Lundi 24 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Macky veut céder le Méridien Président à Cheikh Amar

Single Post
Macky veut céder le Méridien Président à Cheikh Amar

Elu Président de la République au soir du 25 mars, Macky Sall a invité les promoteurs nationaux à investir leurs capitaux dans les entreprises locales pour mettre le Sénégal sur les rails du développement. En ce sens que le Méridien Président pourrait être racheté par l’entrepreneur Cheikh Amar. 

 

Un projet de vente du Méridien Président est bien en voie. Le dossier est ficelé par le Premier ministre Abdoul Mbaye et le ministre de la Culture et du Tourisme Youssou Ndour. Toutefois, ce projet de vente ne répond pas à la volonté du Président de la République Macky Sall qui a manifesté sa préférence pour une reprise du tissu industriel par les investisseurs locaux. Dans ce sillage, Cheikh Amar, un Sénégalais bon teint, est intéressé par le rachat du Méridien Président. Toutefois, si le projet de vente du premier ministre Abdoul Mbaye et de son ministre de la culture et du Tourisme, Youssou Ndour aboutit le Méridien Président reviendrait, après appel d’offres international, à un français. Le Sénégal assisterait encore comme par le passé à une fuite massive de capitaux. En effet, les investisseurs étrangers gagnent de l’argent qu’ils placent dans leurs comptes à l’étranger. Contrairement, aux investisseurs nationaux comme Cheikh Amar qui a tout son business au Sénégal, investit tout son argent au Sénégal et a des comptes dans les banques de la place. Ce qu’à compris Macky Sall qui a toujours invité les investisseurs nationaux à entrer dans le capital des entreprises locales pour éviter la fuite des capitaux vers l’étranger. Pour le projet de vente du Méridien Président, Macky Sall n’est pas encore mis au parfum et pourrait être pris de court par ses ministres qui se préparent à le poser sur la table du conseil des ministres. Aujourd’hui, Macky Sall et Cheikh Amar sont en phase. Selon une source proche du palais, les deux hommes se parlent chaque jour au téléphone. Et Macky Sall veut retirer le Méridien et le vendre à cheikh Amar qui a financé une partie de sa campagne électorale. Selon toujours cette source, Moustapha cissé lo était la courroie de transmission entre les deux hommes. Racine Sy sera le plus grand perdant. 


affaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    Beug Khadim

    En Juillet, 2012 (03:59 AM)
    Bayi Len Cheikh a mar me mo noyi
  2. Auteur

    Saint

    En Juillet, 2012 (04:00 AM)
    CHEIKH BETHIO EST UN SAINT HOMME. LE PROPHETE MOHAMMAD A AUSSI ETE PRESQUE DANS LA MEME SITUATION QUE CHEIKH BETHIO. UNE INJUSTICE TOTALE DONT LA SEULE BUT EST DE COMBATTRE L'ISLAM. CHEIKH BETHIO EST LE DERNIER DES PROPHETES ET TOUT MUSULMAN DOIT SUIVRE SES PAS OU SUBIR UNE CHATIMENT DIVINE. TOT OU TARD IL SORTIRA ET CONTINUERA SA MISSION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Www

    En Juillet, 2012 (04:08 AM)
    ON DIRAIT UNE PROMOTION DE QUELQU'UN ALORS QUE LES AUDITS DOIVENT ÊTRE MENÉS
    {comment_ads}
    Auteur

    Edaw

    En Juillet, 2012 (04:10 AM)
     :-D  :-D @ Saint,Va dormir ton petit pagne qui frequente nirvana,une chatiment :hun:  :hun: may wakh mouye accorde nak di si tek divine  :hun:  :hun: un vrai talibe bethio koi
    {comment_ads}
    Auteur

    Voleur

    En Juillet, 2012 (04:14 AM)
    cheickh amar cheickh betio en taule nuisible a la societe de voleurs cheikh amar est un vrai voleur
    Auteur

    Fu

    En Juillet, 2012 (04:18 AM)
    Leral.net, Seneweb News etc. vous ne pouvez juste vous contenter de relier les informations de vrais journaux emanant de vrais journalistes formes a la bonne ecole au lieu de fabriquer des infos...C'est ridicule a la fin .

    Vous aimez trop la mediocrite  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Euhhhh

    En Juillet, 2012 (04:33 AM)
    C est qui Macky ???? UN PEU DE RESPECT QD MEME ..." LE PRESIDENT MACKY SALL" SERAIT MIEUX . YABATE NGUENE TROP......
    {comment_ads}
    Auteur

    Bro

    En Juillet, 2012 (04:51 AM)
    CA ; CA S APPELLE : BALON D ESSAI !!!!!!!!!

