Vendredi 07 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

EQUIPE NATIONALE DE BASKET : Maurice Ndour crache ses vérités et déballe…

Single Post
EQUIPE NATIONALE DE BASKET : Maurice Ndour crache ses vérités et déballe…

Ce mercredi, l’information selon laquelle des joueurs de l’équipe nationale de basket, dont Maurice Ndour, avaient refusé d’embarquer pour la Chine, à cause du non-paiement de leurs primes, circulait. Puis, elle a vite été démentie par la Fédération sénégalaise de Basket. Mais Maurice Ndour, le capitaine des lions du Basket, a tenu à réagir via Instagram. Et son message ne laisse aucune place au doute, quant à l’existence d’un malaise entre l’équipe et les autorités du Basket sénégalais. Nous vous proposons, en intégralité son message.

 

«Nous avons été ridiculisés, critiqués scrutés au point où on se demandait qui nous sommes vraiment. Puis, je me souviens de ce qu’ils ont fait au Christ : il était cloué sur une croix et crucifié. Maintenant que nous sommes sincères et qu’on veut dire la vérité à propos de tout, je me demande s’ils vont nous faire la même chose. Car, quand la vérité frappe douloureusement, c’est à ce moment-là que vous saurez si vous êtes vraiment ce que vous prétendez-être.

 

L’argent n’a jamais été le problème et ne le sera jamais. Donc arrêtons de se cacher derrière ça, chaque fois qu’il y a problème. Tout ce sur quoi les gens nous ont entendus parler, crier à haute voix, ou nous battre, a été au profit de notre équipe nationale de Basket et des générations futures. Il n’a jamais été question de Maurice, de Hammady ou de qui que ce soit. C’est plus grand que nous tous.

 

Si longtemps que nous avons été étiquettés comme ceci et comme cela, niés, manqués de respect. Des gens qui nous appellent par toutes sortes de noms, et nous traitent comme des étrangers lorsque nous ne faisons que défendre le pays devant le monde entier.

 

Comment est-ce qu’une équipe nationale travaille au quotidien à l’improviste ? Comment est-ce qu’une équipe nationale va se préparer et se concentrer  lorsqu’elle est stressée et mécontente de tous  les évènements qui se produisent au jour le jour ? Tout cela, en sachant depuis février, que nous irons à la coupe du monde.

 

Comment une équipe nationale peut se préparer avec un seul ballon de basket officiel Fiba ? Comment est-ce qu’une équipe nationale peut-elle se fait virer de ses chambres d’hôtel durant un regroupement ? Comment une équipe nationale peut se préparer et s’entraîner quand elle ne peut même pas avoir un terrain fonctionnel et libre ?

 

Personnellement je vous dis, ce sont des Gaïndés que vous avez. Tan que je serai là, je défendrai à haute voix mes coéquipiers. Malgré tous les problèmes, manque d’entraînement et tout, quand les matchs commenceront, vous verrez des sénégalais fiers et prêts à tout donner sur le terrain.»

 

data-cke-saved-src=

 

data-cke-saved-src=

 

data-cke-saved-src=

 

data-cke-saved-src=

 

data-cke-saved-src=

 

data-cke-saved-src=

 

data-cke-saved-src=

 

 


affaire_de_malade

24 Commentaires

  1. Auteur

    D-d

    En Août, 2019 (22:23 PM)
    Merci Maurice ....Fédération de merde ...mon vieux mais dougnou rousse ...thiame !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Incompétence Chronique De La F

    En Août, 2019 (23:03 PM)
    incompétence congénitale de la fédé, disque rayé!



    Un gros coup de karcher pour faire place nette à de vrais pros, autogérés!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vertité

    En Août, 2019 (23:03 PM)
    tout sauf un président de fédération, faut le virer vite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (23:09 PM)
    Concentrez vous sur le terrain mo gueun...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (01:22 AM)
    Maurice boul sone gni ay doméramelaniou! C'est pour cela j'étais pas mécontent quand les lionnes ont perdus l'afrobasket! Nous ne mértons rien du tout et on ne gagnera plus rien même pour le basket malgré le courage de nos joueurs et joueuses. Pour le foot regardez nous n'avons même pas un stade gazonné capable de recevoir l'équipe nationale du Sénégal et ça veut gagner une coupe d'afrique eh bien dara nous n'aurons rien du tout!
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (01:49 AM)
    Senegalese daal nyo mana doul rekk Y chim.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (01:57 AM)
    Mais c un problème d'argent vous n'avez qu'un seul ballon à l'entraînement on vous chasse de l'hôtel pourkoi pas d'argent les primes vous ne l'as avez pas reçu à temps boutey Li dou problème d'argent lane la in faut être cohérent kan mm
    {comment_ads}
    Auteur

    Oh! Oooh!!!

    En Août, 2019 (02:01 AM)
    LE PATRIOTISME C’ETAIT AUSSI DE N’ALLER NULLE PART VU CES CONDITIONS DE PRÉPARATION
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Août, 2019 (02:10 AM)
    Walay Il a dit deugeu... si je pars en guerre sans armes je reste chez moi amoul ay patriotisme dara, gaïndé bouy déh thie alleu nako dragon ray mais pas ay djinakhou badia. Ce ministre est un vrai bodio bodio.
    Top Banner
    Auteur

    Fédé La Plus Nulle De L'histoi

    En Août, 2019 (02:15 AM)
    Et le farceur d'avocat viendra encore nous dire qu'il y1a pas de problème !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (05:50 AM)
    Et avec ça ils disent qu'il n'y a aucun problème il n'y a pire qu'une mauvaise prepation pour les grandes competitions
    {comment_ads}
    Auteur

    Pierre

    En Août, 2019 (06:57 AM)
    Merci Maurice,le Senegal est le pays de L INFORMEL!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (06:59 AM)
    IL est où mactar qui disaai hier que tout va bien ?
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (07:56 AM)
    IL Y A DE PLUS EN PLUS DE CHRÉTIENS SÉNÉGALAIS BRAVO JÉSUS EST L'UNIQUE SAUVEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Societé

    En Août, 2019 (09:39 AM)
    C'est pas une question de religion, on est une societe bien avant les religions islam et chrétiens. Et cette vie de sociéte se manifeste dans les fetes ( magal, tabaski, Pâques, noel) aucun serere, diolas, ndiago, peul ne peut pas dire qu'il ne depense pas pour ces fetes.

