
La cellulite, c’est quoi ?
La cellulite n’est autre qu’un amas de cellules graisseuses qui se trouvent sous la peau et qui atteignent une capacité de stockage maximale. Ils forment ces fameux capitons qui donnent un aspect peau d’orange.
Résultat, ces cellules grossissent sous la peau et créent des reliefs tout sauf égaux. C’est ce qui donne ce fameux aspect peau d’orange.
Et on constate généralement :
de la cellulite sur les fesses,
de la cellulite sur les hanches (la culotte de cheval, ça vous dit quelque chose ?),
de la cellulite sur les cuisses.
Ce sont les 3 zones préférées du corps de ces cellules graisseuses.
Pourquoi on a de la cellulite ?
Différentes raisons entrent en jeu. Mais toutes les filles sont touchées ! Premier facteur : la circulation sanguine. La graisse cumulée ne circule pas facilement dans les vaisseaux sanguins.
Du coup, la mauvaise circulation favorise l’apparition et la visibilité de la cellulite (ou peau d’orange). Autre raison : les hormones. A chaque cycle de la vie (puberté, grossesse, ménopause) la cellulite fait son apparition.
Elle s’installe également lors de la prise de pilule. Alors en cas de changement physique, n’hésitez pas à en parler à votre gynécologue.
Enfin, et c’est logique, le surpoids est un facteur aggravant. Plus la quantité de graisse sous la peau est importante, plus les capitons qui créent cet effet peau d’orange se marquent.
Sachez aussi qu’une mauvaise hygiène de vie favorise l’apparition de la cellulite. Alimentation trop riche en sucre, acides gras saturés et sédentarité accrue accentuent la peau d’orange.
Qui a de la cellulite ?
Malheureusement, presque toutes ! Mince ou ronde, personne n’est épargné. Eh oui ! La cellulite n’est pas réservée aux rondes et au contraire. Autre injustice : il existe des prédispositions génétiques. Et horreur surprime : la cellulite ne concerne que les femmes !
Pourquoi les filles sont-elles exclusivement touchées ? A cause des chamboulements liés aux cycles (gonflements, rétention d’eau, œstrogènes) qui favorisent l’accumulation des graisses sous forme d’amas (qui donne cet aspect peau d’orange) et qui deviennent de la cellulite.
Alors pour avoir plus d’info sur ce qu’est la cellulite, découvrez sans plus tarder notre dossier. Et pour savoir comment combattre la cellulite, Cosmo est également sur le coup !
Les différents types de cellulite
Cellulite adipeuse
Ce type de peau d’orange provient d’un excès de graisse due à une mauvaise hygiène de vie.
Cellulite infiltrée
Cette cellulite dite aqueuse provient d’un problème de circulation sanguine et d’un mode de vie trop sédentaire.
Cellulite fibreuse
Ce type de peau d’orange est une forme de cellulite incrustée et bien installée. Elle résulte de cellulite incrustée depuis longtemps.
15 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2017 (17:20 PM)Anonyme
En Mars, 2017 (18:55 PM)Anonyme
En Mars, 2017 (19:00 PM)Elle fait de la gestion de stock, de commandes et de facturation.
Téléchargez la sur play store , notez, commentez et partagez la. svp
Topstock est une fierté sénégalaise
Merci d'avance
Sama
En Mars, 2017 (19:03 PM)Sama
En Mars, 2017 (19:03 PM)Sama
En Mars, 2017 (19:03 PM)Sama
En Mars, 2017 (19:03 PM)Sama
En Mars, 2017 (19:03 PM)Sama
En Mars, 2017 (19:03 PM)Sama
En Mars, 2017 (19:03 PM)Sama
En Mars, 2017 (19:03 PM)Sama
En Mars, 2017 (19:03 PM)Kocc
En Mars, 2017 (21:03 PM)Kocc
En Mars, 2017 (21:03 PM)Anonyme
En Mars, 2017 (23:51 PM)N'est pas le contraire?
Participer à la Discussion