Mercredi 17 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mountaga SY surfe sur la vague ... des projets

Single Post
Mountaga SY surfe sur la vague ... des projets
Les cadres du régime de Macky SALL étaient au King Fahd pour discuter de la Vision du Président SALL notamment sur le PSE, les grands projets de l’Etat et le TER.

A cette rencontre du groupe d’informations (GIG), Mountaga SY, Directeur Général de l’APIX, qui présentait le PSE dans sa phase 2 et le Projet du Train Express Régional (TER) a fait une prestation ovationnée par la salle.

« Dakar va respirer. Dakar va enfin souffler. C’est l’ambition du Président Macky SALL », a t-il dit en substance avec une précision chirurgicale des chiffres et devant une salle acquise à ses explications.

Il a été félicité par M. Luc SARR de l’APR qui modérait les interventions et qui a ainsi encensé les grands techniciens de Macky SALL à la dimension de Mountaga SY et Moustapha BA, Directeur général du Budget. Le DG de l’APIX a détaillé le Projet de transport de mobilité urbaine qui va desservir la banlieue, avec 14 gares, pour 15 trains et 56 passerelles.

Mountaga SY a indiqué que le 30 novembre 2019, le projet sera livré et l’Etat aura l’autorisation de mise à l’exploitation commerciale. Ensuite, en fonction des résultats de la certification sécurité, le Président de la République décidera pour que les Sénégalais puissent prendre le Train avant la fin de l’année.
Ovation de la famille debout , séduite et convaincue.

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email