    Depuis, un certain tps on note la naissance du communautarisme au senegal avec le fameux 95% musulman alors que 50% de la population sont des sous marins religieux.

    Et je vous prédis une chose la destruction de l'islam d'ici 2030 à cause de la science et les réseaux socaux. chaque dans YouTube tu vois de demonstration sur le coran avec des references qui font peur qui vont detruire le mythe dure coran que cà vient de Dieu.

    Le christianisme a été touché de plein fouet depuis les années 50 vers sa chutte mais des analyses archéologiques démontrent sa veracité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (09:45 AM)
    Cest pourtant ca que adidas a etait vire dire ce qui se passe cest vraiment dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Big Basket

    En Août, 2019 (10:00 AM)
    Tous les problèmes que rencontrent le Basket Ball Sénégalais a pour Unique Responsable Mr Babacar Ndiaye .1 Président doit être Solvable .Mettre ton argent à chaque fois que le Besoin l' exige . Il n' a pas mis aucune politique Financière sur Place .Tout ce qui l' intéresse est fermer son cabinet et se mettre derrière ce Basket pour se faire les Poches .

    Toutes les Stratégies ont été mises pour Faire partir Mr Baba Tandian . Avec ce Monsieur à chaque fois qu ' on problème surgissait .Il parvient à le régler sans Les Ministères des Sports , des Finances voire la Présidence .Sa carte de Visite lui permettait régler à la minute près tous les problèmes qui jaillissaient .

    Une Bande d' Irresponsables pour le court-circuiter sont allés donner toutes les informations à Fiba Afrique , Fiba Monde pour dénoncer ces cas de Fraude sur L' age de nos joueuses et joueurs des U 18 .

    Notre Entraineur , au moment ou L' Équipe Masculine du Sénégal était dans les Ténèbres , ridiculisée par le Mali avec 1 écart de 45 Points .Tous ces Entraineurs Sénégalais n' ont pas osé prendre cette équipe qui était dans le Coma .Aujourd’hui hui , un Entraineur qui a juré qu' il va présenter ses Adieux aux sélections nationales se présente parce qu 'il ya 17 Millions à mettre dans les Poches .

    Ce même Entraineur sur Demande de sa Maman , qu ' il ne coache plus les équipes nationales .

    Il vient trahir son Idole Abdourahmane Ndiaye '' Adidas '' .

    Dans ce Circuit de Dealers , on verra jamais le Succès .

    Seul Dieu continuera à juger ses Hommes
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Août, 2019 (10:24 AM)
    À vrai dire ça ne sert à rien d’Aller coupe du monde, on sait que c’est perdre des sous, les gars seront au mieux avant dernier comme d’hAbitude
    {comment_ads}
    Auteur

    Reponse à Societé

    En Août, 2019 (10:28 AM)
    ARRETE TES CONNERIES. TU ES HORS SUJET.

    ARRETE TES CONNERIES. TU ES HORS SUJET.

    ARRETE TES CONNERIES. TU ES HORS SUJET.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (10:29 AM)
    Dans la vie, l'amateurisme se paie! Quand on voit ce qui est arrivé à ADIDAS, comment peut on espérer autre chose de la part d'une telle fédération?



    Tout est amateurisme au SENEGAL! Il suffit juste de voir les autres fédérations (Foot par exemple) et on ne parle que de sport!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Août, 2019 (10:33 AM)
    Guys walay si j'etais parmi vous j'allais purement et simplement boycotter et rester chez moi comme l'ont compris et fait tacko et gorgui.

    patriotique certes mais le respect et la dignité avant tout. gnii diarou niou ngey reyy sa bopou doumako defal keneu.
    Top Banner
    Auteur

    Citoyenne

    En Août, 2019 (11:56 AM)
    Merci Capi.

    C'est parce que Gorgui les avait lis devant leurs responsabilités qu'ils l'ont écartés de la sélection, mais je vois que cela a été fait en vain car vous êtes et demeurez des lions.

    On a des dirigeants de merdes. A commencer par notre ministre qui n'est que dans le voyez moi.

    Profiteur de son espèce.

    Courage. Donnez-vous à fond.Tout le peuple est derrière vous.

    Bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (11:57 AM)
    1 ballon = émergence

    2 ballon = autosuffisance

    3 ballons = On a décollé !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (12:32 PM)
    MERCI MAURICE.VRAIMENT SI ON AIME LE PAYS,IL FAUT SAVOIR DIRE NON QUAND IL EST NECESSAIRE....

    SUR LE PLAN POLITIQUE

    SUR LE PLAN ECONOMIQUE,CULTUREL,DEVELOPPEMENT,....ETC ETC

    PARCEQUE LE NON FAIT REFLECHIR L'INTERLOCUTEUR....

    CE MONDE DE :SI MONSIEUR...SI MONSIEUR ....EST FINI.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email