Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Jammeh de plus en plus isolé

Single Post
Yaya Jammeh, president gambien dechu

Le Président sortant gambien, Yaya Jammeh, est de plus en plus isolé. La communauté internationale, d’une même voix, a condamné sa décision de ne pas reconnaître les résultats de la présidentielle alors que, une semaine plus tôt, il félicitait le vainqueur, Adama Barrow.

Le Conseil de sécurité de l’ONU l’a invité à reconnaître sa défaite. L’Union africaine, la Cedeao et l’Union européenne ont embouché la même trompette. 

L’organisation européenne est même allée plus loin. Elle menace de sanctionner Jammeh et ses soutiens, s’ils persistent à vouloir se maintenir au pouvoir.

Le Sénégal et les États-Unis, également, ont condamné le revirement de Jammeh. Par la voix du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, Dakar a invité le Président sortant de la Gambie à revenir sur sa décision, à garantir la sécurité de son successeur, en attendant de lui remettre le pouvoir, et à veiller à l’intégrité des ressortissants sénégalais.

À la suite du Sénégal, les États-Unis ont mis en garde Jammeh contre toute tentative de confisquer le pouvoir. Washington lui demande de respecter la décision du peuple gambien qui, suivant les résultats officiels provisoires, a élu Adama Barrow.

La fin du mandat de Jammeh est prévue au mois de janvier prochain.


liiiiiiiaffaire_de_malade

27 Commentaires

  1. Auteur

    Oussou

    En Décembre, 2016 (09:37 AM)
    Non mais franchement cette photo me fait rire  :rigolo:  :rigolo: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (10:23 AM)
      yahya jammeh : « ban ki-moon et amnesty peuvent aller en enfer ! » li yaya moko wakh depuis plus de six mois ..... masla lene ak ki mo guene il se fou des menaces ak mise en garde lol nos autorites font semblant de decouvrir jammeh meussoulene faller senegal dal deukou tiouner le.... li yeup ong yi le ak barrow bou con bi di menacer aye cpi que la gambie a quitter d'ailleurs depuis deux mois..... yaya voulait partir legui nak gerer lene ko rek...
    • Auteur

      Diop

      En Décembre, 2016 (12:16 PM)
      la crise gambienne est certes une menace pour le sénégal, mais le plus grand danger c'est ça:

      http://www.ndarinfo.com/mauritanie-construction-d-un-port-militaire-et-commercial-en-face-de-saint-louis_a17690.html
    • Auteur

      Senegambien

      En Décembre, 2016 (14:30 PM)
      cette photo illustre a elle seule les défaillances psychique de ce piteux de jameh je vous dis que c'est un malade a interner si on y prend garde il est capable de foutre la merde dans la sous région et mourir comme moins qu'un idiot. il ne se rend pas du tout compte de son état mental et croit en son fort intérieur avoir raison sur toute la ligne.
    • Auteur

      Observateur

      En Décembre, 2016 (14:33 PM)
      trancher et j'espere que le droit sera dit sans parti pris .en autriche tout recememnt il y avait un vote pour l'election presidentielle entre alexander van der bellen et norbert hofert ,il y avait des irregularites lors du premier scrutin .ce que norbet hofer avait conteste ,ca avait emmene la justice autirchienne a annuler le vote et refaire un nouveau vote ,ce qui est valable en autriche n'est pas valable en gambie me diriez vous ,bandes de complexes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le probleme c'est que aussi bien en gambie au senegal et en occident beaucoup sont presses de voir jammeh perdre le pouvoir et finalement ca devient une obssession ........
  2. Auteur

    Anonyme47

    En Décembre, 2016 (09:44 AM)
    lolll c'est la photo du despote par excellence :ibit: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:46 AM)
    il ne pourra pas s'en sortir, ce sera un embargo sur tous les plans, comme bgagbo, c'est juste une question de temps, comme cueillir un fruit mur il tombera tout seul à maturité

    en fait tout le monde attendait cette occasion rêvée des élections pour lui tomber enfin dessus
    • Auteur

