Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Malaise rampant dans l’entourage du president : Macky prié de se séparer de ses alliés

Single Post
Malaise rampant dans l’entourage du president : Macky prié de se séparer de ses alliés

Pour mettre en route le programme du «Yoonu Yokkuté» et mener à bon port sa politique de redressement du pays, le chef de l’Etat, Macky Sall doit cesser d’accorder du crédit «aux laudateurs et dinosaures de la coalition Benno Bokk Yaakaar». La mise en garde émane de proches collaborateurs du Président.


 C’est entendu : l’ambiance autour du président de la République se détériore. Et chaque jour un peu plus. Dans le jeu des alliances, Macky Sall risque de perdre gros s’il s’entête à prêter une oreille plus attentive aux «laudateurs et dinosaures de la coalition «Benno Bokk Yaakaar (Bby)» qu’à ses anciens collaborateurs». Ce sont des sources proches du Palais présidentiel qui préviennent. Et comme pour mettre la puce à l’oreille du Président, des «amis» rappellent à celui-ci ce qu’il est convenu d’appeler le «syndrome des alliés». «En 2003, Mahmout Saleh, tout puissant membre de la Cap 21, cherchant à avoir l’oreille de l’ancien Président Abdoulaye Wade avait théorisé le fameux coup d’Etat rampant pour pousser Wade à prêter plus d’attention aux ambitions cachées de son «fils» putatif, Idrissa Seck à qui l’on prêtait le dessein de vouloir succéder à son père spirituel avant l’heure. Un «dérivatif» qui avait négativement impacté sur les relations entre les deux hommes et la rupture définitive survint en 2004. Aujourd’hui, avec la 2e Alternance survenue en mars 2012 et par la magie des alliances, Mahmout Saleh est encore parvenu à entrer dans les grâces de l’actuel chef de l’Etat», informe notre source. Hasard ou malheureuse coïncidence ? L’histoire semble inéluctablement se répéter dans la galaxie Sall. Et les alliés du Président le poussent dans des calculs politiciens qui sont loin d’être bénéfiques pour le peuple. Et font fortement penser que le Président fait passer le parti avant la patrie.


Absence de politique durable.

Depuis quelque temps, le ciel s’obscurcit au-dessus de la tête de Macky Sall du fait de l’amoncellement des exigences des populations qui ploient, au quotidien, sous le poids de la cherté de la vie. Conséquences ? Les bombes sociales en latence menacent d’exploser sans crier gare. Déjà, les populations commencent à exhiber ostensiblement des signes de lassitude et de désespoir quant à la satisfaction de la demande sociale et des revendications des organisations socio professionnelles. Devant cet état de fait, de proches collaborateurs du président de la République, technocrates pour la plupart, déplorent que des politiciens aient pu convaincre celui-ci de n’envisager que des solutions ponctuelles aux difficultés qui assaillent son peuple. Autrement dit, la thérapie appliquée aux priorités du moment n’intègre pas le volet d’un développement durable, mais seulement des paramètres tendant à donner une visibilité d’actions d’éclat avec comme objectif la réélection de Macky Sall en 2017. Les dernières mesures prises et allant dans le sens d’alléger les souffrances du Sénégalais lambda telles que la baisse des prix de certains produits à consommation courante, la gratuité des soins dans des programmes de santé et pour certaines catégories de personnes, les subventions répétitives du gaz butane à usage domestique, etc. sont à mettre dans ce registre.

 
Courage.

