Identification des puces : Les raisons de l'échec
L'Etat du Sénégal s'était fixé comme objectif d'identifier toutes les puces téléphoniques. Mais depuis plusieurs années, le gouvernement peine à y arriver. Si l'on en croit le directeur de l'Artp, les cartes d'identité Cédéao sont la source du mal. D'après Abdoul Ly, ces cartes permettent aux étrangers de l'espace communautaire de bénéficier des puces, alors qu'aucun contrôle ne peut être exercé sur eux par le Sénégal. Ce qui remet en cause le principe même de cette décision qui est la sécurisation des usagers.
Dans notre village peut de personnes ont la carte d'identitee il faut plus de deux kilomètres pour atteindre notre chef lieu d' arrondissement on a à peine le réseau mais presque tout le monde a un téléphone je sais pas comment ils ont eu leur puce sans identification C'est labas au'il faut chercher les raison de l’échec on ne peut pas lier quelque chose de nécessiteux à l’obtention d'un document administratif si difficile à avoir comme carte d'identitea
On a un telephone à partir de 10 ans et par securite les parents achètent des enfants des telephones c'est d'ailleurs ce qui explique les plus de 16 Millions d'abonnés donc allez savoir comment donner la carte d'identité à partir de 10 ans aux sénégalais si on sait que la plupart n'ont pas de registre de naissance et ne peuvent pas être exclus
Ah donc ce serait cela l'origine du problème? Heureusement que les commentaires partagés montrent qu'il n'y a pas que cela
A supposé que les étrangers en soient l'équation, pourquoi ne pas creeer une base de données nationaux, et d'autres db selon des sous ensembles bien définis. A quoi sert la planification, ces services si stratégiques d'Etat? trouver une solution
rires... A moins que le problème n'aie été mal posé depuis le départ.
est ce à dire que nous avons perdu notre temps????
dans tous les cas, il ya des numeros sur écoute...
Cette explication par les CI CEDEAO ne tient pas la route.
L'identification ne concerne pas exclusivement les sénégalais mais les abonnés. A ce titre, tout étranger vivant au Sénégal a droit à un abonnement téléphonique pour ses communications.
Ainsi un sénégalais en mission dans la sous-région peut sur présentation de sa CI ou passeport acheter une puce du pays hôte et ceci est valable pour n'importe quel pays du monde.
Personne ne peut s'expliquer que la police des étrangers demande une copie et de la CI CEDEAO et celle de l'ancienne CNI.
Les Trolls vont essayer d'expliquer mais ils omettent de prendre en compte la spécificité du caractère biométrique déclaré de la carte que le Sénégal a acquis à un prix éhontément usuraire !!!
Faut débat, lorsque le citoyen CEDEAO voyage et présente sa CNI CEDEAO, pourquoi la police ne le refoule pas aux frontières sous prétexte qu'on ne peut pas exercer de controle dessus. Terrrible la legereté avec laquelle on stigmatise les étrangers
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
13 Commentaires
Donc il y a des puces non identifiables qui font le bonheur des hors la loi
Il faut légiférer rapidement à l'échelle de la cdeao
Baba Ba
En Octobre, 2019 (18:27 PM)Baba Ba
En Octobre, 2019 (18:27 PM)Baba Ba
En Octobre, 2019 (18:27 PM)Cé Louis.
En Octobre, 2019 (21:47 PM)Il vaut mieux reconnaître ses erreurs et essayer de les corriger au lieu de tout mettre sur le dos d'autrui et laisser la situation pourrir.
Si on ne sait pas faire, on fait appel à ceux qui savent faire et on copie. Les Asiatiques ont commencé comme ça et se sont mis au VRAI TRAVAIL.
Rick Hunter
En Octobre, 2019 (22:32 PM)A supposé que les étrangers en soient l'équation, pourquoi ne pas creeer une base de données nationaux, et d'autres db selon des sous ensembles bien définis. A quoi sert la planification, ces services si stratégiques d'Etat? trouver une solution
rires... A moins que le problème n'aie été mal posé depuis le départ.
est ce à dire que nous avons perdu notre temps????
dans tous les cas, il ya des numeros sur écoute...
Yatt
En Octobre, 2019 (23:39 PM)L'identification ne concerne pas exclusivement les sénégalais mais les abonnés. A ce titre, tout étranger vivant au Sénégal a droit à un abonnement téléphonique pour ses communications.
Ainsi un sénégalais en mission dans la sous-région peut sur présentation de sa CI ou passeport acheter une puce du pays hôte et ceci est valable pour n'importe quel pays du monde.
Personne ne peut s'expliquer que la police des étrangers demande une copie et de la CI CEDEAO et celle de l'ancienne CNI.
Les Trolls vont essayer d'expliquer mais ils omettent de prendre en compte la spécificité du caractère biométrique déclaré de la carte que le Sénégal a acquis à un prix éhontément usuraire !!!
Sc
En Octobre, 2019 (08:50 AM)Participer à la Discussion