Mercredi 17 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'État ivoirien s’oppose à la levée des conditions de libération de Gbagbo

Single Post
L'État ivoirien s’oppose à la levée des conditions de libération de Gbagbo
Dans une requête déposée sur le bureau de la chambre d’appel de la Cour pénale internationale, les avocats de l'État ivoirien s’opposent à la levée des conditions imposées à Laurent Gbagbo depuis le 1er février dernier, suite à son acquittement. La procureure de la Cour a fait appel de cet acquittement mi-septembre, demandant aux juges de prononcer le non-lieu.


Les avocats de la Côte d’Ivoire demandent l’autorisation de participer à la procédure d'appel en cours, annonçant qu’ils s’opposent à la levée des conditions imposées par la CPI à l’encontre de Laurent Gbagbo. Ce dernier reproche à la Cour de violer ses droits, notamment en l’empêchant de participer à la vie politique de son pays dont la campagne pour l’élection présidentielle de décembre 2020. À moins que les juges n’acceptent de lever ces conditions, l’ancien président ivoirien est tenu de demeurer à Bruxelles et ne peut s’exprimer librement jusqu’à la fin de la procédure d’appel, intentée par la procureure.

Fatou Bensouda réclame l’annulation de son acquittement et demande aux juges de prononcer à la place le non-lieu. Mais cet appel ne sera pas tranché avant plusieurs mois. En attendant, la procureure s’oppose à toute levée des conditions imposées à Laurent Gbagbo.

Ce n’est pas la première fois que les avocats de la Côte d’Ivoire demandent à intervenir dans la procédure en cours, mais ils ont toujours été déboutés. Cette fois, et même si les juges devaient rejeter leur demande de plaider sur cette question, les autorités auront clairement fait savoir à la Cour, et à l’ancien élu, qu’il  n’est pour l’heure pas bienvenu en Côte d’Ivoire.  

affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (14:26 PM)
    On fait faire à BENSOUDA le sale boulot. C'est clairement une négresse de service...le pantin dans toute sa splendeur.

    Derrière elle c'est des pays européens notamment la France qui jouent dans les coulisses...Bagbo à Abidjan, Ouattara peut préparer ses valises pour Ouagadougou....c'est un pauvre type.

    Accepter à ce point d'être le suppôt d'un pays étranger au détriment de ton propre pays c'est franchement le déshonneur ..Mais des gens comme Ouattara et Macky ont-ils encore un honneur à défendre...ils troqueraient volontiers leurs femmes pour quelques euros...Enfin Ouattar sait comment ça se passe cette tête de con.

    Quand on regarde Ouattara et Macky Sall marcher dans la rue on a envie de vomir.
    Top Banner
  2. Auteur

    Gnamo

    En Octobre, 2019 (16:04 PM)
    Ce Ouatara est trés ridicule vous avez assez donné à votre papa Macron alors il est temps de tirer votre révérence. Nous voulons de vrais Africains qui peuvent développer le continent
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email