Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Lamine Diallo, leader du mouvement Tekki : « Il faudra attendre 2016 pour vaincre les inondations »

Single Post
Mamadou Lamine Diallo, leader du mouvement Tekki : « Il faudra attendre 2016 pour vaincre les inondations »

Mamadou Lamine Diallo s'est exprimé sur la récurrence des inondations qui préoccupent actuellement le Sénégal. Interrogé par nos confrères du quotidien La Tribune sur les solutions à envisager pour mettre fin aux inondations au Sénégal, le leader du mouvement Tekki estime nécessaire voire indispensable la mise en place d' « un  programme de travail sur plusieurs années. De manière organisée et réfléchie.»

 « Je pense que l’année prochaine, on devra  être dans une situation de  prévention. Lorsque la météo annoncera une pluie on devra prendre tout de suite des dispositions  pour demander aux populations habitant les zones à risque d’aménager dans les écoles ou autres sites préparés pour eux ».

Mamadou Lamine Diallo reconnaît que « la question des inondations est une affaire d’aménagement des villes. Avec la longue période de sécheresse, on a construit dans les bas-fonds ou dans les zones à risque. Il se trouve que le plan d’urbanisme de Dakar en particulier a été complètement négligé par Wade. D’ici l’année prochaine je doute fort que des travaux de grande envergure puissent commencer ».

Et de conclure: « Si on veut vraiment avoir des travaux d’envergure, il faudra commencer en 2014 pour terminer en 2016 », déclare-t-il dans les colonnes de la Tribune.

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Mbabadiakhou

    En Septembre, 2012 (16:32 PM)
    Franchement, n'importe quoi

    Vous ne vouliez donner aucun répit à Wade et maintenant vous êtes aux commandes et vous nous demandez de patienter jusqu'en 2016 pour solutionner ce problème.

    Vous tirez sur Wade et préconisez la prévention pour les années prochaines sans déplorer le laxisme qui a entraîné la situation que nous vivons actuellement.

    L'aménagement de Dakar n'a pas démarré avec Wade. Il avait démarré sous Senghor que votre père avait servi en tant que député.

    Arrêtez de nous prendre pour des idiots en nous faisant croire que vous êtes blanc comme neige.

    Nous savons tous comment se faisait l'attribution des bourses et la provenance des ressources qui vous aviez permis d'aller étudier en france et de voyager à travers le monde.
    • Auteur

      Né Vers 1939

      En Septembre, 2012 (17:54 PM)
      l'Égalité des chances dans l'attribution des bourses d'études n'a jamais prévalu dans ce pays. les bourses étaient destinées aux enfants des personnes désignées comme étant les "dignitaires". c'est honteux
      chaque jour avec son lot de révélations.
      À entendre certains, on croirait qu'ils sont exempts de tout reproche alors que li yalla kham doyna
      je ne savais pas qu'il était fils de député sous senghor
    • Auteur

      Critik +

      En Septembre, 2012 (21:32 PM)
      on a donné à wade 7 ans de temps de grâce. il n'a pas réglé les inondations. il faut comprendre que mamadou lamine diallo ne verse jamais dans le bavardage politique. il prend la peine de bien faire du "guestou" avant de se prononcer. c'est pourquoi les gens ne s'attaquent jamais à ces idées mais à sa personne. il a interpellé les sénégalais sur :
      1) le clientélisme politique
      2) la présidentialisme obscure qui marche au pays
      3) sur la nécessité de construire un leadership politique collectif
      4)sur la nécessité d'aller vers une croissance économique à deux chiffres
      5) sur l'aménagement équilibré du territoire sénégalais par des pôles régionaux de développement
      6) sur l’orientation de notre diplomatie vers le bon voisinage
      6)etc...
      au lieu de répondre à ces interpellations d’intérêt national vous essayer de salir sa brillante carrière couronner par une diversité de titres et de responsabilités. vous n’êtes pas de digne du parrain de votre pseudonyme.
  2. Auteur

    Na Leer

    En Septembre, 2012 (17:04 PM)
    Wade, on lui a donné douze ans, et il a enrichi sa famille, sa clientèle politique et a ruiné le Sénégal. On doit chaque mois emprunter 50 milliards pour payer 50 milliards de dettes laissées par Wade.



