Lundi 20 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Consulat de France au Sénégal : Un citoyen français dénonce une «escroquerie» sur les demandes de visa

Single Post
Consulat de France au Sénégal : Un citoyen français dénonce une «escroquerie» sur les demandes de visa
Face à la presse ce jeudi, Fabrice Dangany, ce citoyen français résidant au Sénégal a déversé sa colère sur le consulat de la France au Sénégal sur la procédure d’obtention de visa qu’il qualifie d’escroquerie des français sur les citoyens sénégalais.

« J’ai constaté que depuis des années l’ambassade de la France au Sénégal fait le même petit jeu. Les sénégalais font une demande de visa, non seulement il n’accorde pas le visa, mais il garde leur 40 000 FCFA. Et  on appelle ça une escroquerie.  C’est une bande d’escroc car ils savent que les africains ne vont pas réagir. Les français peuvent rester 90 jours au Sénégal sans visa, et les Sénégalais ne peuvent pas. C’est injuste. Ça devrait être vice versa », a défendu Fabrice Dangtany.  

Cependant, ce citoyen a interpellé directement le président de la République de la France : « Je demande au président de la République de la France Emmnuel Macron, le consul de la France au Sénégal, et l’ambassadeur de la France au Sénégal de se réveiller car je ne les lâcherai pas et  je vais-je amener cette affaire-là ou il faut et je vais mener les actions jusqu’au bout.   C’est de votre droit de refuser le visa au sénégalais, mais si vous le faites, il faut rembourser  leur argent.

Par ailleurs  M. Dangany a révélé que  le Sénégal est le seul pays de la Cedeao ou les gens éprouvent autant de difficultés pour avoir le visa. Et pourtant les mêmes français peuvent rester 90 jours au Sénégal sans visa ni rien du tout.  Alors qu’ils  n’osent pas le faire dans les autres pays.


30 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (15:41 PM)
    Qui va le combattre ?

    Pas les gouvernants complices de l' oligarchie française encore moins le peuple poltron que nous sommes.

    Être africain c'est bien clamitè. La bible n'a pas tord dé dire du noir venir d'une malédiction. C'est très vrai. Le noir n'aime que baiser et plabrer. Rien d'autre. Oh si j'avais pu naître blanc
    Top Banner
  2. Auteur

    Lass

    En Octobre, 2019 (16:07 PM)
    Encore un hurluberlu qui veut avoir son moment de buzz. Et dire que la presse est allé receuillir ses propos.

    Mr pense que peut être que les autres consulats remboursent les frais de visas??
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:21 PM)
    En tout cas ce n'est pas normal de garder 40 000 f cfa en cas de refus du visa.Les africains francophones noirs et leurs soit disant dirigeants sont des soumis,complexés,des sadomasochistes et ont peur de l'homme blancs et parmi les blancs il faut associer les arabes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:22 PM)
    Wade avait presque réglé le problème. Réciprocité kessé.

    So beggé koula respecter dagay nieuk respecter seu bopp
    {comment_ads}
    Auteur

    Pigeon Voyageur

    En Octobre, 2019 (16:23 PM)
    Pour info, les français ont le droit de rester dans tous les pays du monde 90 jours sauf dans ceux où le visa est obligatoire . Et encore, on peut l'avoir à lentree sur le territoire. Votre combat pour la réciprocité est perdu d'avance à mon avis. Jusqu'au jour où une loi obligera le Sénégal à l'entretien et à subvenir aux besoins de tous les français dans le besoin sur son territoire. A l'instar de la France qui a obligation légale de subvenir aux besoins élémentaires des étrangers présents sur son territoire. Au Sénégal un français n'a pas d'argent il crève. En France le sénégalais n'a pas d'argent , il a le rsa ,logement allocation logement , soutien familial et J'en passe. Ne comparez pas l'incomparable. Par ailleurs, les frais de visa, de dossier devrait être de 20000fcfa sans remboursement possible en cas de refus. La France, ma France, cette grande nation que j'adore, pays des droits de l'Homme.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:24 PM)
    Mais il faut bien des frais d'études de dossier non ? C'est pas gratuit !

