D'après le psychologue et professeur Richard Wiseman, oui, les petites siestes pourraient contribuer à notre bonheur; une information dévoilée par Metro.co.uk.
Certes, le bienfait des siestes n'est plus à prouver; une petite sieste de 30 minutes peut nous aider à être plus concentrés, plus productifs, plus créatifs. Mais d'après le psychologue et professeur Richard Wiseman de l'Université du Hertfordshire (Angleterre), ces petites siestes pourraient aussi, en plus de tous ces bienfaits, nous rendre plus heureux.
Son étude, basée sur plus de 1000 sujets et menée dans le cadre du Edinburgh International Science Festival, a en effet démontré qu'il y avait un lien significatif entre les petites siestes et le bonheur: deux tiers des personnes qui faisaient régulièrement des petites siestes de moins de 30 minutes se disaient heureuses, contre seulement 56% et 60% pour les personnes qui faisaient de longues siestes et celles qui n'en faisaient jamais.
Selon Wiseman, il est donc conseillé de faire des petites siestes, d'autant plus que celles-ci augmentent également nos performances: "Un grand nombre de recherches montrent que de courtes siestes améliorent les performances. De nombreuses entreprises couronnées de succès, comme Ben & Jerry et Google, ont d'ailleurs installé des espaces dédiés aux siestes", explique ainsi ce professeur, dans des propos rapportés par Metro.co.uk. De quoi nous donner envie d'aller nous allonger un instant... mais pas plus de 30 minutes! "Les longues siestes sont associées à de nombreux risques pour la santé", prévient le professeur Wiseman.
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2017 (16:23 PM)Participer à la Discussion