Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Rapport ANSD / Pauvreté : Sédhiou en tête avec 65,7%

Single Post
Sédhiou, la région la plus pauvre du Sénégal
Située dans le sud du pays, la région de Sédhiou fait partie des 14 régions administratives du Sénégal. Elle est parmi les dernières régions créées en 2008. Elle a été déclarée la plus pauvre au Sénégal avec 65,7 % de pauvreté, lors du dernier rapport de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD). Un fait qui s’explique par différents aspects, nous dit le responsable du bureau régional de la sécurité alimentaire de Sédhiou.

Composée de trois départements, Sédhiou, Goudomp et Bounkiling, « La région a été classifiée en situation minimale, mais avec des poches d’insécurité alimentaire. Pour le département de Goudomp, nous avons estimé 2040 personnes qui sont en situation de détresse. Pour le département de Bounkiling,  nous étions au mois de mars à 7609 Personnes qui ont été estimées en situation de soudure, les chiffres ont évolué à 9511. Pour Sédhiou, les chiffres sont estimés en situation projetée au mois de Juin, juillet, août jusqu’en septembre  avec 1798 personnes qui sont classées en situation de détresse. Il faut qu’on les assiste parce qu'à l'issue de ces travaux, les plans nationaux de réponse vont être élaborés au niveau national avec l’aide des partenaires », a fait savoir le chef du bureau régional de la sécurité alimentaire à Sédhiou, Mame Aly Dia sur les ondes de la Rfm. Toutefois, poursuit-il, « pour ce qui est du niveau de la pauvreté, pour l’analyser, il y a des services techniques, des services sociaux de base, qui s’occupent de ça », fait savoir M. Dia


7 Commentaires

  1. Auteur

    Diaz

    il y a 4 jours (10:34 AM)
    Pas de surprise pour ce classement, les régions au sud du Sénégal ont été abandonnées depuis les 20 dernières années avec l'arrivée des libéraux au pouvoir. Ils ont préféré investit dans de gros projets d'infrastructures à Dakar et thies pour avoir des occasions de voler l'argent du contribuable. De fait, tout le potentiel agricole et minier du Sénégal se trouvant au sud est abandonné, non exploité entraînant l'exode rural des jeunes vers les régions du centre et du Nord. Il n'y que les jeunes adolescents et élèves en plus des personnes du 3e âge qui restent dans les régions du sud. L'agriculture qui était la force et le dynamisme de ces régions a été délaissée. Le Sénégal a privilégié le secteur tertiaire concentré autour de Dakar et diamniadio. 
    Top Banner
    • Auteur

      Abdoulwahab

      il y a 4 jours (13:20 PM)
      le prolème n'est pas à l'aandon des régions du Sud mais plutôt au refu de travailler. les ges comptet sur les omreux expatriés au point d'abadoner la terre aux animaux. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Democratie

    il y a 4 jours (11:14 AM)
    Pourtant macky a remporté les élections à Sedhiou... donc sûrement les habitants  de Sedhiou acceptent cette situation.... et les difficultés auxquelles ils sont est recontrées ne les dérangent pas. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (12:01 PM)
    deukk bi dina gueuneu maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    il y a 4 jours (12:18 PM)
    les zones les plus riches du senegal sur le sous sol sont les plus pauvres quel abération

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (13:07 PM)
    Pas de surprise pour ce classement, les régions au sud du Sénégal ont été abandonnées depuis les 20 dernières années avec l'arrivée des libéraux au pouvoir.

    DEPUIS ZENG.....Assane Seck était une larve complice, inefficace et servile !!
    Top Banner
    Auteur

    Sedhois

    il y a 4 jours (13:32 PM)
    c'est un etat d'esprit . la nature abondante les a rendu paresseux. Quelqu'un disait meme si une mangue tombait de l'arbre alors que tu y etait assis ils ont la paresse de se lever pour le ramasser il faut madame revienne des champs pour le lui ramasser et le donner pour manger. Il pleut , il ya du sol , de la foret,des cours d'eau mais ils ne cultivent pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (14:29 PM)
    c est pour cela que la Mairie doit être confier a une "Dame " pour lancer la survie de Sediou et de sa population
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email