Calendar icon
Wednesday 17 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sonko sur la course de Macky Sall/ après la lutte et la danse, il essaie l'athlétisme

Auteur: youtube

image

Sonko sur la course de Macky Sall/ après la lutte et la danse, il essaie l'athlétisme

Auteur: youtube
Publié le: Lundi 18 Février 2019

Commentaires (32)

  • image
    Deug il y a 6 ans

    Je demande à tous les Sénégalais de se méfier de Pape Alé Niang, c’est un homme dangereux pour la presse Sénégalaise et surtout pour le Sénégal. Ses propos à lui seul peut provoquer une guerre civile. Donc méfiance à lui et à son homologue Moustapha Diop de Walf Attention à eux. C’est des hommes dangereux pour le pays.

  • image
    il y a 6 ans

    Je ne suis pas jeune mais si Prési avait couru devant chez moi je l'aurais suivi jusqu'au palais. Macky rèk.

  • image
    Astou il y a 6 ans

    Nopalékoulen, Macky Sall a déjà établi son plan de vol. Comme il l'a dit, qu'il va gagner au 1er tour car il sait pertinemment que le 2eme tour ne l'arrange pas et s'il y va, on va le gagner . En plus, bakaname la ték tchi gour gui, tous les moyens sont bons pour rester au pouvoir. Daa faye fokatii gour gui par force, vous allez voir. Ils ont mis leur safara dans l'eau et les Sénégalais vont le boire et se laver avec, de ce fait personne ne parlera et il mettra l'armée dans les rues de Dakar. Wait and See .Et dites moi combien de sénégalais n'ont pas reçu leur carte ?

  • image
    il y a 6 ans

    En résumé :
    Ceux qui veulent la continuité des leaders et du système depuis 1960 jusqu'à nos jours sont avec Macky Sall!!!
    Ceux qui veulent un changement de leaders dans la continuité du système sont avec Idrissa seck
    Ceux qui veulent un changement de leaders et de système sont avec Ousmane Sonko !!!

  • image
    il y a 6 ans

    L ARROGANCE DE CE GARCON ET SA RAILLERIE CAUSTIQUE LUI RETOURNERONT TOT OU TARD SUR LA FIGURE

  • image
    il y a 6 ans

    LIMAMETTI.COM – Il se voulait le candidat de l’antisystème qui va tout changer s’il gagne la présidentielle du 24 février 2019. Mais en voulant trop pousser le bouchon de l’antisystème, il s’est à son propre piège en grillant sa carte maîtresse…

    Sonko le vengeur

    Les propos de Sonko avant la candidature faisaient sensation. Mais les propos de Sonko dans la course à la présidentielle, montrent le vrai visage du candidat : un homme vindicatif, rancunier et entêté. Son aura d’homme honnête a été éclaboussée avec les affaires ATLAS et MERCALEX. Sonko n’est plus cet homme honnête qui vient redresser les torts mais un inexpérimenté qui s’aventure dans la destinée de toute une nation…Avec la rage du vengeur.

    Il va raser le système…Qu’est-ce à dire ?

    Changer toutes les instituions, virer les magistrats, éliminer les PCA, changer les PDG et auditer tous les DG. Il va dissoudre l’Assemblée nationale, supprimer le Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT), le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), la Commission Nationale de Dialogue des Territoires (CNDT) et le Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS)…Et ce n’est pas tout…

    Il va s’attaquer aux agences de Macky et les supprimer : le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), le Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et territoires frontalier (PUMA), le Projet Pôle de Développement de la Casamance (PPDC), le programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLES)…

    Et ce n’est pas encore fini…

    Sonko le régleur des comptes effrayant

    Le régime de Sonko sera parsemé de règlement de comptes…Il va commencer par régler les comptes de son principal rival, Macky Sall. Comme il l’a promis, Macky, sa femme, son frère Aliou Sall, ses beaufs Mansour et Adama, son oncle Abdoulaye Thimbo et ses sœurs seront tous en prison. Ensuite il va s’en prendre au PM, aux ministres et à tous les responsables politiques de l’APR, du PS, de l’AFP, de l’URD, d’And/Jëf Authentique…

    Tout ça fait peur

    Avec cette vengeance et ce règlement de comptes, Sonko risque de plonger le Sénégal 20 ans en arrière…Et le pays cessera d’exister.

