
L'équipe nationale du Sénégal de football garde la première place africaine au classement Fifa de ce mois, publié par l'instance mondiale du football, ce jeudi.
Les Lions ont été favorisés sans doute par le nul (1-1) contre le Brésil. Sur le plan mondial, les Lions occupent la 20e place.
Le Sénégal est suivi par la Tunisie (29e mondial), le Nigeria (35e mondial), l'Algérie (38e mondial) et le Maroc (42e mondial).
9 Commentaires
Parisiens
En Octobre, 2019 (13:45 PM)Seba
En Avril, 2022 (18:31 PM)Defenseur
En Octobre, 2019 (14:20 PM)Daefx
En Octobre, 2019 (14:22 PM)X
En Octobre, 2019 (14:34 PM)Nous devons être solidaire et refuser l'ethnocentrisme, le racisme des européens ....
Pfffff!
En Octobre, 2019 (15:32 PM)Je suis Senegalais mais jusqu'a preuve du contraire l'Algerie est la meilleure equipe Africaine du moment et il faut etre honnete.
une equipe qui te bat 1 a 0 deux fois en 3 semaines dans le meme tournoi est plus forte que toi.
Ce classement ne signifie absolument rien car lorsque l'Algerie a remporte la Can devant le Senegal elle etait 13 eme au classement et le Senegal 1er.
L'algerie vient de corriger la Colombie en amical 3 buts a 0 meme si nous avons fait match nul avec le Bresil.
Si on rencontre l'Algeries encore cette annee avec les meme equipes ils nous batten car ils sont meilleurs et ils ont pris in ascendant psychologique qu'il sera tres difficle de surmonter pendant des annees car ils vont nous traumatizer, comme l'Allemagne a traumatize la France pendant des decennies.
Ils sont bons, costauds, techniques et ils ont un excellent coach qui connait bien le football et qui a su gagner un trophee en 6 mois de presence seulement, alors que Aliou Cisse est la depuis 4 ans sans resultat.
Le meme coach belmadi a gange la coupe du golfe avec le Qatar et il disait tout haut qu'il ramenerait la can.
La Fifa devrait revoir ses criteres d'evaluation et retirer les matches amicaux du decompte car cela fausse tout le classement,
Ce qui fausse bcp ce classement ausssi c'est que depuis 2 ans on tombe sur des groupes de qualification tres faibles ce qui fait qu'on arrive a gagner facilement 6 matches sur 6 face a des equipes comme la Namibie, le Niger, le Burkina, le Liberia, le cap-Vert pendant ce temps l'algerie, le maroc, la cote d'ivoire , l'egypte , le cameroun tombent souvent sur des groupes plus difficiles donc cela influe bcp sur le classement Fifa en notre faveur.
Si on prend la valeur intreseque et le jeu du Senegal l'algerie est largement superieure malgre sa 4eme place donc revenez sur terre car je prefere etre 4eme et ramener la Can au pays plutot que de me gargariser avec le titre ronflant de 1ere equipe Africaine qui n'a aucun sens
Idy
En Octobre, 2019 (20:23 PM)Participer à la Discussion