      Ap

      En Décembre, 2016 (10:13 AM)
      nous sommes à l'ère du wax waxééte. jammeh ne fait qu'imiter les présidents sénégalais wade et sall. sur ce plan ils sont tous pareilles. la seule différence c'est ce wade avait accepté sa défaite. pour macky on verra après.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:01 AM)
    mon ami,watoo sitaa. Faut pas faire comme samuel,nicolas,laurent,blaise etc....tu gagnerais à épargner du peuple gambien beaucoup de vies si tu respectes la volonté populaire.Je t'en supplie yaya

    • Auteur

      Siiw

      En Décembre, 2016 (10:19 AM)
      il n'y a pas à le supplier,de grès ou de force il s'en ira,fin i !le temps des négociations diplomatiques,c'est aujourd'hui le temps de la fermeté.
      en effet,nous avons usé de la carotte pendant tout ce temps,maintenant ce sera le tour du bâton ,tel un âne pour le faire partir .
      "a diya kouya,a bi ta lale",traduisez "que ça lui plaise ou non,il s'en ira"
    • Auteur

      Faites Votre Revolution

      En Décembre, 2016 (23:03 PM)
      tant que les gambiens auront peur de mourir , yayah retera au pouvoir. jammeh a bien compris que les gambiens ne sont pas courageux . a chaque fois il lui suffit tout juste de soulever son petit livre ( qui resemble au coran ) et de jurer de massacrer quiconque qui ne lui obeit pas pour que les gambiens restent tranquilles. meme les gambiens de la diaspora ont tellemnent peur qu'ils demandent tous au peuple de rester calme. les gambiens sont restes calmes pendant 22 ans. et le resultat est la . un yayah toujours plus sanguinaire et plus irrespectueux du peuple gambien. yayah est un diola de la casamance et vous les gambiens vous l'avez laisser vous reduire en esclaves pendant 22 ans . des qu'il vous menace vous tremblez comme des feuilles de daimbodong ou vous quittez les pays. vous avez cette fois ci une chance extradordinaire pour descendre dans les rues, pour vous revolter et vous liberer de 22 ans d'esclavage. cette fois ci le monde entier regarde et ecoute si le peuple gambian se revolte pour recuperer sa souverainete et sa liberte la pauvre armee de jammeh ne pourra pas l'arreter. sorter et faites votre revolution comme les burkinabe l'ont fait . il afut appeler le peuple a descendre dans la rue et recuperer son droit et de renvoyer jammeh d'ou il vient c'est a dire en casamance. yammeh n'est pas ganbian et il ne sera jamais gambian et il n'aimera jamais les gambians . pour lui les gambians c'est des poltrons qu'il a reduit en esclaves .
      et si le peuple gambian ne se souleve pas tout de suite et maintenant l'esclavage va encore durer pour 44 autres annees a venir.
      debout freres gambians, get up and stand for your rights. if can do it for yurselves do it for your kids and their kids.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:02 AM)
    Auteur

    Alyoun Nikolas Huchard

    En Décembre, 2016 (10:05 AM)
    Ooh Raison africaine ! Emotion ou hélène ?

    Il faut que ces doulnalistes sénégalais et certains intellectuels à la grande bouche et au petit sous vêtement soient pour une fois responsable .

    Beaucoup d'entre eux émargent dans les tanganas avec une logique de dibiterie.



    Avec leurs analyses d'une naïveté déconcertante et leur escalade verbeuse ils contribuent à braquer cet énergumène de Banjul.

    Il y a plus de 1200 espions au Sénégal à la solde du névropathe de Kanilai.

    Notre presse va toujours vite en besogne.

    La Gambie est avant tout un pays souverain et un peuple frère digne malgré les évidentes dérives de Jammeh. Laissons lui le temps de gérer leur ci-devant chef d'Etat avec l'habilité et la sagesse requises pour la prise en charge d'un tel homme fantasque et imprévisible.

    Yaya est aux abois mais au nom de quoi doit on accorder un crédit , un blanc seing à Adama Barrow.

    Nous attendons de nos hableurs professionnels un minimum de retenue.

    Quelle est l'utilité d'invectiver un " malade mental qui est agité "

    Il faut que l'Afrique sorte de ces délires infantiles et de ses illusions émotionnelles.



    Vive le Sénégal, vive le peuple frère de Gambie.

