Mercredi 19 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Construction de toilettes publiques à Gibraltar : Les habitants de la localité marquent leur désaccord

Single Post
Construction de toilettes publiques à Gibraltar : Les habitants de la localité marquent leur désaccord
Le torchon brûle entre le maire de Médina, Bamba Fall et les populations de Gibraltar. Pour cause, ces dernières s’opposent à la construction des toilettes publiques que leur édile veut réaliser dans la zone. Elles ne voient pas l’utilité de ces latrines.

Ainsi, elles sont sorties massivement dans la rue pour demander l’arrêt des travaux. Les nerfs étaient tendus et, il y a même eu des altercations entre un garde du corps du premier magistrat de la commune de Médina et un jeune du quartier.  « Nous sommes là aujourd'hui dans le but de manifester notre mécontentement par rapport à ses toilettes publiques que les autorités veulent installer dans notre quartier. Le problème est que nous ne savons pas pourquoi ?  Du moment où les maisons ont des toilettes, le supermarché ainsi que les écoles.  Quelle est l’utilité de ses toilettes ? Cela ne nous apporte que de l’insalubrité », se questionne leur porte-parole Mohamed Souleymane Sy.

Pour lui, un projet doit être utile pour la population. Mieux, ajoute-t-il : « le maire travaille pour nous, s’il a un projet cela doit répondre à nos besoins. Et nous ne vous parlons pas de ses toilettes ».

Revenant sur les altercations, Mohamed Souleymane Sy raconte les faits.  « Hier vers 11h, des maçons étaient venus pour démarrer les travaux lorsqu’un jeune du quartier les a interpellés par rapport à ce qu'il faisait. Ils n’ont pas voulu répondre. Idem pour le maire qui était présent sur les lieux », explique-t-il.

 Avant de poursuivre : « Après des échanges de propos, le jeune a taxé le maire d’incompétent. C’est sur ces entrefaites, qu’un de ses gardes rapprochés lui a frappé sur la mâchoire ». Déterminées à se battre pour obtenir gain de cause, les populations de Gibraltar n'excluent pas de saisir la justice. Elles ont également profité de l’occasion pour dénoncer les maisons que les chinois ont transformées en entrepôts contenant des produits inflammables et qui peuvent même attirer les voleurs.




9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (15:34 PM)
    Refuser pour quelles raisons ?
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Hé Bé, Ya Ka...

    En Mai, 2024 (15:44 PM)
    Faire ses besoins devant la porte des  habitants ! Perte de propreté 🚽🧹 des emplois et pourboires 💰Les étrangers se régalent pour prendre le job😃🦺
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Boy Centenaire

    En Mai, 2024 (15:48 PM)
    Le maire de medina a pris la moitier de l'ecole Gibrale pour le donner a Auchand.Le senegal est le seul pays au monde ou les ecoles sont transformees en boutiques...😂.le savoir n'a pas de place dans ce pays.

    l'ecole Gibratar a les memes notre de classes depuis 40 ans bien que la population de centenaire a multipliees pas 4.

    les objectifs du maire devrais etre ailleur.

    il ya des toilets dans chaque maison Mr Maire nous voulons de classes a l'ecole Gibratal pour nos enfants pas de toilets reveillez vous.

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (16:09 PM)
      Et qui achète dans cet Auchan? des Marsiens? des Japonais? où les Sénégalais du quartier ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (18:34 PM)
      Et encore c'est pas gratuit, auchan donne quelque chose en echange et ca rentre dans la tresorerie de la commune donc tout benef poue vous ...........soyons pragmatiques !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:08 PM)
    Ca c est encourager l immigration clandestine. Tous les voyous qui passent la nuit dehors vont racoller la bas. Tous ces gens issus des pays etrangers et qui passsent la nuit dans les marches, sous les ponts etc vont le voir comme une aubaine.

    C est encourager L insalubrite.

     

    Ce projet il faut l arreter. 

    Si tu ne peux louer une maison, tu rentres dans ton village ou dans ton pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:20 PM)
    Vraiment je ne vois pas l'utilité de ces toilettes publique dans ce quartier s'il doit y avoir des toilettes publique c'est plutôt dans la médina qu'il faut les installer parce plus populeux et plus mal famé 

    c'est vrai Bamba vous prends pour des noy boy 
    Top Banner
    Auteur

    Pas Pire Que

    En Mai, 2024 (16:27 PM)
    Et si le camionneur hydrocureur vidange des fosses refusait de faire son job. 30, 40, 50.000fr la vidange x 4 fois par jour pour attendre Nicaragua rek et les dollars rek?
    {comment_ads}
    Auteur

    Aldo

    En Mai, 2024 (16:30 PM)
    Comment on peut démolir les wc publics à la rue 37 pour y construire un immeuble et revenir aujoudhui pour construire des wc devant  nos maisons on en veut pas.

    Je pense que il est temps que l'état redonne aux allées centenaires gibraltar l'image de quartier résidentiel qui malheureusement est devenu un marché.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2024 (19:14 PM)
    quel desordre ! comment peut on s'opposer  à un tel projet qui va permettre aux gens de ne plus pisser dans la rue ou rentrer dans les maisons des autres pour faire leurs besoins.......ceux qui s'y opposent avec violence ils doivent arreter et juger....Personne n'a le droit d'empecher un projet de services publiques.....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (19:56 PM)
      C'est ce la mauvaise foi pour quelqu'un qui a détruit des toilettes publiques tout près de là. Et on sait les nuisances créés par le manque d'entretien et la transformation en lieu d'habitation et de mendicité!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:36 PM)
    Et pourtant c est ce même bamba fall qui a supprimé les toilettes publiques de angle goumba avant les transformer en mangasins de vente de chaussures
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email