Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Construction du nouveau siège de la Cour des Comptes : L'État résilie le contrat de la société Sattar

Single Post
Construction du nouveau siège de la Cour des Comptes : L'État résilie le contrat de la société Sattar
L'État du Sénégal vient de résilier son contrat avec la société Sattar en charge des travaux du nouveau siège de la Cour des comptes. La raison ? Selon Libération, elle est incapable de livrer le bâtiment dans les délais. Ce n'est pas tout. Les employés ont également porté plainte contre la Sattar et initié des saisies-attribution de créance.

Le bâtiment de la Cour des comptes, situé près du Théâtre national Daniel Sorano, est bâti sur 8 500 m2. Le coût global est estimé à 7 milliards de Fcfa. Il s'agit d'un immeuble à 4 étages avec 220 bureaux - dont 10 pour les présidents de Chambres et un pour le Procureur général- une salle d'audience de 220 places, une cafétéria, une bibliothèque, un restaurant, une infirmerie et 2 sous-sols, l'un pour l'archivage de documents d'une superficie de 1 500 m2 et l'autre comme parking.


affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Srani

    En Octobre, 2019 (10:11 AM)
    C'est bien la transparence et les appels d'offres, mais il y a des revers!! La cours des comptes vient de goûter au fruit amer de la médiocrité des entrepreneurs nationaux!! Il fallait faire un gré à gré avec CSE, GE ou CDE et pourquoi pas eifage!! J'ai vu l'évolution de ce chantier et j'ai été frappé par les conditions de travail rudimentaires, la médiocrité du travail fait! J'ai eu un très mauvais présentiment dès de début des travaux, depuis la démolition et le terrassement c'était le chaos!! C'est bien dommage tout ça, mais comme l'a dit quelqu'un les appels d'offres parfois c'est du n'importe quoi!!
  2. Auteur

    Ousseynou

    En Octobre, 2019 (10:49 AM)
    Il faut fermer cette cour qui refuse de publier ses rapports depuis 2014! J'ai compris maintenant que se sont les magistrats qui refusent l' indépendance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:52 AM)
    sattar donne des pots de vin pour gagner les marchés et chacun sait qu ils sont incapables de faire le travail
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:58 AM)
    La veritè est que les nationaux locaux sont mèdiocres, seuls les nationaux qui vont tout de meme dans la sous region (CSE...) sont bons car ayant les moyens et le serieux necessaire!!!!! Quand maintenant nos crapauds de compatriotes crient que nous avons l'expertise nécessaire pour bien se faire tout seuls comme des grands, alors pourquoi quand il s'agit de medecine meme les gens de FRANCE DEGAGE veulent une evacuation dans des pays comme ceux la mème? Feux le directeur de la CMU qui étais supposé vendre les soins faits au senegal pour les senegalais ne voulait qu'aucun médecin ne le touches avant son évacuation vers la France? Pourquoi en hyvernage mieux vaut acheter du carburant dans les stations serieuses? car les nationaux laissent de l'eau entrer dans leur caves à essence et gasoil avec une qualitè de service minable, Quand un national veut un terrain pour exploiter son idèe, l'etat à deja mis des hectares à disposition de senegalais pour ce genre de choses cela se termine souvent en morcellement et vente de parcelles de 150 m carrès. Osons le dire on est malhonnètes et on ne sait meme pas ce que c'est la performance. L'education commence dans les maisons!!! Moins de victimisation et plus de serieux!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:09 PM)
    voilà encore un des risques de la preference nationale tant revendiquée ,les entreprises nationales doivent donner'l'exemple pour qu'on y croit
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:09 PM)
    voilà encore un des risques de la preference nationale tant revendiquée ,les entreprises nationales doivent donner'l'exemple pour qu'on y croit
    {comment_ads}
    Auteur

    M Bidou

    En Octobre, 2019 (12:16 PM)
    Vous oubliez la grande responsibility de soce Diop responsible apr a kounghel directrice de l agence Des batiments et edifices publics retrairee depuis deux and maitresse d ouvrage qui a adjuge CE Marche et bien d autres universite de ziguinchor corrompue et complice Dans le retard Des travaux ou carrement Dan's l inexecution de certains contrats
    {comment_ads}
    Auteur

    Djofak

    En Octobre, 2019 (13:11 PM)
    Je m'attendais cette situation comment un tel chantier à une entreprise Bidon comme Sattar
    {comment_ads}
    Auteur

    Na Leer

    En Octobre, 2019 (13:22 PM)
    C'est l'état qui ne paie au moment opportun aux entreprise locales et du cout les chantier tire en longueur. Voilà tout.
    Auteur

    Sattar- Sarr

    En Octobre, 2019 (13:35 PM)
    En vérité, c'est l'actuel Premier Président de la Cour des Comptes qui a eu le courage de demander la résiliation du contrat de la société SATTAR contre l'avis de la directrice de l'Agence Socé DIOP.

    Les conditions d'octroi de ce marché par le régime de WADE dépasse l'entendement. Avec l'alternance, SATTAR qui comptait essentiellement sur les avenants ne pouvait plus continuer les travaux malgré une rallonge de 1,8 milliard accordé par le nouveau régime
    {comment_ads}
    Auteur

    Goms

    En Octobre, 2019 (16:23 PM)
    Ils sont protégés. Comment peut on comprendre des fusions absorption, dissolution de sociétés au nez et à la barbe de nos autorités?

    Apres la fusion absorption entre Sattar BTP SA et SOPROMEX SA, ils ont crée Sattar industries avec comme siège social Pikine marché au Poisson.

    Sur le NINEA, l'adresse qui y figure c'est SICAP AMITIE de ce fait les services fiscaux de Dakar Liberté et Guédiawaye ont été incapables de mettre Sattar industries dans le SYGTAS.

    Après 3 ans d'activités sans reverser les TVA, RAS Salaires, patentes, IMF, pour plus de 1 900 000 000 un milliard neuf cent millions ils ferment Sattar Industries par acte notarié à la suite d'une modification de la personne morale avec un nouveau RC enregistré sous le numéro SNDKR2013B2721

    Pour le matériel et outillage industriel issu de la fusion absorption entre Sattar BTP et SOPROMEXSA, une facture de cession d'immobilisation a été établi par SATTAR BTP pour plus d'un milliard. cette TVA sur cession d'immobilisation n'a jamais été reversée ni déclarée. Les journalistes sont entrain de réagir pour en savoir plus sur tous ces scandales. Wait and see.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email