    Disons qu'ils doivent rembourser 50%
    {comment_ads}
    Auteur

    Pierre

    En Octobre, 2019 (16:36 PM)
    Il a parfaitement raison , ils peuvent prendre des frais de procedures de 5 a 10% mais garder le montant verse en integralite c'est vraiment pas serieux... Plus grave c'est l'ambassade du Portugal au Senegal non seulemnt ils restent avec l'argent mais tu es oblige de te batter pour reprendre ton passport et tout cela apres avoir attend + de 15 jours
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:01 PM)
    Pigeon voyageur soit vous avez pas compris le sujet et vous n avez pas dure en france les gens qui demandent le visa pour venir en france n ont pas vocation de rester en france ils viennent pour quelques temps donc ils n ont pas droit au rsa ni les autres prestations que vous avez cités ensuite il faut un temps precis pour prentendre à ses abantages donc la plupart qui touche à ses prestations ont droit car ils ont cotisé d ine maniere ou d une autre 40000frs ç est excessif malgré que les gens qui font la demande de visas sont des privilégiés. Je comprend votre amour pour la france mais .En plus cessez d enjoliver les choses en europe aux yeux de la jeunesse en parlant des prestations comme si des que quelqu un met les pieds en europe on a droit à tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    City 2

    En Octobre, 2019 (17:05 PM)
    arnaque et escroquerie

    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:08 PM)
    pourtant en guinee equitoriale le visa est obligatoire pour tout francais qui veut venir la bas

    au senegal l'etat avait essayer mais des complexes et autres opportunistes du tourisme ont refuse en ns parlant du mort programme du tourisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Octobre, 2019 (17:12 PM)
    L'IMMIGRATION est devenue une source de profit pour tous les pays européens sollicités. Ici vous parlez des frais de visas d'entrée.Que dire des frais de carte de séjours? 700 EUROS dans certaines préfectures. N'en déplaisent à l'extrême droite française, l'immigration rapporte plus qu'elle n'en coûte( chiffres de l'insee). Alors pourquoi se géner en amont et en aval! MERKEL avait déroulé un tapis rouge à plus 800000 migrants en 2015 au grand bonheur du patronat allemand qui n'arrive plus à trouver des bras et des cerveaux notamment dans le tertiaire. La france ne se l'avoue pas, mais éprouve les mêmes besoins.mais shut!!!! car MARINE LE PEN VEILLE!!! EN ESPAGNE ET EN ITALIE LES FRUITS ET LEGUMES POURRISSENT SUR PLACE FAUTE DE MAIN D'OEUVRE. Pendant ce temps nos ETATS N'arrivent pas à former ni à retenir nos jeunesses désemparées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Octobre, 2019 (17:21 PM)
    ela fait longtemps qu'on le sait, mais personne n'a jamais rien dit. Surtout la presse aphone.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:30 PM)
    IDEM POUR LA DEMANDE UN VISA ESTA !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Issa

    En Octobre, 2019 (18:14 PM)
    Vous parlez de 40.000frs pour le france, saviez vous que c'est 84.000frs pour le Canada ? Et 80% des demandeurs de visa n'ont pas un avis favorable et sans remboursement. C'est de la pure escroquerie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (19:10 PM)
    Il faut developer nos pays. Mais Les dirigeants de merde en place on est mal barrer. Si personne ne demandait les visas ils allaient changer de fusil d'epaule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Octobre, 2019 (19:22 PM)
    Et 100.000fcfa pour les usa ,
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:19 PM)
    Demandez le visa aux pays qui vous demandent le visa. C’est très simple. Les demandeurs de visa pour le Sénégal vont payer et ce sera de l’argent de plus pour le pays.

    Tous ces toubabs de saly sui commentent ici, qu’est ce vous foutez sur seneweb si vraiment les européens ne viennent plus.

    La réciprocité est la base de la diplomatie. Cessez le complexe avec les toubabs.

