Il répond à la polémique qui a suivi ses confidences sur sa honte d'avoir eu envie de "tuer un Noir" après le viol d'une de ses amies.
Liam Neeson a tenté de réagir ce mardi 5 février à la polémique qui a suivi ses propos sur son envie de "tuer un Noir" après le viol d'une de ses amies, en assurant qu'il n'était "pas raciste". "Je n'avais jamais ressenti ce besoin primaire de me défouler", a cependant reconnu l'acteur britannique de 66 ans, interviewé sur le plateau de l'émission "Good Morning America" sur la chaine ABC.
Dans une interview donnée lundi 4 février au journal The Independent, Liam Neeson a créé la polémique en expliquant avoir eu envie de tuer "un salopard noir" après avoir appris qu'une de ses amis avait été violée par un homme noir. "Je ne suis pas raciste", s'est-il défendu mardi sur ABC, ajoutant que "si elle avait dit que (son agresseur) était Irlandais, Écossais, Britannique ou Lituanien", il aurait "ressenti la même chose".
Le viol a eu lieu il y a 40 ans, a expliqué Liam Neeson. "Je suis sorti volontairement dans les quartiers noirs de la ville, en cherchant à me faire attaquer", a-t-il déclaré, confirmant ses propos tenus dans The Independent.
Ces sorties, sans que l'on sache précisément à quelle ville Liam Neeson fait référence, ont eu lieu "quatre ou cinq fois", a-t-il décrit. "J'ai cherché de l'aide, je suis allé voir un prêtre", a ajouté l'acteur originaire de l'Irlande du Nord catholique.
La star de "La Liste de Schindler" ou "Taken" fait actuellement la promotion de son nouveau film, "Sang Froid", où il incarne un père qui décide de venger le meurtre de son fils par un cartel de la drogue. C'est en souhaitant aborder les ressorts psychologiques du film qu'il a raconté cette anecdote à The Independent.
"J'essayais de faire preuve d'honneur et de défendre mon amie de manière médiévale", a-t-il résumé mardi.
3 Commentaires
Anonyme
En Février, 2019 (07:00 AM)Anonyme
En Février, 2019 (07:13 AM)Anonyme
En Février, 2019 (11:06 AM)Participer à la Discussion