    Quant aux bourses à l'étranger, tu les donnerai aux cancres, ils seraient pas polytechniciens, ni docteurs en économie, donc M. Diallo est allé aux grandes écoles parce qu'il avait lr niveau.
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2012 (17:07 PM)
    Il parle en initié ou comme mage voyant ?
    Auteur

    Critk +

    En Septembre, 2012 (21:10 PM)
    Vous pouvez allez vérifier ses résultats au Lycée Lamine GUEYE de Dakar. Vous vous rendrez compte qu'il fut brillant élève. C'est pourquoi il n'a eu aucun problème à passer sa classe préparatoire au Lycée Louis le Grand (Paris). Ce passage était nécessaire pour les étudiants africains qui voulaient fréquenter les grandes universités d'Europe. Mamadou lamine DIALLO à ensuite fait l'école des Mines de Paris d’où il est sorti comme ingénieur en mine et Docteur en Economie. Il apprit à travailler dans le charbonnage en France ; sous terre. Il est ancien cadre de la banque Mondial et de la BCEAO avant d’être dans le cabinet de Alpha Omar KONARE, chargé du projet des Etats Unis d'Afrique. Vous pensez franchement qu'un homme ayant fait ce parcourt a obtenu sa bourse par népotisme.

    La jalousie rend aveugle. C'est pourquoi certaines personnes persistent à vouloir ignorer la probité moral et intellectuel de cet Homme. c'est peine perdu! Mais chez on dit que les jaloux vont maigrir. De la part de Guorgui ci Hann
    Auteur

    Wakh Sa Khalat

    En Septembre, 2012 (22:10 PM)
    yow tu nous prend pour des golos mais ne mettez jamais les pieds ici sinon dinanioula nokh woy da ngua yabate
    Auteur

    Mbabadiakhou

    En Septembre, 2012 (22:14 PM)
    IL fut un élève brillant pour mériter sa bourse.

    Les autres étaient des cancres raison pour laquelle ils ne pouvaient pas obtenir de bourse



    - le clientèlisme politique : c'est par ce biais qu'il avait obtenu sa bourse;

    - le présidentialisme obscur : s'est-il interrogé sur les accords de défense signé par macky sall, sur les nominations de multiples conseillers spéciaux avec rang de ministre à la présidence, les doublons à la présidence de la république du genre : existence d'un ministère de la santé et de l'action sociale et de la délégation protection sociale et solidarité etc.?;

    - un leadership politique collectif : qui sert aujourd'hui à caser les barons de la politique,

    - nécessité d'une croissance à deux chiffres : un voeu pieux, le mieux c'est qu'il partage sa vision s'il en a (il est de la mojorité);

    - l’orientation de notre diplomatie vers le bon voisinage : MLD était en gambie avec Macky Sall, il fait partie des gens qui ont cautionné l'attitude irrespectueuse de Jammeh vis à vis du Sénégal quand se dernier se permettait de raconter des bêtises sur un président de la république du Sénégal. Toute la délégation souriait aux propos de Jammeh sur Abdoulaye Wade



    Auteur

    Koussuom

    En Septembre, 2012 (21:52 PM)
    boulen wakh thie nit te khamoulene ko.MLD kene yo.bale wouko,daffa khouss dial. ecole zone B la def primaire , CI ba CM2...toujour premier de sa classe.lycee VAN. ba BAC meilleur de sa generation.Soko khamoul demande au ministre serigne mbaye thiam.il n a jamais beneficie de bourse de l etet.
    Auteur

    Mbabadiakhou

    En Septembre, 2012 (22:28 PM)
    Maintenant vous versez dans les mensonges en disant qu'il n'a jamais bénéficié de bourses d'état. Vous les défenseurs de MLD, vos déclarations sont contradictoires. Je vous signale que Serigne M Thiam ne peut être une bonne référence car c'est kif kif comme le disent les naars.

    Je n'ai rien à dire sur le fait qu'il fut brillant élève ou pas

    Cependant arrêtez de nous prendre pour des idiots

    Il est de la majorité, il est avec Macky. S'il est compétent comme le clamez tout haut, il a l'occasion de mettre en pratique ses idées. Mais nous demander d'attendre non!

    Auteur

    Koussoum

    En Septembre, 2012 (01:52 AM)
    du respect entre nous.je penser que tu ignorais et j ai voulu t a pprendre sur l homme.le a frequente l ecole publique comme tous senegalais.il a eu son bac et decrocher une bourse parcequ il le meritais.et tu peux aller verifier.boul sokhor. SI tu veux attaque le,mais ne lesalis pas
    Auteur

    Mbabadiakhou

    En Septembre, 2012 (02:21 AM)
    je ne salis personne. Comment peut on parler de mérite dans l'attribution des bourses???????????????

    Le critère "mérite" concernant les bourses supéreures a été introduit aprés l'année blanche de 1993. Avant c'était clientèlisme politique et service camarade.
    Auteur

    Ely

    En Septembre, 2012 (01:14 AM)
    « Il faudra attendre 2016 pour vaincre les inondations »



    En comprenant intelligemment les propositions sur les méthodes de travail qu'il donne pour vaincre le malaise en question, cette phrase signifie tout simplement qu'en 2016, ce douloureux problème des inondations sera vaincu, c'est-à-dire autrement qu'en commençant dès maitenant toutes les études nécessaires de la façon la plus sérieuse et intelligente possible (étude géologique, sismique, étude et descriptif des ouvrages, choix d'intervenants gestionnaires et techniquues compétents) et enfin mise en route des divers chantires, alors en 2016 le pays (ou en particulier le Cap-Vert) ne connaîtra plus une telle situation.