     :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Difa

    En Décembre, 2016 (10:07 AM)
    yaya moussoul dara
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:12 AM)
    En tan que régimes militaires toujours même Goût !!!
    Auteur

    Gambieneté

    En Décembre, 2016 (10:21 AM)
    Let the Gambian people deal with Yaya for their own sake



    Let the Gambian people deal with Yaya for their own sake



    Let the Gambian people deal with Yaya for their own sake

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:25 AM)
    occupons nous de nos onions c'est encore mieux.On a tire laa lecon en GUINEE BISSAU.lE SENEGAL UN PAUVRE cherchons plutot a regler nos probleme interne

    • Auteur

      Goor

      En Décembre, 2016 (10:37 AM)
      en y voyant un peu plus, la gambie est aussi une affaire interne du senegal. une gambie instable affecte aussi notre pays.
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Décembre, 2016 (11:54 AM)
      quelle leçon en guinée bissau? l'armée sénégalaise en intervenant malgré ses moyens plus que limités de l'époque, avait empêché le coup d’état et contraint toute l’armée bissau guinéenne rebelle à se retrancher à l’aéroport ! ce fut une vraie victoire militaire pour l sénégal ! le coup d’état n’a finalement réussit qu’après le départ, un an plus tard, des troupes sénégalaises ! cessez de prendre nos militaires pour des mauviettes. il y’a eu des pertes sénégalaises, comme dans toute guerre. mais combien du coté des rebelles bissau guinéens ?
      par ailleurs, la situation en gambie est vitale pour la survie même du sénégal. le despote jammeh qui en veut actuellement à mort au sénégal, entreprendra de tout faire pour nous détruire, quitte à renforcer d’avantage son soutien au mfdc et même à acceuillir boko haram ou des sénégalais appartenant à daesch afin qu’ils puissent attaquer le sénégal à partir de la gambie vers la casamance. leur action conjuguée avec celle du mfdc risquerait de faire très mal au sénégal !
      or, si le sénégal, avec la communauté internationale, faisait en sorte que jammeh déguerpisse par la force, il est certain qu’une grande partie des soldats gambiens fidèles à jammeh rejoindront le mfdc, mais ils seront pris en tenaille entre une gambie désormais dirigée par un pro-sénégalais et soucieuse de sa sécurité (les rebelles gambiens constituant aussi une menace pour le nouveau pouvoir) et le sénégal.
      donc soutenons les autorités gouvernementale sénégalaises en cas d’intervention forcée car c’est dans l’intérêt du sénégal que jammeh disparaisse !
      macky doit aussi poursuivre la dynamique de réarmement de nos forces armées. nous vivons dans un monde de plus en plus incertain avec notamment l’arrivée de trump au pouvoir et de la montée de l’extrême droite en europe. nous ne pourrions plus compter sur l’occident pour assurer notre défense en cas d’attaque extérieure. tout état africain qui ne pensera pas à ça dès maintenant est voué à la disparition dans un avenir proche. le mali a eu la chance que françois hollande ait été au pouvoir en 2013.
      le gouvernement doit prendre en compte cela surtout que le sénégal, avec une casamance entourée de la gambie et de la guinéé bissau, est dans une ceinture de feu. une taxe spécifique « défense » serait même la bienvenue. je me suis amusé à faire un petit calcul : si chaque sénégalais donnait 5.000 par mois nous aurions en 5 ans 1.500 milliards en cinq ans (et je n’ai même pas parlé de la contribution des sociétés et entreprises). de quoi fortement équiper nos forces armées.
    • Auteur

      Konate

      En Décembre, 2016 (12:36 PM)
      et 1500bmilliars seront bouffés par les politiciens,une bonne idee mais cela doit seulement avoir lieu si on etait sur que cet argent allait mis la ou dis.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (13:07 PM)
      equipper notre armee n est pas le probleme. c est la maniere dont l armee est geree qui pose probleme. le notisme, l ethnocentrisme, les dichirements internes pour se partager les fons des nations unis, etc. les hommes ne sont pas promus par merite, mais par faveur. c est le bordele total.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (13:25 PM)
      @tiedo fall

      quelle victoire l'armee senegalaise a eu en guinee bissau ? cesse de raconter des histoires !!!!! l'armee senegalaise a ete defaite en guinee bissau ,c'est la raison pour laquelle nino viera avait a l'epoque fuit pour le portugal ,
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (15:21 PM)
      @4
      tu ne maîtrises pas l'histoire de l'armée de ton pays, mon ami.
      vieira a pris le pouvoir en g.bissau après que les soldats sénégalais ont quitté ce pays, remplacés par des soldats de la cedao dont la majorité était de nationalite nigérianne. thiedo fall a belle et bien raison.
    Auteur