    NE NOUS FATIGUEZ PAS !!! LES JEUX SONT OUVERTS ET QUE LE MEILLEUR INVESTISSEUR GAGNE ET IL NE SERA PAS QUESTION DE COPINAGE AU RISQUE DEMAIN D AVOIR A RENDRE DES COMPTES.



    WASSALAM



     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Caporal Diedhiou

    En Juillet, 2012 (04:57 AM)
    Qui:Chekh Amar,Abdoul Mbaye,YN et Macky Sall.

    Quoi : la vente de Meridien President.

    Ou : a Dakar au Senegal.

    Comment : par offre d'appel aux investisseurs.

    Quand : ????

    Pourquoi : ????

    Je donne une note de 6/10 a ce journaliste,qui pourrait être paye

    pour influencer les senegalais.A vos commentaires intellectuels

    a la plume ecartee.

     :-D  :-D  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Un Aperiste

    En Juillet, 2012 (04:58 AM)
    Depuis kan le meridien est devenu la propriete de macky?here we go again ,kan on donne au president tout le pouvoir...
    {comment_ads}
    Auteur

    Reveillons Nous

    En Juillet, 2012 (04:59 AM)
    comment de tout petits pays comme le senegal veulent ils coute que coute etre comme les grandes puissances capitalistes . comment peut on vendre tout comme si demain ne fera pas jour pensons a nos enfants et petits enfants certains de notre patrimoine des entreprises d utilite publique (eau courant transport sante ....)doivent etre sous controle de l etat pour la seule raison qu on est pauvre . ils ont commence a se partager le gateau .malheur a nous pauvres miskin . tous des bandits
    {comment_ads}
    Auteur

    Visa

    En Juillet, 2012 (05:15 AM)
    organisacion des terorista en afrique con la france ,le 24 8-2012 .por tue tous les france qui on en afrique :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Remarque

    En Juillet, 2012 (06:57 AM)
    Je pense bien que les deux qui devraient supperviser cette vente devraient etre , le premier ministre et le ministre du l'Industrie et du Commerce ! Le tourisme etant tout d'abord une industrie. Le ministere du Tourisme ne me semble pas abilite ,a evaluer la rentablite economique d' une structure ( dans ce cas precis un hotel deja operationel et fini ) deja existante. Que le ministere du tourisme travaille apres vente , a la promotion de l'hotel Meridien President, d'accord , mais un grand hotel de ce genre est avant tout une structure commerciale .

    Un ministere du Tourisme a pour fonction , la promotion et l' elaboration de strategies visant a attirer les gens a visiter le pays. En d'autres mots : " to sell Destination Senegal to the world " , en collaboration avec les outils, deja disponibles dans l'industrie hoteliere ,des transports et des loisirs, etc... Moi , je ne suis qu'un scientifique , donc seulement observateur dans ce domaine. Peut etre quelqu'un de plus competent que moi dans ce domaine pourrait m'eclairer , un peu plus. Certains secteurs de l'economie senegalaise devraient rester entre les mains des semegalais, ne serait ce que d'eviter que les benefices obtenus ne soient envoyes a l'etranger, Wassalam...
    Auteur

    Remarque

    En Juillet, 2012 (07:20 AM)
    ...{errata.. : superviser , ...svp correction...}....

    Je peux comprendre lorsqu'on confie la gestion d' un hotel de cette dimension a des chaines renommees , tel que Hilton , afin de former une expertise dans ce domaine aupres des jeunes diplomes du Senegal . Les pays comme la Malaisie, Singapore, la Thailande, la Chine et recemment l'Indonesie , ont adopte cette voie depuis belle lurette. A part bien sur Hong Kong , qui voit encore l'expertise britannique comme la meilleure ( sic )! Il suffit de voyager dans ces pays pour s'en rendre compte .Avoir comme objectif d'employer les diplomes senegalais , leur donner l'opportunite d 'acquerir une expertise dans le pays, devrait etre pris en consideration , dans toutes les demarches de strategie de l'Etat senegalais......WASSALAM...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndoye Lebou

    En Juillet, 2012 (07:24 AM)
    c'es très grave d'affirmer que Cheikh amar a financé la campagne du président Macky Sall !!!!vous avez la mémoire courte Amar roulait a fond la caisse pour Wade père . Maintenant c'est un sénégalais comme vous et moi et effectivement , si un bien doit être mise en vente ,autant que la transaction sa fasse avec des fils du pays s'il y en a qui sont intéresses et qui en ont les moyens .mais ne justifiez pas cela par un financement de campagne AMAR était dans le camp de pa laye . tirons en juste comme moralité l'esprit de dépassement du président Macky Sall qui ne pense qu'au développement du senegal

    wassalam

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Juillet, 2012 (07:47 AM)
    MOR NGOM DOIT S OCCUPER DE SON AEROPORT



