Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Idrissa Seck ou comment neutraliser la candidature « « wadienne » de trop.

Single Post
Idrissa Seck ou comment neutraliser la candidature « « wadienne » de trop.

Dans l’histoire politique du Sénégal, 2012 marquera une étape aussi importante que 2000 qui avait vu le peuple sénégalais démontrer à la face d’un monde ébloui, la maturité de son système démocratique. 

Si Me Abdoulaye WADE en fut le leader historique et le principal bénéficiaire, nous pouvons dire, sans risque d’être démenti, que le jeune Idrissa SECK- alors directeur de campagne- en était le principal artisan notamment avec l’inédite et inoubliable marche bleue. 

L’espérance est forte et le peuple sénégalais ne fera pas moins bien en 2012, surtout pas le PDS qui a été le principal levier de l’Alternance démocratique et qui souhaite garder encore le Pouvoir. 

Pour ce faire, en raison de son age très avancé, de l’imbroglio juridique que va créer le maintien de sa candidature annoncée mais aussi de l’éthique qui doit commander l’action politique, M° Abdoulaye WADE doit se retirer de la compétition pour organiser et arbitrer loyalement des primaires ouvertes au sein du PDS. Ce comportement patriotique permettra  le choix démocratique par le PDS de son meilleur candidat pour l’élection présidentielle de 2012. Le candidat, avec la direction du parti et les alliés mettra sur pied son directoire de campagne. Il nommera aussi son directeur de campagne. 

En République, le Pouvoir ne s’hérite pas ; il se conquiert par le suffrage. Me Abdoulaye WADE, en raison de sa stature historique, ne doit pas faire moins bien que l’illustre Nelson MANDELA. Il n’est pas trop tard pour rectifier sinon ce sera une défaite cuisante et une sortie de l’Histoire par la petite porte.

En ce qui nous concerne, en raison de ses compétences reconnues et de sa légitimité historique dans le Parti, Idrissa SECK est le meilleur candidat si le PDS veut garder encore le Pouvoir. En effet, de tous les profils, il est celui qui correspond le mieux pour remporter, avec un succès garanti, l’élection présidentielle de 2012. 

Pour cette raison, il faut que  cesse, dans certains cercles et parfois à la périphérie du Pouvoir, la campagne programmée et systématique  de dénigrement organisée contre la personne d’Idrissa SECK dans l’unique but de le discréditer. Il faut admettre que la Justice sénégalaise l’ayant  blanchi totalement et définitivement, ce faux débat est devenu insipide aux yeux des Sénégalais 

Autrement, si des primaires ne sont pas organisées au sein du PDS, si la campagne de dénigrement persiste, nous demandons à notre leader national Idrissa SECK : 

  1. de se déterminer clairement par rapport à l’élection présidentielle de 2012 en annonçant officiellement sa candidature
  2. de nouer les alliances politiques autour de sa candidature pour mettre en oeuvre son programme de campagne et constituer son directoire de campagne
  3. de reprendre plus activement son action politique en intervenant sur les questions de l’heure et en reprenant des contacts plus directs avec la population sur l’ensemble du territoire
 

Seul nous importe le Sénégal et il nous survivra tous. 

Notre mission historique est de bâtir notre pays dans la Paix et le Progrès  pour des résultats profitables au peuple, dans un cadre républicain et un fonctionnement démocratique apaisé. 

                                                                         Docteur Djibril SARR

                                                                         Conseiller municipal

                                                    Responsable politique REWMI à  Guéoul 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Wow

    En Décembre, 2010 (12:23 PM)
    no Idy no wade!!!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (16:52 PM)
      Macky doit savoir que l'armée soudanaise, égyptienne étaient plus forte. Ce qui s'est passé au Burkina, mali,côté d'Ivoire a failli se passer chez et n'est pas encore très loin.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Xyz

    En Décembre, 2010 (12:31 PM)
    C'est Dommage!

    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2010 (12:37 PM)
    Ne nous fatigue pas toi Rewmi n'existe non !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebouc

    En Décembre, 2010 (12:41 PM)
    qui vivra verra lou way def boppam
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    En Décembre, 2010 (12:42 PM)
    ya des imbessiles qui ne veut pas que le senegal bouge il est en panne a cause de wade seule idrissa seck peut gerer le senegal
    Top Banner
    Auteur

    Zall

    En Décembre, 2010 (16:47 PM)
    vous etes vraiment en retard soyez patient 2012 n est pas loin nous serons tous edifies pour vous dire que idy sera president in challa
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Décembre, 2010 (19:14 PM)
    wakh duegue rek ta yalla takh guissouma kouffi mana guité senegal koudoul idy sou wadd diallé ta wade makla sougn sagganéé ba tégaate kofi tamite karime rék lagnoufiy bayil ta bénn senegalais méritowoul karim diko guité léégui nak nagne khalaat bu baakh sunu khél bala muye wéssu niounane suma yagone ta linu wéésu méttina trop trop trop nikkoum khaaliss mi ak manki gaz bi ak coupure courant yi té lima si guena nakhari moy bagass yidi guena sérr gnou diko ték askanwi ta senegal di guena doy warre ta amna yaakr ni sén foukki khél ak niéénte khaltoul waa ps ak nigne andale yééne sama mbokki jeuness bi lamay wakhal nak wa salaamu hallaykoum warahmatou llaah yalna diamm sakh senegal  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karate

    En Décembre, 2010 (04:42 AM)
    modou sa ammm kheelll desss na lou bari ya raw nakkkk wala mbam all
    {comment_ads}
    Auteur

    Ind Rewmi Bergamo

    En Décembre, 2010 (11:37 AM)
    cher frére et compagnon il ne faux jamais etre nahiff dans la vie toutes senegalais ou senegalaise save que le seule president du senegal ces idrissa seck il est l,unique personne qui peux nous aider du coud de la vie , nous voyont tre bien que avec idy le senegal seras emergent ,donc senegalais je vous demande d,etre prét en 2012 avec vos carte d,identie et d,electeure en poche pour elure idrissa des le premier toure soyont pres comme moi
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email