Dimanche 16 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Le commando est "probablement venu du nord du Mali"

Single Post
Commando Malien

Le commando qui a attaqué dimanche soir à Ouagadougou le café restaurant Aziz Istanbul, faisant 18 morts, est "probablement venu du nord du Mali ou près de la frontière", a indiqué mercredi une source sécuritaire burkinabè. "Vu le mode opératoire des assaillants, leurs traits physiques, ils peuvent probablement venir du Nord Mali ou encore plus près de la frontière" avec le Burkina, a déclaré un officier de l'armée.

Lors d'un point de presse, la procureure du Faso Maiza Séremé avait évoqué des "similitudes dans le mode opératoire" avec l'attaque djihadiste du 15 janvier 2016, lorsqu'un commando avait attaqué avec des armes automatiques le café Cappuccino - situé à 300 mètres du restaurant Aziz Istanbul - et plusieurs autres établissements.

Cette attaque, revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), avait fait 30 morts et 71 blessés, en majorité des étrangers. En revanche, 72 heures après le drame du café restaurant Aziz Istanbul, l'attaque n'a pas encore été revendiquée. "Le fait que l'attaque ne soit pas encore revendiquée se signifie pas que c'est un acte isolé, il peut être lié à Ansarul Islam ou à Aqmi.

Ce sont des pistes que les enquêteurs explorent et l'analyse des armements et des munitions retrouvés sur le commando permettra d'affiner les recherches", a commenté l'officier supérieur. Ansarul Islam est un groupe islamiste actif dans le nord du Burkina Faso, qui a revendiqué plusieurs attaques contre l'armée burkinabè ces derniers mois, dont une qui a fait 12 morts dans les rangs des militaires en décembre 2016.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email