Dimanche 16 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Pétrole et gaz : Le Sénégal reporte l'octroi des nouvelles licences

Single Post
Pétrole et gaz : Le Sénégal reporte l'octroi des nouvelles licences
Le Sénégal renvoie au 4 novembre prochain l'octroi de nouvelles licences pétrolières dont le lancement était prévu en octobre dernier. C'est ce que rapporte le quotidien L'As dans sa parution de ce vendredi.

La raison ? Selon le ministre du Pétrole et des Énergies, Mouhamadou Makhtar Cissé, certains documents contractuels doivent être finalisés avant le démarrage effectif du processus. Un cycle qui comprendra 10 blocs en onshore et en offshore.

Le Sénégal compte démarrer sa production de pétrole, qui s'appuiera sur une base d'un milliard de barils, entre 2022 et 2026. Notre pays devrait aussi lancer, en coopération avec la Mauritanie, l'un des plus grands projets gaziers d'Afrique subsaharienne.


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiaye

    En Octobre, 2019 (10:29 AM)
    Alhamdoulilah, le Sénégal est devenu un pays gazier et pétrolier...
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (10:30 AM)
    Nous en tant que citoyen nous n'avons pas senti une transparence dans la gestion de nos ressources naturelles. Nous ne sommes informés que très peu de choses concernant les avantages économiques que le Sénégal gagne et leurs incidences sur le quotidien des sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:13 AM)
    Dieuredieuf Serigne Touba



    IL faut un diebeulou national, ainsi on profitera du petrole.



    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:12 PM)
    Seneweb vos titres prêtent à confusion et le contenu de vos articles en rajoutent. Apparemment comme beaucoup de Sénégalais vous confondez exploration et exploitation. Dans ce cas il s'agit de l'attribution de blocs pétroliers ( des surfaces) à des compagnies pétrolières ou des investisseurs pour y mener des opérations pétrolières ( prospection et et exploration) pour y découvrir éventuellement des gisements de pétrole et ou de gaz.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alex

    En Octobre, 2019 (12:53 PM)
    Pas défaitiste mais réaliste ; s'il existe du pétrole ou du gaz et en quelle quantité ? C'est pour calmer le Sénégal car tant que le pétrole et le gaz seront moins cher à l'étranger ils ne seront pas exploités et si par vanité national il sort quelques gouttes de pétrole ce sera avec des subventions d'état payé avec les impôts des Sénégalais. On tourne en rond dans ce pays et pour avancer il faut créer de la richesse et non des incantations et les belles phrases comme dans la fable du renard et du corbeau où les crédules écoutent les manipulateurs.

    Au fait depuis 20 ans toujours autant de coupures de courant et personne ne manifeste ...Encore beaucoup de chemin !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email