Des Mame Diarra Bousso, on en rencontre presque dans tous les coins et recoins de Touba, mais une de nationalité Suisse en quête de l'eau d'Aïnou Rahmaty, ça n'arrive pas tous les jours. Mame Diarra Mbaye Thioune, mariée à un Baye Fall, vient depuis trente ans dans la cité religieuse pour les bienfaits de cette eau bénite de ce puits intarissable.
13 Commentaires
Eskey
En Octobre, 2019 (09:55 AM)Vous êtes naïfs et complexés !
Merci
En Octobre, 2019 (16:28 PM)Deukk bi dafa diakhasso, les temps sont durs, khaliss amoul, ligueye amoul. Les parents qui traitent leurs enfants de moins que rien et jamais satisfaits. Nieuppa frustres.
Des millions sont dans cette situation. Des millions d'ames qui sont facile a recolter, a condition de juste distributer inconditionnellement l'approbation et la securite.
Parceque c'est l'appartenance a un mouvement qui donne un sentiment de fausse securite. Mouride, tidiane, kara movement, thiantacoune, meme principe de base. Ces gens sont prets a depenser tout ce qu'ils ont pour qu'une authorite superieure leur donne ce dont ils meurent d'envie: approbation.
Cependant, je ne vais pas me plaindre de l'etat actuel des choses, car les confreries tiennent des mouvements plus dangereux a l'ecart de notre jeunesse, bokko haram par exemple wala yenene groupe extremistes yii.
A ceux qui critiquent ces mouvements: si vous vivez au Senegal, sante lene Serigne Touba ak Mame Malick ak Baye Niasse.
Deug
En Octobre, 2019 (19:16 PM)Participer à la Discussion