    Macky Korr Mareme Faye

    En Décembre, 2016 (10:38 AM)
    Les gambiens n'ont qu'à prendre leur responsabilité face à Yaya Jammeh.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:12 AM)
    les diolas la peste de la Gambie
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:41 AM)
    Pouah bla bla bla le Senegal que peut faire le Senegal contre Jammeh rien des grandes gueules et des tapettes

    D'ailleurs pour calmer les rebelles diolas du MFDC qui recoivent actuellement des centaines de millions du Senegal chaque mois pour nourrir les combattants du MFDC en cantonnement sur la frontiere gambienne et une bonne partie de cet argent va dans les poches de YAYA JAMMEH en plus du traffic de bois et du chanvre indien et de l'anacardier vous croyez Jammeh va respecter les politiciens pourris du Senegal dont il dira qu'ils pensent qu'a l'argent et aux femmes

    Bcp de politiciens du Senegal pas tous car il y a parmi eux qui sont dignes sont alles quemander du fric a Jammeh pour se remplir les poches sans les chanteuses prostituees etsenegalaises et des lutteurs cons et debiles
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (12:40 PM)
      toi tu es un méchant, mais on va vous enculer jusqu'à l'os, tu dois être un diola, fils de chien, tu n'aimes pas ta patrie, on doit te fusiller.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:23 PM)
    A anonymous s I'll y a un tapete c peut etre bien toi. A ce propos koukoye et les gambiens un but a moins quality il ne sagisse des guineas de Bissau. Demanded aux liberiens comment est le soldat senegalais . Toutefois pronouns la. Paid . Espérons simplement que les russe seuls espoir de jammeh a travers leur dirgeant .soient a la hauteure de ce leur pays est susceptible de represented fans le concert des nations end rammenant jammeh a la raisin. Il est ici question de coup d etat.
    • Auteur

      Anonyme

      En Décembre, 2016 (13:12 PM)
      bien dit mon frere
      demands a taylor qui don't now boyz: j ai confiance qu ils peuvent attached ce connard d assassin
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2016 (12:39 PM)
    La crise gambienne est certes une menace pour le Sénégal, mais le plus grand danger c'est ça:



    http://www.ndarinfo.com/Mauritanie-Construction-d-un-port-militaire-et-commercial-en-face-de-Saint-Louis_a17690.html
    Auteur

    @post 6

    En Décembre, 2016 (13:12 PM)
    Bien vu au moins toi tu es réaliste. Le peuple gambien doit prendre ses responsabilités, son destin en main ainsi que l'afrique tout entiére. Yaya djammeh va partir qu'il le veuille ou pas, mais que ça soit fait avec beaucoup de diplomatie car c'est comme tu dis un energuméne imprévisible.
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2016 (14:49 PM)
    Et pourtant, malgré la victoire proclamé de Donald Trump, il y a eu pas moins de 3 à 4 re-comptage des voix, aux USA, sur demande des Clinton. Et une certaine presse nous alimentait de ces titres, toujours avec des trémolos d'espoir dans la voix. Et je ne parle pas des grands électeurs qui portent plainte contre Clinton pour menaces, je ne parle pas des manifestations jusqu'à hors des USA contre la... victoire de Trump, financés par Soros (le financier du Feu et Sang sénégalais de 2012). Même après avoir reconnu la victoire de Trump, Hillary garde le droit de faire recompter les voix et de se faire financer des manifestations d'opposition à sa défaite.

    Que voulez ? C'est la démocratie, non ?

    Mais un Yaya Jammeh qui ose contester sa défaite qu'il avait reconnue, et qui demande un re-comptage des voix, et hop, c'est Macky Sall qui envoie 100 commandos à la frontière.

    Il y a un réel avantage dans notre monde actuel (Qu'Allah nous aide tous à le comprendre). Quelque chose s'accélère. Les masques tombent plus rapidement sous nos yeux. Parce qu'il y a quelques temps, les menteurs qui nous tympanisaient de principes avaient encore le temps de les violer et de faire confectionner des tournures de phrases que leurs médias faisaient mousser pour nous empêcher de comprendre qu'ils ont violé leurs sacro-saints principes. Aujourd'hui, quelque chose s'accélère, quelque chose qui ne leur laisse pas le temps de bien mentir, ou le temps de couvrir les mensonges, ou le temps de relier leurs actes à leurs principes.

