres dans la bande de Gaza dimanche, selon des bilans israélien et palestinien de la plus grave escalade depuis la guerre de 2014.

Tirs de Gaza, ripostes d'Israël

Israël a mené une série de frappes en réponse à des tirs de roquettes lancés depuis l'enclave palestinienne sous blocus dirigée par le Hamas. Au total, 19 Palestiniens ont été tués dimanche par des frappes israéliennes sur la bande de Gaza, a annoncé le ministère de la Santé gazaoui.

Une femme enceinte

Parmi les personnes tuées, figurent une femme enceinte et un bébé de quatre mois, a ajouté le ministère, l'armée israélienne se refusant à tout commentaire. Au moins six des Palestiniens tués étaient des militants affiliés au groupe islamiste Hamas, ou a son allié le Jihad islamique, selon ces deux mêmes organisations.

Quatre Israéliens tués

Du côté israélien, quatre civils ont été tués par la salve de roquettes qui s'est abattue sur le pays et au moins un missile antichar, ont annoncé les autorités israéliennes. Trois des tués ont été identifiés par les autorités comme citoyens israéliens, la nationalité du quatrième n'ayant pas été annoncée.

L'ONU appelle à la "retenue maximale"

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a appelé dimanche à "une retenue maximale". Antonio Guterres "condamne dans les termes les plus forts le lancement de tirs de roquettes depuis Gaza sur Israël, en particulier visant les centres de population civile", selon un communiqué de l'ONU. "Il appelle toutes les parties à une retenue maximale, une désescalade immédiate et à revenir aux ententes de ces derniers mois", ajoute le communiqué.

Trump, "à 100%" avec Israël

Le président Donald Trump a assuré dimanche Israël du soutien entier des Etats-Unis. "Une nouvelle fois, Israël est confronté à un barrage meurtrier d'attaques de roquettes mené par les groupes terroristes du Hamas et du Djihad islamique. Nous soutenons Israël à 100% dans la défense de ses citoyens", a tweeté M. Trump. "Au peuple de Gaza - ces actes terroristes contre Israël ne vont vous apporter rien d'autre que davantage de souffrance. CESSEZ la violence et travaillez pour la paix - cela peut arriver!", a-t-il ajouté.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email