    LE DG D L ANACIM PAPA ATOUMANE FALL DE GENERATION DU CONCRET DOIT PARTIR



    GOUDIABY SG ADS QUI EST PASSE PAR PS AFP PDS GC DOIT AUSSI QUITTER



    CE SONT DES GENS NULS QUI ETAIENT A LEUR POSTE GRACE A KARIM WADE MAIS PAS PAR COMPETENCE



    RUPTURE C EST C Q AVAIENT DEMANDE LES SENEGALAIS A MACKY
    {comment_ads}
    Auteur

    Aze

    En Juillet, 2012 (07:49 AM)
    Comment peut on céder le Merdien a un illetre 'voleur et lagouilleur
    Auteur

    Pas à Vendre

    En Juillet, 2012 (07:54 AM)
    Encore un tissus de mensonges...

    Cet hôtel n'est PAS A VENDRE.

    Il doit être pris en gérance par un hôtelier qui pourra garder une petite part du profit pour lui (entre 7 et 15 %) et verser le reste à l'état.

    Le problème est plutôt de trouver un repreneur capable de rénover tout l'hôtel et se faire rembourser sur plusieurs années.

    Bayileen fen
    {comment_ads}
    Auteur

    Awa

    En Juillet, 2012 (08:29 AM)
    Macky et pire que wade attender et vous verrez ce cheikh amare ou il a p^rix son argant a 42 ans milli milliardaire et presonne ne connait son papa ni son grand pere afrique dale mo nekhhhh
    {comment_ads}
    Auteur

    Lems

    En Juillet, 2012 (08:57 AM)
    pauvre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Youzarsif

    En Juillet, 2012 (09:05 AM)
    Voila encore un mensonge, dont l'auteur ne veut que manipuler l'opinion . Tout le monde sait que Cheikh Amar est un pret nom celui qui est derriere c'est abdoulaye Wakhett Wade. Ce Cheikh n'a jamais finance ou soutenu Macky avant ,durant la campagne. Cet article n'empechera pas cheikh Amar et des voleurs comme lui d'aller en prison. Les audits iront jusqu'au bout . Ni marabout ni politicien n'y pourront rien.
    Auteur

    Bira

    En Juillet, 2012 (10:29 AM)
    Cheikh Amar est un des rares exploitant minier de ce pays ! La Question est entre me faire exploiter par un Sénégalais qui le redonne aux Sénégalais et un Français ou un Libannais qui planque les ous chez lui ? la Réponse c'est un Cheikh Amar !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diongue

    En Juillet, 2012 (13:20 PM)
    Président il faut faire bcp attention avec cette couple de ministres( youssou et ablaye) n'oubliez

    pas qu'ils sont cités dans affaire de vente de terrain aux almadies et une trés louche affaire.

    L'opèration doit etre à mon avis supervisée par le Ministre des finances
    {comment_ads}
    Auteur

    Na Leer

    En Juillet, 2012 (13:37 PM)
    C'est de l'intox pur et simple, arrêtez de dire des choses pas vraies. Cheikh Amar a des soucis à se faire: ARTP;

    Et vous croyez que Maki va se tirer une balle sur la jambe en parlant à quelqu'un qui a toujours aidé et promu par son adversaire et partant perdre tous ceux qui l'ont élu. ça n'a pas des sens. Ces méthodes d'intox sont éculées...
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunu Gaaal

    En Juillet, 2012 (09:05 AM)
    à revoir la SOCOSIM de capital étranger que vous connaissez, l'or de SABADOLA et plein d'autres choses distrètes ou ostentatoires la RENONCIATION A LA LOCATION DE TERRES .... Nous sommes tout le temps en alerte parce que la constante est le scandale et notre flair hume toute les fumées qui soient parce que tout se fait toujours en douce pour la bourgeoisie qui se la coule douce... et c'est le peuple qui paie et les générations futures. Le sénégal aux sénégalais !
    Auteur

    Moussa Thiath Guéye

    En Septembre, 2012 (17:37 PM)
    Un homme d'affaire bénéficiaire d'un service de "gardiennage et de défenseurs" composé d"hommes et de femmes de médias sans oublier les maras et professionnels du lobbying médiatique commandité, tous le considérant comme un innocent malgré la persistance des traces de doute sur la traçabilité de sa colossale et spontanée fortune "bleue" , trop généreux à l'occasion mais s'organisant d"une façon musclée ; la logistique mobile mise progressivement en place . Il ne serait pas prudent pour un Etat qui tient à relever autant de défis d'en rajouter à la confusion déjà existante au niveau des "amis et porteurs de valises " du défunt régime. Avec en prime le king fahd palace , il faut le dire ainsi C. Amar en embrasserait trop de trop et c'est comme ça que naissent les réflexes et besoins violents de défendre son fric et sa notoriété ...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email