
A Naples, dans le sud de l’Italie, les marchands ambulants sénégalais se font appeler Koulibaly, en référence à l’international sénégalais, Kalidou Koulibaly du club napolitain, élu meilleur défenseur de la saison écoulée du championnat italien de football. ‘’Ici, tous les vendeurs ambulants sénégalais se font appeler Koulibaly, ils sont super contents’’, a dit le défenseur sénégalais dans un entretien au l’Equipe magazine du week-end.
L’international sénégalais assure que ses amis, sa famille et ses compatriotes se sentent aimés dans cette partie sud de l’Italie en dépit de poussées racistes dont lui et plus joueurs noirs sont souvent victimes dans des stades italiens.
A l’image de Koulibaly, bon nombre de joueurs d’origine africaine ont été l’objet de cris racistes, notamment le français Blaise Matuidi, l’international italien d’origine ivoirienne, Moise Keane, le belge, Romelu Lukaku ou encore du ghanéen Sulley Muntari.
Pilier du Napoli où il est arrivé en 2014, le défenseur sénégalais a néanmoins réaffirmé sa détermination à lutter contre ce fléau en continuant à évoluer en Série A.
2 Commentaires
Ambulant
En Octobre, 2019 (07:33 AM)Le mal est déjà fait et les comportements de certains de nos compatriotes donnent du grain à moudre aux partis politiques racistes de Salvini, de Marine Lepen qui en profitent pour dénigrer nos compatriotes, notre pays et toute l'Afrique.
Même au Sénégal, les immigrés ne sont plus respectés à cause de ces idiots de sénégalais qui exposent tous les matins dans les radios sénégalaises ((émission Xalaas sur TFM, Teuss sur Zik FM etc) tous leurs problèmes conjugaux, leurs problèmes administratifs (Titre de séjours, travail, logements etc), leurs problèmes d'argents etc, comme si nos compatriotes restés au pays vont les régler.
Cela ne sert à rien d'exposer vos problèmes que vous avez en Europe, aux USA, en Amérique Latine dans les radios au Sénégal car nos compatriotes au pays ont plus de problèmes que vous et ne pourront pas vous aider à obtenir des papiers ou un logement ou à régler vos problèmes conjugaux avec vos copines et femmes avec lesquelles vous vivez à l'étranger.
"Nite da faye ame soutoureu, té soutoureu ya kaye maye sa bopa" mais allez exposez vos problèmes et histoires partout au Sénégal ne vous aidera jamais mais au contraire c'est tout le Sénégal qui vous entendra et qui saura tout de vous et personne ne vous aidera car ils ne peuvent pas puisqu'ils ont bcp plus de problèmes que vous.
Bref, l'émigration....ça se prépare et doit se faire quand on est jeune et quand on a des compétences et un métier. Mais débarquez les mains vides sans compétences, sans formations, sans métiers dans les pays comme l'Argentine, le Brésil, le Bengladesh ou l' Algérie etc) aussi pauvre que le Sénégal ou en tout cas au même niveau de développement que le Sénégal et ayant tous les problèmes de chômage, les problèmes économiques etc et ou on ne parle pas et ne comprend pas la langue est un risque et un suicide et ne donne aucune chance de réussite. On risque donc de galérer dans es pays et d'être le bouc émissaire des partis et populations racistes qui ne vous feront pas de cadeaux. Alors nos autorités (Administration, Police, Gendarmerie etc) doivent être vigilants et contrôler les sorties du pays.
Émigrer OUI mais pas n'importe comment et surtout pas n'importe ou !!!!!
Participer à la Discussion