Mercredi 17 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Vie sexuelle chez les filles mineures au Sénégal

Single Post
Vie sexuelle chez les filles mineures au Sénégal

Vie sexuelle – Ces mineures qui investissent les centres de santé pour se prémunir de pilules
Une vie sexuelle de plus en plus très active est remarquée chez les filles mineures au Sénégal. Ces dernières prennent d’assaut les centres adaptés pour se prémunir de pilules ou se faire injecter des solutions contraceptives, dans le but de bien vivre leur « passion » sans tomber enceinte.
Chez les filles de moins de 18 ans au Sénégal, la sexualité est devenue monnaie courante. Ces mineures investissent les centres de santé, centres-conseil pour adolescents, dans le but de se faire prescrire des méthodes de contraception, afin d’éviter de tomber enceinte. A l’insu de leurs parents, elles mènent une vie sexuelle très active. C’est le cas de Ndèye (nom d’emprunt), 16 ans et élève dans un établissement scolaire de la banlieue dakaroise, interpellée par nos confrères du Populaire. Elle en parle comme d’une banalité et va jusqu’à généraliser dans le journal Vox Pop.
« Je ne suis pas la seule à utiliser les pilules. Dans nos établissements, des filles qui font la contraception sont nombreuses. Elles entretiennent des relations sexuelles avec leurs petits copains. Pour moi, utiliser les pilules est mieux que contracter une grossesse et être la risée de toute sa famille », dit elle avant de disculper sa maman pour accuser ses camarades de classe : « Ma mère ne sait pas que j’ai fait la contraception. Ce sont me copines de classe qui me l’ont conseillée. Et chaque trois mois, je fais une piqûre ».
Une autre élève de 16 ans et demi aborde directement le sujet et se confesse sans gêne. « C’est ma grande sœur qui m’a imposée la méthode du Dispo (piqûres). Ma mère savait que j’ai perdu ma virginité au village, elle m’a envoyée chez ma grande-sœur, aux Parcelles Assainies. Elle aussi, pour prendre ses précautions, m’a conseillé de faire le planning que j’ai accepté », raconte-t-elle.
Fatou Timera, a presque pété un câble en répondant à l’interpellation de nos confrères. Agée que de 17 ans, elle décrit l’utilisation des méthodes contraceptives chez les mineures comme un non-événement. « Il faut que vous arrêtiez de voir le mal partout. Ce que vous dénoncez, c’est ce que vous faites. Heureusement que ce n’est pas l’homme qui tombe enceinte, sinon le Sénégal serait à 40 millions d’habitants », dit-elle, frustrée par la question du journaliste.
Elle poursuit néanmoins : «si on fait ces méthodes de contraception, c’est pour échapper à la honte».



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:17 AM)
    Vie sexuelle chez les filles mineures :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  moi et mes amis on se prive pas de baiser des filles de 13ans pourtant on a tous plus de 35 ans  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  vive la viande fraiche personne de normal ne vourdrais d'une vielle viande pourri fanée et degeulasse way arkh :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Yeet

    En Juillet, 2018 (17:52 PM)
    Le family Planning est bon pour assurer son avenir non pas seulement contre la honte!!!

    La femme est trop contrôlée au pays!!!!!

    En plus, ce sont des hommes âgés qui en general couchent avec ces jeunes femmes!!!!

    Soyons purs avant de demander aux filles de l'être. Cela vous rappelle l'écrivaine mexicaine??

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:22 PM)
    Une fille mineure doit rester vierge et ne Penser qu a ses etudes. Elle ne doit pas aussi possede de Smartphone
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:08 PM)
    Je ne sais pas si je suis un homme normal, mais je n'aime pas le fille trop jeunes, je preferre une bonne mature, surtout depuis que ma fille a grandit je ne me vois pas coucher avec une gamine, je pense a force que je ne suis pas normal, a 45ans je ne me vois pas avec de moin de 30, alors que certains congenaines ont des maitresse de 17_23ans... Ca me choque, limite me repugne,
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:34 PM)
    beurk, que faire de ces vielles dames. non merci, Mieux vaut chercher une jeune a partir de 18 ans. Les vielles il faut les ranger au placard.....vergeture, etc....peau orange...damani...
    Top Banner
    Auteur

    Alioune

    En Juillet, 2018 (03:57 AM)
    Heureusement que les jeunes filles comme les jeunes garçons profitent de la vie tout en se protégeant d’une grossesse non désirée. Où est le problème ? Drôle d’article.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email