Lundi 27 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les candidats invités à ’’s’abstenir de tout acte de violence’’

Single Post
Les candidats invités à ’’s’abstenir de tout acte de violence’’

La Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) et Amnesty International-Sénégal (AIS) invitent les deux candidats au second tour de l’élection présidentielle à ‘’s’abstenir de tout acte ou propos pouvant entraîner la violence et mettre en danger les droits humains et la stabilité du pays’’.

Dans un communiqué conjoint transmis mercredi à l’APS, les deux ONG appellent aussi les autorités administratives chargées de l’organisation du scrutin ‘’à assurer, partout sur le territoire national, les conditions de sécurité nécessaires à l’exercice par les citoyens de leur droit de vote’’.

‘’A ce titre, le port du gourdin et d’armes blanches ou à feu doit être prohibé dans les centres de vote, les bureaux de vote et leur environnement immédiat’’, préconisent-elles.

La LSDH et AIS suggèrent que des ‘’dispositions particulières’’ soient prises en Casamance (sud) ‘’pour garantir la sécurité des opérations électorales et des électeurs’’ pendant le déroulement du vote.

Elles ‘’exhortent [...] les autorités en charge du processus électoral à tout mettre en œuvre pour assurer la bonne tenue et la crédibilité du scrutin, gages de paix et de stabilité pour le pays’’.

Le second tour de l’élection présidentielle, prévu dimanche, oppose le président sortant Abdoulaye Wade à son ancien Premier ministre Macky Sall.

AAC/ESF



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email