Vendredi 14 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

L’ÉTAT CASSE LE MYTHE REBEUSS

Single Post
L’ÉTAT CASSE LE MYTHE REBEUSS
«Hôtel zéro étoile» ou 100 m2. La célébre Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss, implantée en plein cœur du quartier qui porte le même nom, va se libérer petit-à-petit du beau monde qui occupe les cellules crasseuses de cet établissement pénitencier.

Avec l’ouverture officielle de la prison de Sébikotane la semaine prochaine, pour désengorger la population carcérale de la prison centrale de Dakar, c’est le début de la fin des longues détentions, de la promiscuité et de la surpopulation. L’État met au défi la légende de construire une prison. Advienne que pourra…», écrit Kritik.

Le journal d’enchaîner dans sa livraison de ce samedi : «À Rebeuss, le plus frustrant pour beaucoup de pensionnaires c’est la tyrannie des longues détentions. En effet, nombre de pensionnaires occupent les lieux depuis plusieurs années sans procès avec, quelquefois, des dossiers perdus dans les archives de la justice.

Interpellées sur ce sujet, les autorités ont toujours prétexté la carence des régimes en matière de construction de nouveaux espaces. Le régime du Président Sall, en optant pour rompre la tendance, pose un pas vers une meilleure prise en charge des détenus».

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Biidiou

    En Octobre, 2019 (07:36 AM)
    C’est ce poulailler dont on a vu quelques clichés que vous avez nouvelle prison? Les autorités devraient avoir honte de médiatiser l’ouverture de ce bâtiment qui ne ressemble à rien du tout
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:08 AM)
      mon problème c’est respect des normes architecturales. regardez la façade principale de ce bâtiment. c’est à croire que les travaux ont été confiés au premier tâcheron qui a offert ses services. il faut qu’on arrête de banaliser la construction des édifices publics dans ce pays
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (09:19 AM)
    Et puis combien cela a coûté ? On dirait qu'aucune norme n'a été respectée. Un plan architectural digne d'un charretier.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:04 AM)
    et oui... triste constat... votre pays, est un pays DE MERDE !!!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:08 PM)
    J'espère que l'espace sera récupéré par l'état dans son patrimoine foncier. Cette espace permettra à l'état de ne pas continuer à dépenser des milliards en location.

    Cet espace ne doit pas être vendu à des privés étrangers. Au rythme des cessions des terres sans garde fous bientôt les sénégalais seront des étrangers dans leurs pays.

    La législation doit être revue pour fixer comme l'a fait beaucoup de pays qu'une portion de 10% des terres peuvent être cédés à des étrangers

    certains pays européens y ajutent qu'il faut habiter 10 ans dans le pays pour prétendre à acheter dans le 10% qui pourraient être vendu aux étrangers.

    L'exemple de Hong Kong est à méditer pour ceux qui se préoccupent des intérêts de leurs citoyens.

    La Chine malgré sa domination par des puissances étrangères a refusé d'aliéner ses terres et a signé des accords qui lui permettent de récupérer ses terres à Macao et Hong Kong.

    Au delà du Sénégal c'est toute l'Afrique qui est menacée

    Auteur

    Tourem

    En Octobre, 2019 (13:44 PM)
    C'est pas un bâtiment digne d'une prison
    Auteur

    Las

    En Octobre, 2019 (16:26 PM)
    une societe normal et humaines punir ces enfants dans des condution pareille cest vraiment une honte toute l afrique n avancera nulle part a cause notre coeur pourrie ont sera toujours le dernier des dernier

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email