    Et c'est tout bénéfice pour les peuples que cette accélération ne laisse pas aux menteurs le temps de peaufiner leurs mensonges, qu'ils n'aient plus le temps de rattacher leurs nouveaux actes à leurs principes médiatisés. Aimé Césaire disait que le colonisé a compris la faiblesse du colonisateur le jour où il a découvert qu'il ment. Et tant qu'Allah nous aide à découvrir leurs mensonges, leurs faiblesses s'affichera à nos yeux, malgré leurs bravades et menaces.
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Décembre, 2016 (16:31 PM)
      ta haine contre macky sall te pousse vers « allah », vers la russie, bref, vers tous ce que tu penses être contre l’occident, supposé artisan de la défaite de wade…
      or…
      1/contrairement à ce que tu dis, yaya jammeh n’a pas demandé, vendredi, le recomptage des voix, mais plutôt de nouvelles élections avec une nouvelle commission électorale, ce, après avoir auparavant reconnu sa défaite et après que la commission électorale a déjà recompté les voix et confirmé la victoire de barrow
      2/abdoulaye wade a longtemps négligé l’équipement de l’armée, raison pour laquelle celle-ci a été un moment tellement faible que le mfdc , alimenté par jammeh avec les armes iraniennes, avait perpétré un vrai massacre dans les rangs de nos soldats entre 2009 et 2012. ce qui avait d’ailleurs conduit à une crise diplomatique avec l’iran du temps même du régime wadien
      3/abdoulaye wade a été le complice de l’occident dans la chute de khadafi, lui qui s’est rendu à bengazi escorté par l’armée de sarkosy pour trahir khadafi. pourtant, dans toutes tes diatribes contre l’occident et contre macky qui serait affilié à l’occident, tu ne pipes mot sur cette attitude de wade…
      4/sarkosy a insulté toute l’afrique devant abdoulaye wade à l’ucad et sous les applaudissements du même wade…
      6/la question de la neutralisation de jammeh dépasse les personnes de wade et de macky. c’est l’intérêt supérieur du sénégal et sa survie même qui est en jeu avec un personnage comme jammeh au pouvoir en gambie.
      7/100 commandos aux frontières du sénégal avec la gambie, c’est même peu. yaya a menacé les sénégalais vivant en gambie ainsi que le sénégal. il est à craindre que dès à présent, du matériel militaire gambien soit acheminé au sénégal par jammeh en appui à la rébellion ou que des soldats gambiens s’infiltrent en masse au sénégal et rejoignent les rangs du mfdc.
      le régime laxiste wadien a considérablement affaibli l’armée sénégalaise et l’initiative de macky visant à rééquiper l’armée est à saluer
    • Auteur

      Xeme

      En Décembre, 2016 (16:58 PM)
      toi, tu me connais bien pour que je perde mon temps à te répondre. je te renvois à tes mensonges pour la défense de mc caïn l'ami des djihadistes de l'ei. juste pour noter qu'entre temps obama l'a isolé de la devanture des médias parce que malgré la défense de milliers de trolls comme toi dans les forums du monde, il était toujours difficile d'empêcher aux populations de ce monde que mc caïn était chargé de la coordination et du suivi du travail des terroristes. alors il l'a isolé. ce qui est nouveau aujourd'hui, c'est que tes amis instructeurs des djihadistes à alep sont encerclés par les armées russes et syriennes. les tentatives des france et usa d'obtenir une résolution de l'onu forçant à un cesser le feu (pour pouvoir exfiltrer les instructeurs) a été bloquée par le double veto de la russie et de la chine. la russie offre un seul couloir humanitaire où tous ceux qui sont encerclés à alep peuvent sortir. et tes instructeurs ne veulent pas passer par ce couloir, ce serait tout un nuage de mensonge qui risquerait de tomber. que le monde comprenne, sans possibilité de faire activer les trolls genre tiedo pour démentir, que c'était l'occident qui encadrait les terroristes... impensable. alors, tiedo, quel entité transcendantal pries-tu pour le sauvetage de tes amis instructeurs ? satan ou lam ?
    Auteur

    Coly

    En Décembre, 2016 (15:08 PM)
    ARRETEZ VOS INSULTES WAAY.... C'EST TOUT CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE?

