Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

INVITANT WADE À RENONCER À SA CANDIDATURE EN 2012 : Serigne Moustapha Mbacké soutient Idrissa Seck

Single Post
INVITANT WADE À RENONCER À SA CANDIDATURE EN 2012 : Serigne Moustapha Mbacké soutient Idrissa Seck
Le gamou annuel de Serigne Moustapha Mbacké Ibn Serigne Fallou Ndiouroul a été célébré le jour de l'Achoura, au village de Gorom 2, dans la communauté rurale de Sangalcam. Le jeune marabout a profité de la cérémonie officielle pour demander à l'Etat d'accorder plus d'attention aux daaras qui sont la seule panacée face à la crise des valeurs. Il a aussi invité le Président Abdoulaye Wade à renoncer à sa candidature en 2012 pour passer le témoin à Idrissa Seck.
 
 La communauté mouride de la communauté rurale de Sangalcam s'est donné rendez-vous le jour de l'Achoura au village de Gorom 2 pour la cinquième édition du gamou annuel de Serigne Moustapha Mbacké Ibn Serigne Fallou Ndiouroul. Au cours de la cérémonie officielle à laquelle ont assisté de nombreux chefs religieux, coutumiers et les autorités de la communauté rurale de Sangalcam, le jeune marabout, petit-fils du fondateur du mouridisme, n'a pas mis de gants pour dire son engagement aux côtés d'Oumar Guèye pour soulager les populations des nombreuses difficultés qui entravent leur développement.
 
 Tout comme il a manifesté son soutien à Idrissa Seck dans le bras de fer qui l'oppose au secrétaire général du Pds, dans la perspective de l'élection présidentielle de 2012. « Si Wade se soucie un tant soit peu de l'avenir du Sénégal et de la survie de son parti, il doit passer le témoin à Idrissa Seck qui incarne l'expérience et le savoir-faire », a dit Serigne Moustapha Mbacké devant ses nombreux pairs marabouts et ses talibés, comme lui, acquis à la cause du maire de Thiès. 
 
Le guide religieux s'est ensuite prononcé sur la situation en Côte d'Ivoire, pour dire que Laurent Gbagbo doit se soumettre à la volonté des Ivoiriens pour éviter de « faire sombrer son pays une seconde fois dans une guerre inutile ». Poursuivant, il a demandé à ses pairs de prier pour que la paix et la concorde règnent au Sénégal et dans toute la sous-région. En outre, Serigne Moustapha qui a choisi le métier d'éducateur, a invité l'Etat à accorder plus d'attention aux daaras du pays qui sont la seule panacée à la crise des valeurs que traverse le pays. « Si l'Etat et ses démembrements accordaient aux daaras la même attention que les ASC ou les groupes de musique, il va s'en dire que notre jeunesse aurait plus de respect en nos valeurs et traditions », a encore dit le marabout. 
 
Le Président de la communauté rurale, pour sa part, a félicité le jeune guide pour la qualité de son enseignement. « Les étudiants qui sortent de votre daara sont des exemples de droiture, aptes à jouer leur rôle dans notre société. La communauté rurale vous soutiendra dans la limite de ses moyens », lui a-t-il dit.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Kon

    En Décembre, 2010 (16:02 PM)
    encore un serigne truand et ivre dargent!!! serigne dé perte na valeuram ci rewmi :down:  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Son's

    En Décembre, 2010 (16:10 PM)
    Foutaise ça du n'importe quoioui les sérignes on perdu leur valeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouistiti

    En Décembre, 2010 (16:35 PM)
    c est pas un marabout mais un chasseur de prime et pourtant personne n aime wade il faudrait les appeles par leurs noms et non l etiquette de marabout il en existe plis dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouistiti

    En Décembre, 2010 (16:45 PM)
    morkhaly tu oubli k tu est mon grand frere
    {comment_ads}
    Auteur

    Wak Sel

    En Décembre, 2010 (19:59 PM)
    Ydy n est qu un voleur car il a spolie les Nones de leurs terres mais mal lui en a pris il a ete condamne a errer le reste de sa vie il n a plus a esperer sur le plan politique il sera tot ou tard interne a Fann,
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email