    Cette ambition démesurée de Sonko l’a grillé aux yeux des électeurs qui préfèrent un Idy, un Madické ou un Issa Sall…Ou encore, continuer avec Macky Sall…

  • image
    il y a 6 ans

    sonko rek

  • image
    yoyo il y a 6 ans

    tu commences a etre ridicule nak reveur

  • image
    il y a 6 ans

    Wallahi Sall Ngary, un Président près de son peuple, la victoire au premier tour rèk Inchaallah

  • image
    il y a 6 ans

    Le fait que Macky ait couru avec les Sénégalais démontre suffisamment qu'il ne se croit pas au dessus du commun des citoyens, c'est tout à son honneur de rendre hommage à ces populations qui suivent son cortège sur des kilomètres. Macky doumeu nalène sur tous les angles, sawilène té teuri. First Lion forever.

  • image
    il y a 6 ans

    Les populations ont couru devant Prési, Prési a couru devant les populations, quelle belle manière de leur exprimer sa reconnaissance. Gentle Prési forever.

  • image
    il y a 6 ans

    Tarikhas, chrétiens méfiez vous de Sonko

  • image
    il y a 6 ans

    SONKO n'a tjrs pas repondu aux accusations documentées mises sur son dos ,lui l'accusateur publique qui n'apargne personne ,on dirait que qui ne dit mot consent ou se derobe .

  • image
    il y a 6 ans

    SONKO n'a tjrs pas repondu aux accusations documentées mises sur son dos ,lui l'accusateur publique qui n'apargne personne ,on dirait que qui ne dit mot consent ou se derobe .

  • image
    MBUS il y a 6 ans

    Si macky lutte ou danse ,ce n'est pas ton probleme. Parle de ton programme rek et fout nous la paix

  • image
    il y a 6 ans

    on n'arrête pas la mer par ces mains

  • image
    thiayna il y a 6 ans

    franchement ,Sonko,tu gueules un peu trop

  • image
    il y a 6 ans

    C'est un menteur rêveur, son dernier mensonge a été d'accuser le CNRA de faire du montage sur les images des meetings de Macky; et il a été démenti par son propre représentant au cnra, comme quoi il est KO debout car on lui avait fait croire que le peuple est avec lui ce qui est archifaux, Macky va le laminer au premier tour sans aucune difficulté.
    D'ailleurs, il en est conscient à présent il fait du téssanté, du garoulé, je l'avais dit les élections ce sont pas sur les réseaux sociaux ou dans la disapora mais au fin fond du Sénégal

  • image
    D. il y a 6 ans

    Monsieur Sonko doit édifier les sénégalais notamment sur:
    - le financement de sa campagne; la nébuleuse LEETCHI;
    - le rôle de Thullow Oil dans sa campagne et son projet de Cité pétrolière;
    - son projet de société alternatif crédible (s'il en a).

  • image
    il y a 6 ans

    Ndeyssan, il y a de quoi avoir pitié des jeunes qui voient en Sonko leur sauveur.
    Dieu sait que tout ce qu'il dit, tout qu'il fait n'est fait que dans le but de la manipulation de l'opinion.
    C'est à croire qu'il ne le fait même pas exprès à certains moments. ça lui est naturel, à l'entendre.
    Quand c'est l'autre qui pèche, y a pas d'excuses aucune. Quand c'est Sonko qui pèche, il se trouve toujours une excuse, un bon point pour une bonne justification.
    Réveillez-vous. écoutez bien ses contradictions. Il veut juste devenir un souverain. La preuve, ceux qui le suivent lui vouent déjà une adoration sans bornes. Quiconque ne l'adore devient tout de suite un ennemi. Manipulation mentale. Manipulation de la vérité et de la réalité. sentimentalisme.
    Que Dieu vous libère de cette terrible emprise qui vous empêche de voir la réalité et de réfléchir. Un pays ce n'est pas une classe et un président, ce n'est pas un délégué de classe. Des vies entières sont en jeu, il ne faut pas jouer avec.

  • image
    thiayna il y a 6 ans

    bi domérame,cest amadou ba son probleme,khol bou bonn la ame,je vous jure

  • image
    il y a 6 ans

    La réponse de toute cette inolence sera le 24 fevrier au soir. Deja je me délècte en voyant comment Sonko arrivera bon dernier parmi les 5 candidats. Et s'il vous plait, dites-lui de cesser ses caravanes nocturnes pour cacher la démobilisation. Nous avons tous compris

  • image
    il y a 6 ans

    La réponse de toute cette inolence sera le 24 fevrier au soir. Deja je me délècte en voyant comment Sonko arrivera bon dernier parmi les 5 candidats. Et s'il vous plait, dites-lui de cesser ses caravanes nocturnes pour cacher la démobilisation. Nous avons tous compris