Toujours selon ces proches collaborateurs de Macky Sall constitués pour la plupart de consultants dont l’expertise a été sollicitée lors de la rédaction et le peaufinage du programme de développement intitulé «Yoonu Yokkuté», Alioune Badara Cissé (Abc) semble avoir eu raison sur ses détracteurs. Quand le ci-devant ministre des Affaires étrangère dans le Gouvernement I d’Abdoul Mbaye attirait l’attention du chef de l’Etat sur le fait que «lui seul devra répondre de sa gestion», il n’avait pas totalement tort. Aujourd’hui, le temps semble lui avoir donné raison. Il aurait même fait des émules dans le proche entourage du Président. Et ils sont nombreux aujourd’hui à exiger à Macky Sall de «prendre son courage à deux mains et de se démettre des pesanteurs trop politiciennes pour enfin prendre en compte les données techniques qui remettront le pays sur les rampes du véritable développement». Cela par des actions osées d’investissement, des mesures courageuses de redressement des habitudes et des mentalités. «Les vieux routiers qui l’entourent peuvent certes lui prodiguer des conseils efficaces pour la gestion ponctuelle de la tension sociale, mais ce serait juste pour différer le déversement du trop plein de mécontentement et ce pour un laps de temps. Ces astuces et combinaisons des politiciens professionnels ne sont plus d’actualité de nos jours», arguent ces proches du Président qui sont d’avis que le peuple a une autre perception des choses et à ce titre exigent des résultats palpables, la prise en charge matérielle et effective de leurs doléances, au-delà des promesses qui renvoient toujours à des lendemains incertains. Pour eux, c’est à cela que le Président doit s’atteler et non à toujours prêter cette oreille trop attentive aux laudateurs et dinosaures de la coalition BBY et d’autres entités dites de soutien. «Les pistes et voies qu’ils lui suggèrent d’explorer ne vont que mettre le pays en perpétuelle recherche d’alliance pour des échéances électorales afin de pérenniser un pouvoir et non sortir le pays des sentiers battus», soufflent-ils. Pour éviter à Macky Sall de s’enliser encore plus dans ce bourbier, ces caciques de l’Alliance pour la République (Apr) projettent de s’en ouvrir directement à lui, soit lors d’une audience privée ou, à défaut, par une correspondance régulière. «Si au terme de toutes ces démarches, nous n’atteignons pas le résultat escompté, nous aviserons. Pour rien au monde, nous n’accepterons de saborder le capital confiance que nos compatriotes ont placé en nous au soir du 22 mars 2012. Nous espérons juste qu’il changera de cap au sortir de notre audience avec lui. Il faut mettre rapidement en œuvre les politiques sectorielles définies et les piloter correctement. C’est cela l’essentiel et c’est là où se trouve l’intérêt de la patrie tant chanté», argumentent-ils.


Putsch.

L’esprit hanté par un possible «putsch» de ces soi-disant alliés du Président, nos interlocuteurs préviennent : «Ces collaborateurs de Macky n’attendent que le moment favorable pour un putsch qui ne dit pas son nom. Ils ne comprennent rien à la politique et profitent de notre proximité avec Macky Sall. Nous sommes dans la phase de massification de notre parti, et il faut poser des actes forts pour ça, mais surtout faire du social. Nous avons nos réalités et personne ne peut nous en détourner. Ce sont des Abc en miniature. Lui au moins a eu le courage de ses idées. Ils n’ont qu’à se dévoiler publiquement au lieu de se cacher sous le boisseau et de chercher à couper le cordon ombilical qui lie Macky Sall au parti.» Un homme averti…


Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Thiere A Dom

    En Juin, 2013 (18:03 PM)
    Du Dibi, du Thiepp, du Thiéré, du Yassa, du Poisson Braisé sans bouger de chez vous!!

    Teranga Yassa!!! Livraison Rapide de vos plas Sénégalais et Africains sur Paris et Toute sa Banlieue. Nous nous engageons sur la durée de Livraison! 06 50 83 35 16!!

    Livraison gratuite !!!!
    • Auteur

      Mmg

      En Juin, 2013 (18:24 PM)
      bilay gadou gna akh... ce message bi fouma diadié ak mome sa khéle déme thi dibi...
      cotelette dou ame manna dieule soblé bi sani thie bire.... lakasseko ak keuyite bi ...ndeyssane...
      téko nak thi rouke grillage bi... ndeyssane...bayikofa mouye migoté... 
      walay ndeyssane...
    • Auteur

      Oops

      En Juin, 2013 (08:48 AM)
      manguici forokh tiaya ....takatiko boléci ndiaar... khim sa thiaynn ....sourboul kassiyou wala atayatou... seuleukh ...meuleukhleu
  2. Auteur

    Door

    En Juin, 2013 (18:06 PM)
    fofou dal lniouy moudié puis après nak ce sera la noce pour eux !!!
    Auteur

    Marie Deme

    En Juin, 2013 (18:14 PM)
    Je trouve que les allies sont mieux pour Macky que ces Aperistes...

    Ils sont trop nuls, ABC est muet, Mbaye Ndiaye ne dit que des sotises, Cisse Lo est un FOU, Abdou Mbow est un faiseur de malin les Saleh et autres ne sont la que pour leurs interets.

