Lundi 27 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Commune Ndoffane Laghem: Polémique autour du vote du Conseil municipal

Single Post
Commune Ndoffane Laghem: Polémique autour du vote du Conseil municipal
Rien ne va plus entre le maire de la commune de Ndoffane Laghem, Samba Ndiaye, et certains conseillers. Ces derniers accusent le premier magistrat de la ville d'avoir fait un forcing pour procéder au vote pour l'orientation du budget 2020. Selon eux, le maire a procédé au vote, mercredi 30 octobre, alors qu’il n’avait pas le quorum. Dans un communiqué du Mouvement And défar Ndoffane dont copie est parvenue à notre rédaction, le président Cheikh Thiaw accuse: ‘’ Le conseil n'a enregistré que la présence de 21 conseillers municipaux sur les 46.

 Alors le quorum n'était pas atteint. Malgré tout, le Maire a soumis au vote les points qui étaient inscrits à l'ordre du jour, ce qui est illégal.’’ Joint au téléphone par Seneweb, le maire de Ndoffance, Samba Ndiaye, par ailleurs Directeur général de la Société des infrastructures de réparation navale (Sirn) refuse de verser dans la polémique. ‘’Je ne veux pas répondre à ces gens. Il faut appeler l'autorité administrative pour savoir s'il y a illégalité ou pas’’, lance-t-il. Le sous-préfet, Alioune Badara Mbengue, pour sa part soutient qu'il est très tôt que pour l’autorité administrative se prononce sur la question. ‘’Il faut savoir que la présence du Sous-préfet lors du vote n'est pas obligatoire. Nous attendons maintenant que le dossier nous soit présenté pour dire s’il y a des illégalités ou pas, s’il faut rejeter ou approuver’’, explique-t-il.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email