Samedi 02 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Homphobie dans les stades : les premières sanctions tombent

Single Post
Homphobie dans les stades : les premières sanctions tombent

La Ligue de football professionnel a infligé au club de Nancy la suspension d'une tribune en raison des chants homophobes qui ont perturbé le match face au Mans le 16 août.

 

Les instances disciplinaires de la Ligue de football professionnel ont infligé mercredi au club de Nancy (L2) la suspension de sa tribune Piantoni pour un match ferme, en raison des chants homophobes qui avaient conduit à une brève interruption de la rencontre contre Le Mans le 16 août.  

Cette interruption était une première en France, alors que les instances du football veulent renforcer les sanctions en la matière. La décision de la Ligue intervient après une soirée de Ligue 1 perturbée par des incidents homophobes et une interruption d'une dizaine de minutes pendant Nice-Marseille. 

Nancy a été sanctionné pour des chants à «caractère discriminatoire» de ses supporters. L'arbitre Mehdi Mokhtari avait interrompu la rencontre brièvement, alors que le gouvernement et les instances du football veulent renforcer la lutte contre l'homophobie dans les stades.

Le club de l'AC Ajaccio, toujours en Ligue 2, écope quant à lui d'une suspension de sa tribune Faedda un match pour des «chants à caractère discriminatoire» visant les «Français» lors d'un match contre Le Havre. Les autres cas examinés par la Ligue relèvent de «propos insultants» et se sont soldés par un simple rappel à l'ordre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email