    Il ferait mieux de sortir les rancuniers et menteurs de son entourage, laissez les vieillards se reposer et s' entourer de jeunes honnetes et dignes comme Docteur Malick Diop, Dr. Abdourahmane Diouf, ramener Abdoulaye Diop,, Gadio et Professeur amsatou sow sidibe a la justice.

    Wa Salam
    Auteur

    Goor Piir

    En Juin, 2013 (18:15 PM)
    c vrai que maky est entouré de beaucoup de petit con qui ne lui servent a rien que leur propre intérêt! si j’étais vous maky je ferais un peu de nettoyage!
    Auteur

    Diaw

    En Juin, 2013 (18:18 PM)
    SOYONS SERIEUX ET CESSEZ DE RACONTER DES BOBARDS .BLA BLA BLA POUR RIEN DES SUPPOSITIONS INFONDEES ET DES MENSONGES GRATUITS.
    Auteur

    Impertinent

    En Juin, 2013 (18:21 PM)
    c vrai quil a grossi, on dirait un obèse américain, il ressemble pas du tout a un peul le macky
    Auteur

    Sitafa

    En Juin, 2013 (18:28 PM)
    macky doit se méfier des nouveaux transhumants clandestins qui ne lui apporteront rien du tout,serigne mboup(pdt cadres pds)innocence ntap ndiaye,aliou sow,thierno lo,aida mbodji,beaucoup d’autres attendent à la porte,malheureusement le syndrome du PDS risque d'arriver à l'APR.Voilà des gens qui traitaient macky sall,il n'y pas longtemps de tous les noms d'oiseaux et qui l'ont combattu pour élire Wade,des prostitués en fait.comment benoit sambou va cohabiter avec innocence Ntap à Zig?
    Auteur

    Real Politik

    En Juin, 2013 (19:08 PM)
    ceux qui demandent à Macky de se défaire de ses alliés combien de bataillons pésent-ils? Niasse pése 13%, Tanor 10% IdY 7% Soit 1/3 de l'électorat sénégalais. Qui parmi les commanditaires de cet article serait-il capable de remporter une seule mairie hors coalition et sans le financement de Macky Sall. La real politik c'est pas pour les chiens....

    Macky sait comment on l'a éloigné puis séparé de Wade...
    Auteur

    Fans

    En Juin, 2013 (19:36 PM)
    macky ne peut se separer de bby ,, qui de surcroix l a designe comme president et non le contraire ,,, peut etre des alliies de apr oui ca c est du possible mais pas bby si macky essaye de le faire pour faire venir les pds ,,, il ne fera pas un jour au palis il sera mis out du palais ,,, LE SENEGAL ne pourra jamais sortir de la catastrophe tant on n arrete pas wade et ses complices pour qu ils remboursent tout ce qu ils ont vole hors macky qui traine 8 milliards de fonds detournes ne peut le faire ,,, la seule personne en ce moment capable de le faire qui tout fait pour que wade s en alle et qui a refuse de partager le peu qui reste comme ressources dans ce pays ,,, qui reste digne ,, franc ,, patriote ,, honnete ,, c est bien le professeur ,,,,,,,,,, completer le nom ,, et prenom ,,,,, c est l homme de la diaspora,,,,, merci d avoir compris
    Auteur

    Elysee

    En Juin, 2013 (19:39 PM)
    Les vieux politicards du pays , mais aussi tous ces cretins qui sont au pouvoir sont des nullards..!..Point..BARRE..!

    Le premier ministre Abdou Mbaye avance l'argument de la la fiscalite , comme raison principale ,

    mais aussi des infrastructures deficientes , ce qui signifie que ces minables economistes au pays ,

    soit disant planificateurs , reconnaissent leurs incompetences notoires et leurs nullites...! :dedet:  :down:  :sad: 

    Si ces p'ts cons et incapables ministres , avec ce president tatonneur , et sans visions pour developper

    le Senegal restent au pouvoir , ce sera la misere pour longtemps , surement ..!...On ne peut escompter , rever ou pouvoir faire avancer un pays , en nommant des inaptes , et des gens nuls, qui ne maitrisent pas leurs dossiers , ou sont simplement non performants , dans un gouvernement... ! Les dirigeants d'un pays , sous la tutelle et la guidee d'un bon leader pourraient , a l'image de Abdoulaye Wade, et son fils ( foutu en taule ,si lachement..) , accomplir des choses , montrer des choses realisees , et planifier pour un Senegal emergent , en mouvance et prospere !......Apprenons a dire la verite , sans parti pris , pour le bien du Senegal....et des senegalais....!!!