    La société civile doit en faire une demande sociale.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:24 PM)
    Il ne peut y avoir de réciprocité entre un pays évolué , 5è puissance economique La France et ce petit état de rien du tout , le Senegal qui ne sait rien faire sinon mendier un peu d'argent aupres des nations les plus riche dont la France pour survivre......
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant Bien Senegalais

    En Octobre, 2019 (23:53 PM)
    C’est la prestation ( réception - études- transmission de résultats) qui est facturée 40.000f et non le visa qui est lui gratuit …

    Pour info: la prise en charge de la plupart des consulats se fait par subventions publiques et en partie par les recettes issues des prestations qu’ils délivrent …

    Dés lors, dés que vous déposez votre dossier vous devez les frais d’etudes De dossier : That’s it …



    Allez Oooust !!! Sortez de cette porte… Bobou dialoul …



    Des causes contre la France … Y’en a assez allez chercher ailleurs …



    Commençons par nos cerveaux complètement atteint … ????????????????



    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:32 AM)
    Le pauvre âne il ne sait même pas que c'est une directive européenne......

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:40 AM)
    le giron de la france?...............................Rassure moi tu votes? Moi le français je n'y peux rien si tu te choisis des lumières comme Gadio,Ndene,Le versaillais....panafricain, Macky +sa moitié et sa pirogue d'affamés affairistes...

    Tes guides sont Luc Nicolai, Thione Seck, Ama Baldé, Birima et l'honorable...El Adj machin.....

    Tes comptables sont Koudou et Mame Mbaye Machin et IPRES et SNHLM...

    Alors allez vous faire cuire un œuf d'autruche ou de varan
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:40 AM)
    le giron de la france?...............................Rassure moi tu votes? Moi le français je n'y peux rien si tu te choisis des lumières comme Gadio,Ndene,Le versaillais....panafricain, Macky +sa moitié et sa pirogue d'affamés affairistes...

    Tes guides sont Luc Nicolai, Thione Seck, Ama Baldé, Birima et l'honorable...El Adj machin.....

    Tes comptables sont Koudou et Mame Mbaye Machin et IPRES et SNHLM...

    Alors allez vous faire cuire un œuf d'autruche ou de varan
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo Mariem

    En Octobre, 2019 (08:14 AM)
    N'importe quoi ce mec raconte des foutaises

    J'ai moi-même demandé le Visa pour les US quand j'étais étudiante en france en 2009 et javais casqué 150 ou 180 euros.

    {comment_ads}
    Auteur

    Rosy

    En Octobre, 2019 (13:15 PM)
    Sans oublier que la personne qui donne le certificat d'hébergement paye 30 euros (environ 20 000 FCFA) de timbre. Ce qui fait que si le visa est refusé, la France gagne 70.000 FCFA. Une grosse escroquerie !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:27 PM)
    Pauvre sénégalais
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:56 PM)
    Le Sénégal le pays le plus colonisé ,ils disent un pays de croyants mais humilié par des mécréants, simplement leur foi envers hallah est médiocre ! Des vrais croyants ne se laissent humilié par des mécréants de cette façon. .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:04 PM)
    Passport américain.don t need these mother fuckers
    {comment_ads}
    Auteur

    Il N'a Rien Compris Ce Malade

    En Octobre, 2019 (16:28 PM)
    il faut payer le personnel . Ceux qui ne veulent pas n'ont qu'à ne rien demander
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Seck

    En Octobre, 2019 (20:07 PM)
    Å nous aussi d nous réveiller , de nous prendre en charge, on a des ressources, on doit avoir le culot de les exploiter. On est entre les mains des capitalistes-chapardeurs depuis trop longtemps et ce sont les populations qui en souffrent, on fait plutôt des progrès dans l'asservissement à nos bourreaux, ça se corrige, regardez la maison d'à côté, le Rwanda et l'Éthiopie qui ont dévié de la formule néocolonialiste affichent des taux de croissance de plus de 7% depuis 10 ans et ils sont pas mieux dotés que nous en ressources naturelles.
    Top Banner
    Auteur

    Anna

    En Octobre, 2019 (14:34 PM)
    Bonjour, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 178.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour porté une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 90.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.

    Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR  LAURENT DUCOMBE sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR LAURENT DUCOMBE









    mails:///// [email protected]









    mails:////  [email protected]



     







    stratégie est meilleure.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email