Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé vendredi que l'offensive dans le nord-est de la Syrie reprendrait dès mardi soir si les forces kurdes ne se retirent pas de ce secteur comme prévu dans l'accord de trêve.
"Si les promesses sont respectées d'ici mardi soir, la question de la zone de sécurité aura été résolue.
Faute de quoi, l'opération Source de Paix reprendra dès que le délai de 120 heures expirera", a déclaré M. Erdogan lors d'une conférence de presse, se référant à la suspension de l'offensive pour cinq jours aux termes d'un accord conclu jeudi soir avec le vice-président américain Mike Pence.
1 Commentaires
Or depuis l’avènement de DAECH les occidentaux ont utilisé ces milices kurdes syriennes affiliées au PKK pour combattre DAECH ce qui revient à : Nous européens, nous utilisons les Terroristes moins pathogènes pour nous contres ceux qui nous menacent.
Sauf que quand on arme et finance des gens qui n ont jamais caché leur objectifs de créer une entité kurde, on menace l'intégrité et la sécurité de la Turquie, de la Syrie, de l'Irak, de l'Iran, car dans tous ces pays le problème est le même : Certaines organisations kurdes aspirent à la création d’états kurdes dans leurs pays respectifs.
Imaginez que la Turquie arme et finance les indépendantistes de la Corse française pour une raison quelconque.
.
Participer à la Discussion