    MACKY SALL..MENOULE DARRA.., KHAMOULE DARRA..,..TE....AMOUL ..KHAM KHAM...comme....CHEF D'ETAT !

    ...C'est mon heure de lunch , et surement ces connards , ne vont pas me gater l 'appetit , certes ! :dedet: 

    WASSALAM ...aux intelligents et honnetes ..., et aux autres nafekhes...debouillez - vous.....! :hun:  :sad:  :dedet:  :sn: 
    Auteur

    Elysee Bis

    En Juin, 2013 (19:43 PM)
    ....suite....

    ...C'est mon heure de lunch , et surement ces connards , ne vont pas me gater l 'appetit , certes ! :dedet: 

    WASSALAM ...aux intelligents et honnetes ..., et aux autres nafekhes...debouillez - vous.....! :hun:  :sad:  :dedet:  :sn: 

    NB...Y EN A RAS LE BOL..ET...MERDE... , A CES VEREUX ...INUTILES , ET VAMPIRES -SUCEURS DE SANG..!
    Auteur

    Rest

    En Juin, 2013 (19:49 PM)
    Parce que le gouvernement est lent à t il déclare on commandite un article !
    • Auteur

      Xorom

      En Juin, 2013 (20:22 PM)
      article confus;cherche à faire pression sur le prési sall; eviter batailles de cliques. ça peut diminuer cohéssion di résime
    Auteur

    Kotch

    En Juin, 2013 (20:33 PM)
    il vaut mieux pour le pays de travailler sur la base des Assises nationales qui rappelons le est le fruit d'une vaste réflexion de vrais intellectuels que de cette pourriture que constitue la classe politique sénégalaise. Macky a s'est engagé à cela. il n'est bête pour se laisser enfermer comme Wade par des Boukis dans des dérives aux conséquences douloureuses et mêmes terribles pour le peuple sénégalais.
    Auteur

    Bg

    En Juin, 2013 (20:49 PM)
    senegal neeti na pour yieup sauf pour macky sall diabaram ak wakeureume
    Auteur

    Suxxali Kaolack

    En Juin, 2013 (21:08 PM)


    Arrêtons de brocarder l'orientation politique de  Monsieur le Président de la République et réfléchissons un peu car 



    Sa REUSSITE sera la REUSSITE de tout le Sénégal 

    Alors discutons reasonnably 



    1 Macky Sall a battu Wade malgré  ses milliards , Niasse malgré  son aura et son carnet d'adresse , le PS en dépit de  son implantation dans tout le Senegal , Idrissa Seck malgré  son énorme capacité de persuasion et son verbe facile , Gadio entièrement financé par Khadafi et tous les ministres des aff étrangères de l'U.A , Ibrahima Fall nonobstant  le soutien de son ancien employeur L ONU ., alors si quelqu'un   doute de la compétence politique de Macky Sall celui la  doit être vraiment un oiseau de mauvaise augure .



    2  Macky Sall a occupé plusieurs  stations stratégiques  et gagner des élections avant d'être candidat à la magistrature suprême , douter de son expérience dans la gestion des affaires publiques relève de l'hypocrisie et de la malhonnête intellectuelle ou d'un esprit malsain . 



    3 Macky Sall , durant les campagnes électorales , n'a jamais insulté un adversaire politique ,ni en public ni en privé. 



    4 last but not least Le Président Macky Sall élu pour 5 cinq ans , a renoncé volontairement à 2 ans de pouvoir donc aucun homme  saint d'esprit ne peut dire que c'est un dictateur ou un  pouvoiriste.. 