  • image
    il y a 6 ans

    Le Plan Sénégal Endetté (PSE) de Macky Sall est en grande partie financé par la dette, absurde ! La dette n'a jamais rendu un pays émergent, Ce qui veut dire que ce plan c'est une vraie blague et montre le manque de vision de cet homme qui est Macky sall. Vous, jeunesse du Sénégal, vous êtes passés à côté de beaucoup d'enjeux politiques et sociaux dans ce pays. De génération en génération vous avez observé la classe politique traditionnelle de ce pays s'enrichir, eux, leur famille et militants proches, vous vous êtes longtemps contentés des rêves que cette classe politique vous vende de campagne électorale à campagne électorale. Quand est-ce que vous allez finalement oser la rupture ? Allez-vous éternellement faire confiance à ceux qui ont déçu vos grands-parents et parents ? Mais je pense que la véritable question au-dessus tout est de savoir: voulez-vous entrer réellement dans ce nouveau monde qui est celui de la technologie, de la mondialisation, de la démocratie ? Il n'est jamais trop tard pour bien faire et le monde vous attend dorénavant sur votre capacité et votre détermination à rompre avec ce cercle vicieux et non sur des slogans de l'émergence et d'une pseudo démocratie que tout le monde sait, est plus que menacée.

  • image
    il y a 6 ans

    au moins Macky et Madické essayent d’égayer la campagne mais Sonko est trop terne et Idy Mome, complètement old fashon. Aucun piment dans leurs discours. Sonko ne matérialise pas la jeunesse qu'il dit incarner. Trop mou

  • image
    il y a 6 ans

    un vrai mytho ce mec comment peut on élire ce gas

  • image
    il y a 6 ans

    Ah les répondeurs automatiques de l'APR, c peine perdue pour vous.
    On a tout compris. Macky (dead president) va tomber le 24 fév. 2019 ICA.
    Ousmane SONKO for real patriot president.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    ET TOI TAIS TOI REPONDEUR AUTOMATIQUE DE SONKO. SON SEUL PROGRAMME C'EST MAKY, PAUVRE TYPE

  • image
    il y a 6 ans

    je me demande a quoi joues ce négro "il vient poser un débat comme quoi il y'a de la religion cachée dans la viande de la cantine alors vos enfant ne vous ont jamais parlé de viande halal ou casher le vrai debat ne se trouve pas la mais combien de temps y'aura t-il des frittes molles dans la cantine voila un véritable débat pour toi négro ferme ton clapet de merde dégou gnula sakh

  • image
    il y a 6 ans

    Sonko était peut etre le chouchou des jeunes jusqu'à quelques semaines, en attendant son aura politique et sa crédibilité ont pris un sacré coup depuis ses alliances et son contact avec Abdoulaye Wade

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Ousmane Sonko est le plus grand des hypocrites ! Il y a quelques mois il parlait de vouloir fusiller les anciens présidents sénégalais et aujourd'hui il ose dire à Abdoulaye Wade qu'il est un exemple pour tous. Comment peut-il se regarder dans un miroir ? Comment peut il encore esperer le soutien des sénégalais ?

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Sonko manque d'experience et c'est pour ça qu'il vient solliciter le soutien d'Abdoulaye Wade, au final il ne fait que se décrédibiliser auprès des sénégalais

  • image
    il y a 6 ans

    Sonko est en chute libre ! Depuis les scandales qui ont éclaté et maintenant cette alliance…

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Je suis horrifiée quand j’entends dans une vidéo, Ousmane Sonko qualifier les politiciens sénégalais de « criminels » et considérer que « ceux qui ont dirigé le Sénégal depuis le début mériteraient d'être fusillés ». Senghor, Diouf, Wade et Macky aujourd'hui à fusiller ? Mais où va t-on ? S'ils n'ont pas réglé tous les problemes du pays, ils l'ont toujours tenu la tête hors de l'eau, dans l'ordre, la paix et la démocratie !

  • image
    Usa il y a 6 ans

    Macky au moins il essaye kom tu dis apre’ la lutte la dance
    L’athletisme mais yow wakh rek gay def khekho ate’ wo khekh demo finiiuy khekhe’ yorel wakh ji rek beu le 24 inchalah

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Je suis horrifiée quand j’entends dans une vidéo, Ousmane Sonko qualifier les politiciens sénégalais de « criminels » et considérer que « ceux qui ont dirigé le Sénégal depuis le début mériteraient d'être fusillés ». Senghor, Diouf, Wade et Macky aujourd'hui à fusiller ? Mais où va t-on ? S'ils n'ont pas réglé tous les problemes du pays, ils l'ont toujours tenu la tête hors de l'eau, dans l'ordre, la paix et la démocratie !

  • image
    il y a 6 ans

    DEEL WAKH REK

    Aprés le plagia de programme et le mee ju barri Soko se met au sossal

Participer à la Discussion