Samedi 08 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Pr. Sossé Ndiaye : ‘’Moins de 6% sont dans ce registre de l’interdiction et on veut en faire un buzz’’

Single Post
Pr. Sossé Ndiaye : ‘’Moins de 6% sont dans ce registre de l’interdiction et on veut en faire un buzz’’
Le directeur de l’Office du bac n’apprécie pas trop qu’on se focalise sur les 10 000 candidats qui risquent d’être exclus du baccalauréat, au nom de l’application du décret organisant l’examen. Joint par Seneweb pour connaitre les tenants et les aboutissants de cette mesure, le successeur de Babou Diaham a montré que ce débat n’est pas à son goût.  

‘’Je ne connais pas l’objectif, prenez le décret qui organise le baccalauréat. Quand quelqu’un ne peut pas avoir la moyenne, il n’a pas le bac. Pourquoi on n’en parle pas. Sur les candidats qui se sont présentés l’année dernière, plus de 60% ont échoué. Personne n’a demandé qu’on fasse qu’ils réussissent. Vous avez presque 38% qui ont réussi. Pourtant, personne ne s’intéresse à cela pour voir pourquoi ils ont réussi et comment ils ont réussi. Maintenant, vous avez moins de 6% qui sont dans ce registre de l’interdiction et on veut en faire un buzz. Vous pouvez le faire, mais nous on n’est pas dans ça’’, rétorque-t-il.

Sossé Ndiaye dit ne pas savoir pourquoi une telle disposition figure dans le décret.  Tout ce qu’il sait, c’est que le décret est là depuis 1995. Et il n’y voit pas de quoi fouetter un chat.  ‘’Je ne comprends pas pourquoi les gens se focalisent sur ces gens-là, alors que la majeure partie des candidats ont échoué’’, reprend-t-il.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email