    Auteur

    Tcham Mbaye

    En Juin, 2013 (21:13 PM)
    A qui profite cet article? Combien pèsent-ils? Arrêtez la politique politichienne. Travaillez. Réalisez des choses visibles. Créez des emplois. Des écoles. Des hôpitaux. Des routes. Arrêtez de nous Soualer de toppal ma tokk. On a voté Ya 1 an.
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juin, 2013 (21:29 PM)
    Chers activistes du Benno Bokh Ignane Ak Sokhor, du calme et surtout du calme. Toutes les composantes de cette coalition sont compétentes dans l'art du dénigrement, de la traîtrise, de la méchanceté et de la haine envers les autres et à l'égard des uns des autres. De l'expérience, de la traîtrise, ne vous en faites pas; chaque groupe excellera le moment venu aux tares qu'ils érigent en système de valeur: la haine, l'égoïsme, la méchanceté et la traîtrise envers ses bienfaiteurs. Vous verrez ce que vous verrez le moment venu. Déjà que tous sont aveugles des réalisations du Président WADE malgré qu'ils se bousculent aux portes du grand théâtre à qui l'aura avant l'autre. Leurs opposants, ils veulent les emprisonner avant la nuit de cristal qui n'est pas loin. Nous bâillonner, tel est leur créneau et dont le fer de lance est la soupe communicative des cent journalistes, soupe destinée aux esprits faibles et des faibles d'esprit qui se présentent pour des "intellectuels révolutionnaires" de leur quartier. Wait and see comme disent les Anglophones.
    Auteur

    Alimata

    En Juin, 2013 (21:45 PM)
    je suis désolée mais les Assises constituent un gros travail certes, mais n'est pas notre Constitution, et n'a aucune légitimité, n'ayant pas été ordonné par l'Etat et le gouvernement légal de la République, gouvernement mis en pla
    Auteur

    Why

    En Juin, 2013 (22:44 PM)
    Je ne suis d'aucun parti,Cependant je souhaite que Mqcky Sall reussisse dans sa mission de President de la Republique. Si je peux me permettre de donner un conseil a Macky Sall, c'est de ne pas se separer de ses partenaires de BBY. Ce serait en tout cas une tres grosse erreur de se separer de Niasse, de Tanor, Sergne Mansour Sy Dijamil, ...etc...

    Ceux qui poussent Macky a interrompre le compagnionage avec ses partenaires de BBY ne voient pas plus loin que leur nez. c'est a se demander si ceux qui veulent la separation de Macky d'avec ses partenaires de BBY l'aiment vraiment.

    En tout cas si Macky les poussent a partir, je pense qu'il le regrettera amerement.

    Encore une fois, je ne suis d'aucun parti et ni Niasse, ni Tanor, ni S. Mansour Sy Djamil, ni Macky et les autres ne me connaissent, mais pour une meilleure stabilite de mon pays (le Senegal) je souhaite que la duree du mandat de Niasse comme President de l'Assemblee Nationale soit remis a 5 ans.

    Merci d'avoir lu mon message.
    Auteur

    Apr Abidjan

    En Juin, 2013 (00:52 AM)
    3 erreurs graves de Macky chef de partie la famille et loi Sada Ndiaye. Sincèrement GT contre Wade a cause de ça. Et Macky fait même chose. President boul tass sounou yaakaar.
    Auteur

    Fransenabé

    En Juin, 2013 (01:28 AM)
    Kilifeu ken dou ka woutal none. Li si Macky ame doye neu seuk. Way way boulene ko takhelekk goryi yi mou andal dieul rewmi. Solenko défé Macky di na ka rethiou dé.
    Auteur

    A. Gassama

    En Juin, 2013 (01:51 AM)


    Editorial : Spéculation foncière : Conséquence d’un Etat de non droit

    «On a bouffé tout ce qui appartenait à THIES». Cette déclaration émane de la Nouvelle Alliance Citoyen pour l’Émergence de Thiès qui n’en pouvait face à l’ampleur de la spéculation foncière. Le gouvernement, qui est très attendu sur ce terrain par la population, doit prendre des mesures draconiennes s dans la gestion du foncier à Thiès et dans sa banlieue.

    La prochaine révolution partira de là, car, à n’en pas douter, les populations sont excédées. Depuis l’avènement de Rewmi à la tête de la municipalité, la spéculation foncière est devenue un commerce juteux, en raison essentiellement de la connexion ou la complicité entre les spéculateurs fonciers et les pouvoirs publics.

    Dans bien de cas, les responsables des Domaines et de l’Administration se trouvent au cœur de ce système mafieux et crapuleux. Il est établi depuis ces dernières années une dilapidation éhontée des réserves foncières urbaines de la part des autorités administratives et des élus locaux.

