Vendredi 23 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Forte reprise du secteur primaire au Sénégal en novembre 2014

Single Post
Forte reprise du secteur primaire au Sénégal en novembre 2014
L’activité du secteur primaire (hors agriculture et sylviculture) connait une forte reprise en novembre 2014 avec une progression de 30,2%, en variation mensuelle au terme du mois de novembre 2014, après une longue période de morosité (entre juin et octobre 2014), a appris samedi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.

« Cette amélioration de l'activité reflète les performances simultanées des sous-secteurs de l'élevage (plus 29,9%) et de la pêche (plus 31,5%) », explique la DPEE. Cette structure ajoute que la bonne tenue de ce dernier sous-secteur résulte de la progression des débarquements au niveau des départements de Mbour (80 km de Dakar) avec plus 81,8% et de Tivaouane 90km de Dakar avec plus 106,9%. Par contre, les prises de la pêche industrielle ont reculé de 13,5% durant.

Sur une base annuelle, note la DPEE, l'activité du secteur primaire s'est légèrement repliée de 1,1%, en novembre 2014. Cette situation est imputable au sous-secteur de l'élevage (moins 2%) et a été atténuée par les débarquements de la pêche (plus 4%).


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email