Vendredi 02 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Organisation de la Can : «Le Sénégal va déposer sa candidature en 2023»

Single Post
«Le Sénégal candidat pour organiser la Can-2023»

Le Sénégal va déposer sa candidature pour l’organisation de la Can dans six ans. «Nous déposerons notre candidature pour organiser notre deuxième coupe d’Afrique des nations avant 2023», a déclaré le ministre des Sports, ce dimanche, sur le plateau de l’émission Grand Jury de la Rfm.

Dans cette perspective, pour mettre tous les atouts de son côté, le Sénégal compte se renforcer en infrastructures sportives. Quatre stades devraient être mis aux normes dans la perspective de l’organisation de cette messe du football africain.

Matar Bâ détaille : «Dans la planification pour prendre cette question extrêmement importante, nous avons attaqué la réhabilitation du stade Lat Dior de Thiès. La semaine prochaine, je ferai une descente à Thiès pour voir le gazon qui est déjà semé. Nous pensons à Aline Sitoé Diatta avec la coopération chinoise. Nous allons refaire Me Babacar Sèye. Là, nous aurons quatre stades qui disposeront de gazon naturel. À ce moment, nous pourrons déposer notre candidature et l’échéance c’est avant 2023.»

À propos du stade Demba Diop, fermé depuis les événements qui ont fait 8 morts et des centaines de blessés, Matar Bâ confie qu’une solution radicale est envisagée. Il dit : «Mon ambition c’est d’avoir les moyens de raser ce stade et d’en faire une infrastructure de dernière génération. Il y a des experts qui sont sur place pour tester l’existant pour voir la solidité. Nous aimerions prendre toutes garanties pour engager les travaux. C’est pourquoi nous avons accompagné Galandou Diouf de Rufisque, le stade Ndiarème qui est presque terminé, les Parcelles Assainies et Ngor et d’autres infrastructures au niveau de Dakar pour pouvoir fermer Demba Diop sans créer de problèmes.»

Le ministre des Sports n’a pas manqué de se prononcer sur la question du stade Assane Diouf, rasé sous Wade, pour un projet de centre d’affaires, et réaffecté plus tard au football. «Nous sommes prêts pour le remettre le stade aux jeunes, mais il faut comprendre qu’on a hérité d’un contentieux foncier, rappelle-t-il. Le président de la République a décidé de le remettre aux jeunes, mais nous sommes dans un pays de droit. C’est le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan qui gère le foncier et qui traite avec ces investisseurs. Nous attendons la mise à la disposition du foncier pour commencer les travaux.»

 

NOTE DE LA RÉDACTION : Dans une précédente version de cet article, nous avons, par erreur, attribué au ministre des Sports, les propos selon lesquels le Sénégal est en course pour l’organisation de la Can-2023. Il s’agit, à cette date, de déposer la candidature du Sénégal. L’édition de 2023 étant déjà attribuée à la Guinée. Toutes nos excuses au ministre et à nos lecteurs.


affaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:34 PM)
    Encore une occasion de dilapider nos sous
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:43 PM)
    voici les prochains organisateurs de la can : cameroun, cote d ivoire et guinee. pratikment , tous de l afrique de l ouest. la caf, deja critique n attribuera pas l organisation a un pays de l Afrique de l ouest comme le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:01 PM)
    tu viens de créer un incendie diplomatique! La Can 2023 est déjà attribuée à la Guinée! Donc les Guinéens ne vont pas apprécier!



    En plus la can 2021 c'est en Afrique de l'Ouest (CI), idem pour 2023 (Guinée) donc aucune chance que l'Afrique de l'Ouest organise celle de 2025 même
    {comment_ads}
    Auteur

    Grosse Bourde

    En Novembre, 2017 (16:10 PM)
    C'est grave pour un ministre des sports de ne pas savoir que les Can 2019, 20121 et 2023 sont déjà attribuées respectivement au Cameroun, à la côte d'ivoire et à la Guinée Conakry. Une erreur impardonnable pour un ministre. Cela veut dire qu'il ne sait même pas se qui se passe dans le foot
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:12 PM)
    Non j ai compris que nous nous pprterions candidats a partir di moment ou 3 stades aux normes mini seraient disponibles soit a partir de 2023.

    Le hic c est que me Ministre semble compter sur l echec d un autre pays.

    Il y a des choses qui s3 trament en coulisses.
    Top Banner
    Auteur

    Gor

    En Novembre, 2017 (16:24 PM)
    Parlez nous d'un grand stade à DIAMNIADIO c'est mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:11 PM)
    on nest derriere toi le ministre si guinee a pris 2023 on prend 2025 le meilleur ministre du foot senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Gus

    En Novembre, 2017 (18:13 PM)
    Ne vous en faites pas.Nous avons notre monument de la Renaissance et hauts perches nous pourrons voir les matchs en Guinee,au Cameroun et en CI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:36 PM)
    Prenez les Jeux Africains.

    Le Sénégal n'a jamais organisé les JA.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:43 PM)
    effectivement organiser les jeux africains est plus utile aux sports sénégalais en termes de constructions d'infrastructure sportives, de réalisation d'un village ( soit rénovation de cité universitaire, soit création de logements sociaux), de renouvellement du parc automobile du transport en commun et finalement créer une mobilisation des jeunes en tant que volontaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:50 PM)
    C'est très bien de se fixer des objectifs, cela va permettre au Sénégal de moderniser ses structures. Si le Sénégal avance dans les éliminatoires de 2018, il n'y aura aucun problème pour la CAN. En avant le Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (21:52 PM)
    avec votre champ de patate et vos bougie en plein match de qualification on assiste à une coupure intempestive quelle honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Rehabilitertoutstades

    En Novembre, 2017 (23:24 PM)
    commencer la stade iba mar diop detruire l'immeuble qui y est erige construire des tribunes en faire un stade de soixante mille place s cest possible construire les stades des quartiers hlm pattedoie patte doie parcellles grand yoff castors kharyalla diamalaye palge au lieu de laisser les patrons occuper le domaine maritime avec les sept milliards du mondial créer des sports etudes au niveau de chaque region payer les arrrieres d'indemnités aux equipes nationales basket taekwondo etc
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:02 AM)
    bonne chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:09 PM)
    Son audience avec l'équipe de POD ET MARICHOUD démontre en partie de la légèreté de ce ministre, et puis, les ressources financières engagées dans la construire de l'arène devraient profiter à construire un autre stade ou en réhabiliter Demba DIOP¨si on a vraiment l'ambition de ré-organiser une can.Mais hélas!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email