    Lorsque l’attribution des lots à usage d’habitation a été placée sous l’autorité des maires des communes, ce fut la hantise au niveau des citoyens les plus pauvres. Et dès lors, c’est la naissance des quartiers spontanés et des litiges entre le conseil municipal et les chefs de quartiers.

    Mais hélas ! Que de pleurs des populations concernées à la limite de la persécution. Pourtant, les spéculateurs fonciers continuent toujours de bénéficier de la protection dans les hautes sphères de l’Etat.

    Cependant, la terre comme stipule le code domanial appartient à l’Etat ; la mauvaise foi aidant les princes du jour, qui se confondaient à l’Etat, ont fait haro sur les terres de la communes de Thiès.

    La spéculation foncière a pris une ampleur inégalée lorsque les bidasses ont été promus tout au sommet de l’Administration publique régionale et municipale.

    Tel des rats dans un magasin de fromage, ils sont retrouvés parmi les plus grands propriétaires fonciers de Thiès.

    NACET « Nouvelle Alliance Citoyenne pour l’Émergence de Thiès ».

    Auteur

    Agnam

    En Juin, 2013 (03:58 AM)
    Attention President. Wade après 2007 on l'a dit maintenant tu dois ta victoire a personne. Après Wade croyait qu'il peut faire ce qu'il veut. Résultat les sénégalais l'ont pas voté. Les alliés c important contre pouvoir personnel ou de la famille. Moi je suis avec Macky mais je veux pas que President écoute les sayatané qui peuvent même pas gagner commaunaute rurale.
    Auteur

    Omar

    En Juin, 2013 (04:39 AM)
    nul mscky nul c normal il a grossi il ya k lui qui mange au Senegal
    Auteur

    Verité

    En Juin, 2013 (05:28 AM)
    il parait que Macky est en train de naturaliser les peuls fouta avec comme consigne de voter pour l apr dans le but de faire de L apr un grand parti poular .
    Auteur

    Anjiou

    En Juin, 2013 (09:32 AM)
    Au second tour on a voté pour le candidat de BBY pas pour le candidat de l'APR. On beuthieug maintenant ke Macky travaille. Il doit pas avoir le temps de faire de politique politicienne.
    Auteur

    Rama

    En Juin, 2013 (09:35 AM)
    décidement less politiciens n'aprennent rien de l'histoire. Wade s'est séparé de Niass d'abord, de idiy, de Macky et a meme voulu se separer de Souleymane ndene. Tout ça à cause des faucons nuls qui etaient trés pauvres et qui ont voulu s'enrichir. résultat il ne lui restait que les laudateurs qui se st vite rempli les poches. Et ensuite c'est la chute.

    Maky attention. le probleme ce st pas les alliés .tu sais bien bien Niass n'a pas faim, Dansokho n'a besoin de rien, car il a claqué la porte de Abdou Diouf , de Wade etc. s'il avait besoin d'argent il allait faire comme les autres et jeter des fleurs à Abdou ou à Wade. C'est dommage les politiciens st attints d'une maladie appelée amnésie. ils n'ont n'écoute que les laudateurs. Quelqu'un disait à juste raison que les politiciens st de loin dépassés par les citoyens. quand les politiciens font leurs calculs pour etre réelus au lieu de regler les problème.les citoyens observent ruminent leur colères et s'arment de patience en attendant l'heure de vérite et de rechance c'est à dire les éléctions. ils toujours grillés par leurs calcules. c'est ce calcul qui a perdu Idy avec des audiences intempestives.et n'eut ete ces audiences, c'est sur que Idy allait etre le quatrième président ou Niass mais on parlerait jamais de Maky.



    Attention Maky. Un conseil ! pour concequir le pouvoir il s'appuyer d'abord sur ses amis, mais pour se maintenir au pouvoir, il faut s'appuyer sur le monde et éviter autant que possible les laudateurs affamés qui ne pourront t'apporter aucune voix parceque vomi par le peuple.
    Auteur

    Borome Gualem Gui

    En Juin, 2013 (10:35 AM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
    Auteur

    Buur Basen

    En Juin, 2013 (11:12 AM)
    Ceux qui poussent Macky a se separer de ses allies veulent une wadesie -bis.Entre 2000 et 2002 le mouvement a reussi a isoler le grand timonier bleu etvla suite on la connait.C est aujourdhui le meme scenario qu ils proposent a Macky :dedet: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR