Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Le soutien du secteur privé national, une priorité de premier ordre selon Macky Sall

Single Post
Le soutien du secteur privé national, une priorité de premier ordre selon Macky Sall
Le soutien du secteur privé national est une priorité de premier ordre, a déclaré lundi à Dakar le président Sénégalais Macky Sall.

Il présidait l'ouverture de la 12ème session du Conseil présidentiel de l'investissement (CPI) qui est un cadre d'identification des obstacles à l'investissement et des contraintes à la compétitivité de l'économie sénégalaise. 


« L'inégalité des forces en présence appelle un encadrement de notre secteur privé », a laissé entendre le président Sall. C'est ce constat, ajoute-t-il, qui est à l'origine de la loi sur les contrats de partenariat. Toutefois, le Président Macky Sall est d'avis qu'en contrepartie de ce soutien, le secteur privé sénégalais doit veiller au respect de la qualité et des délais. 


« Je suis d'avis qu'il faut renforcer le secteur privé national. Mais il faut que ce dernier se renforce à travers des alliances », a soutenu le président Sall. Selon lui, le gouvernement ne peut pas travailler avec des micro-entreprises qui, pour réaliser un bâtiment R+2, mettent deux ans. 


A titre de comparaison, M. Sall a lancé qu'il a récemment lancé les chantiers de construction d'un immeuble R+19 à New York qui va durer 13 mois, dont 5 mois pour le gros œuvre. Sur un autre registre, le président Sall a estimé que les chantiers du Plan Sénégal émergent (PSE) prennent forme. 


Il a, à ce titre, évoqué la réalisation en cours d'un certain nombre de projets comme le volet habitat, le projet d'autoroute Thiès-Touba, le Parce éolien Taïba Ndiaye ou encore le programme national d'électrification rurale.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:26 AM)
    c'est vrai que notre secteur privé national est peu compétitif par manque de financements. M. Le président si vous alliez accès au financement et l'exclusivité de certains marchés publics à ces sociétés en plus des réformes fiscales, le Sénégal aura des champions capables d'aller à l'assaut de la sous-région
  2. Auteur

    Xeme

    En Juin, 2015 (09:58 AM)
    Et Macky le dit après avoir aider NECOTRANS à enterrer les privés nationaux au Port. Macky agit contre les privés nationaux et déclare le contraire pour les besoins des titres de ses médias.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email