    YAYA TOMBERA? ET PEUT ETRE MEME MOURRA!!
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Décembre, 2016 (17:36 PM)
      @xeme
      oui je te connais très bien, c’est pourquoi je sais combien tu es un imposteur !
      s’agissant de la discussion que tu évoques, j’en rappelle ici les termes afin que nul n’en ignore.
      1/pour me prouver que mc cain aurait avoué être complice des djihadistes, tu m’avais indiqué un lien.
      2/j’ai cliqué sur ce lien et j’ai écouté la vidéo. mc cain, interviewé par un journaliste de la chaîne fox n’a jamais déclaré, contrairement à tes mensonges, qu’il a été complice des djihadistes de daesch !
      3/il a plutôt dit qu’il en connaît certains qui, faisant partie des rebelles syriens qui luttaient contre bachar, avaient bénéficié de l’aide américaine. les usa s’étaient en effet engagés dans la guerre contre bachar et aidaient les rebelles, parmi lesquels de futurs membres de daesch.
      4/il est ressorti donc des propos de mc cain que les usa, comme en afganistan, aidaient des rebelles contre un gouvernement ennemi et, plus tard, certains de ses rebelles ont formé un mouvement islamiste (daesch en l’occurrence) et se sont retournés contre les usa.
      5/du reste, l’attitude des usa ne devrait pas t’étonner ! en effet, abdoulaye wade aidait les rebelles casamançais (au détriment même de l’armée). farba a même dit que c’est wade qui baptisait leurs enfants ! devrait-on dire pour cela que wade est complice des rebelles du mfdc ? pourtant, c’est le même raccourci que tu utilises pour traiter mc cain de complice de daesch alors que les usa ont seulement aidé des rebelles syriens contre bachar et ce n’est que plus tard que certains de ces rebelles ont rejoint daesch !
      6/actuellement, le seul qui refuse de combattre daesch, c’est ton ami poutine. daesch est à mossoul et à rakka. mais poutine attaque alep où aucun membre de daesch ne se trouve, mais plutôt des opposants au régime de assad.
      7/chaque fois que je te met sous le nez la trahison de wade contre khadafi pour les beaux yeux de l’occident, toi, l’anti-occident et disciple de wade, fait tout pour changer de sujet…
    • Auteur

      Xeme

      En Décembre, 2016 (20:28 PM)
      troll au service de l'occident, souteneur des crimes d'israël, ennemi féroce de l'islam, ma surprise serait que tu n'ajoutes à ce sinistre palmarès le fait d'être un souteneur de macky sall.
    Auteur

    Yahoo.fr

    En Décembre, 2016 (15:36 PM)
    Rêve, je me suis vu avec des soldats, mais ceux ne sont pas des soldats qu'on connait, ici sur terre, et j'en fessait partie, mais on était, très magique, car quand on s’éloigne, nos corps, seront visible, mais on ne pourrait jamais voire nos visages, car y a des lumières, noire qui empêche, de voire, on venait de rentrer pour une mission, et a chaque fois qu'on se rapproche nos corps, s'efface, sauf nos pieds, et l'un de mes coéquipier, me disait tes chaussures regardez les, je les regarde et j'ai trouvais que ils y avait beaucoup de poussière au dessus, et il m'a donne du cirasse, je les cire, et ils commencent a briller !
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Décembre, 2016 (21:07 PM)
      @xeme
      moi, au service de l’occident ? comme wade artisan de la chute de khadafi ? wade le seul président africain à être embarqué par sarko dans son avion pour aller trahir khadafi, là où l’union africaine avait vivement condamné les frappes françaises contre la lybie ?
      moi, au service de l’occident ? comme wade qui, en 2011, s’est ridiculisé lors d’un sommet international, en voulant coûte que coûte présenter son fils karim à obama en utilisant sarkosy , histoire de cautionner son projet monarchique ? pourquoi n’a-t-il pas cherché à présenter karim à poutine ? pourquoi tu esquives toujours la question lybienne et le rôle de wade ?
      moi ennemi de l’islam ? certes, je ne suis plus musulman. mais je n’ai jamais été franc-maçon, moi, comme ton mentor wade !
      xeme, tu es hypocrite. tu n’es même pas musulman. tu utilises l’islam pour combattre macky (dont je ne suis pas partisan, arrête de mentir. je ne suis partisan d’aucun politicien car je suis convaincu que ce pays et l’afrique toute entière sont malades de leurs dirigeants médiocres). tu utilises l’islam parce que tu veux faire croire que macky combat l’islam en combattant la racaille islamiste. or, si tu étais un vrai musulman, tu ne serais pas disciple de wade le franc-maçon.
      moi je te connais très bien, xeme…
    • Auteur

      Xeme

      En Décembre, 2016 (23:06 PM)
      des députés us introduisent une "loi stoppant l'armement des terroristes" en réponse à la décision d'obama d'étendre le support militaire aux "rebelles" en syrie (southfront)
      des députés étatsuniens introduisent une "loi stoppant l'armement des terroristes" en réponse à la décision d'obama d'étendre le support militaire aux "rebelles" en syrie
      quelques jours après que le président étatsunien barack obama ait décidé d'enlever les restrictions sur les vente d'armes aux miliciens en syrie, un groupe bipartisan de députés à washington a présenté une loi d'arrêt de l'armement des terroristes (stop arming terroriste act) pour empêcher que les dollars des contribuables étatsuniens financent l'armement de groupes terroristes au moyen-orient et dans le monde entier.
      mme gabbard est aussi intervenue sur cnn pour épondre aux questions sur son alignement avec le président donald trump (parce que cnn croit que quelqu'un qui lance un appel pour arrêter d'armer les terroristes est un partisan de donald trump ou un agent de poutine) et pour dénoncer la politique de changement de régime des etats-unis et de soutien aux terroristes en syrie.
      par south front
      nb: les vidéos de tulsi gabbard introduisant cette loi existe sur youtube. mais je sais que je serais censuré si je le met.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:38 PM)
    @Xeme.

    Tu sais pourquoi?

    C'est parce que Mme Clinton n'avait pas fais 22 ans au pouvoir et n'avait aucune possibilité de confisquer l'armée des USA pour s'éterniser au pouvoir.

    L'erreur de Jammeh est le fait qu'il a déjà reconnu sa défaite. Si on accepte de reprendre le scrutin, sache qu'on en sortira jamais, car un des candidats battus pourra toujours demander la même chose. Mais pourquoi on n'a pas rejoué le Match Af. Sud vs Sénégal ?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:12 PM)
    Nous n irons pas en guerre pour un autre
    Auteur

    Coolioo

    En Décembre, 2016 (16:44 PM)
    Le Sénégal doit faire quelque chose juste pour donner l'exemple.

    Il faut que Yaya goutte à la force de frappe de l'armée Sénégalaise.



    Cette situation a trop duré. Il n'a aucun respect ni pour les Sénégalais,

    ni pour la communauté internationale.

     :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:19 PM)
    Rien des grandes gueules sur ce forum Macky ne bougera pas son gros cul pour les senegalais encore moins pour ces minables gam iens faineants et peureux on se rappelle des evenements de 1982 avec Kukoi les gambiens ont fui laissant les senegalais seuls en face des mercenaires
    Auteur

    Anonymefaf

    En Décembre, 2016 (20:27 PM)
    les gens condamnent Adama barow par ce que il vite parler et donner des menaces. c à cause des journalistes senegalais et les droits de l'hommistes vous parlez beaucoup. vous n'avez pas de retenus . à chaque fois vous proferez des menaces ,parler de CPI dans tts vos debats. ça c t'une leçon pour vous
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:24 PM)
    vraiment je ne comprend pas cette société les gens ne veulent pas travailler quand vous avez un bon régulateur en Afrique nous les africains guidés par les occidentaux cherchons tous à être destitué? aujourdh'hui nous pleurons kadafi et autres leaders africains c'est dommage nous allons directement droit a mur je vous assure? que Dieu nous protège

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:59 AM)
    jammeh da jaxelé et veut une porte de secours, qui va l' aider à s'exhiler peut être le Nigéria...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:34 PM)
    noonnn bilay jadore ce type ki djamm rek lako yéné

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email