    2012-2016 = 4 ans et donc en 3ans on peut vaincre le malheur aux 3/4 ou en entier . Donc à moins d'être TOTALEMENT IGNORANT sur le sujet contrairement à ce polytechnicien et Ingénieur Ponts et Chaussées, on peut bêtement critiquer ce délai plus ou moins minimum pour réaliser de telles infrastructures.



    C'est dommage de perdre son temps à critiquer un tel delai si de surcroit ON EST IGNORANT de l'objet auquel s'accorde un tel delai.



    Il faut reconnaître en Mamadou Lamine Diallo UNE CERTAINE RIGUEUR DANS LA REFLEXION ET DANS LA RECHERCHE DE SOLUTIONS RIGOUREUSES ET EFFICACES POUR VENIR A BOUT SUR CERTAINES DIFFICULTéS CONJONCTURELLES DU PAYS. C'est bien dommage car ce MEC a été courtisé dans toute l'Europe et aux USA depuis sa brillant sortiie de Polytechnique et de Ponts et Chaussée où il fut MAJOR, mais il a refusé TOUS CES HONNEURS par envie, besoin et volonté de servir son PAYS et son Continent et ce, comme plusieurs Sénégalais ET/OU plusieurs africains.

    Etre ou ne pas être Fils d'ancien ou de nouveau Député ne suffit pas pour être un ''Lutteur de Goeuth'' c'est-à-dire un Homme, un vrai Citoyen comme plusieurs de nos braves paysans qui ne savent ce que sont HEC, Polytechnique de Paris ou Thiès, Havard, ...
    Auteur

    Mbabadiakhou

    En Septembre, 2012 (03:43 AM)
    Tu n'es pas plus intelligent que tes prédécesseurs défenseurs et avocats du diable.



    Je réitère mes propos de départ : pourquoi nous demande-t-il d'attendre sans dénoncer l'ameuteurisme et le laxisme de ses compagnons (aucunes mesures de prévention n'a été prise, rien a été fait). Il n'a pas à nous demander d'attendre. Mettez vous au travail c'est ce qu'on attend de vous. Weedi guiss bokou ci.



    S'il était si intelligent et si brillant comme vous le décrivez pourquoi n'avait-il pas à temps préconisez des pistes de solutions concrètes permettant d'anticiper et de soulager le calvaire des sinistrés ou n'était-il pas au pays?

    Weedi guiss bokou ci.



    Nous n'avons encore rien vu. Weedi guiss bokou ci.





    De grace arrêtez avec vos conneries de ingénieur, polytechnicien, élève brillant, commission africaine.... arguments de compléxés doublés d'être des coincés. Heey heey nous sommes dans le 3e millénaire on n'est plus en 1960 où faire des études...être ingénieur...fréquenter l'école X relever des merveilles.....



    Auteur

    Mbabadiakhou

    En Septembre, 2012 (17:25 PM)
    Vous les défenseurs et avocats du diable de MLD, vous êtes trop bornés. Pourquoi détournez vous mes propos et la discussion sur des futilités.

    Je n'ai jamais dit dans mes petits écrits que MLD n'a pas de solutions à proposer. Je n'ai jamais dit que monsieur ne détient pas de kham kham. Il nous demande d'attendre moi je dis qu'il ne nous demande pas d'attendre; je dis au lieu de dénoncer le laxisme de ses compagnons, il tire sur Wade en faisant de lui l'unique responsable des maux du pays dont le premier président est Senghor que son papa avait servi (loyalement) et vous vous me parlez d'élève brillant, de Louis le Grand (Paris), d'ingénieur...

    J'ai expliqué dans mon premier commentaire que je n'accepte pas qu'il me demande d'attendre puisqu'il l'avait refusé quand qulequ'un d'autre le lui avait demandé. Ensuite j'ai montré qu'il est trop facile de tirer sur quelqu'un.



    Weedi guiss bokou ci. Si les résultats sont là vous entendrez Diadieuf, Waw goor mais avant épargnez nous de certains demandes et discours.



    De grâce que personne ne me dise que j'ai menti
    Auteur

    Joko

    En Octobre, 2012 (07:54 AM)
    Mamadou Lamine Diallo est un faux type. Il demande aux sénégalais d'attendre jusqu'en 2016. Et pourtant durant la campagne, il avait la solution des inondations. Il dit que les causes des inondations sont entre autres le fait d'habiter dans des zones inondables et le mauvais aménagement de Wade. Si l'aménagement de Dakar a commencé sous Wade, donc le Sénégal était en retard de 40 ans. S'il a fait polytechnique, c'est parce que ses parents avaient les moyens pour le mettre dans dans de bonnes conditions. Il n'y a pas à se venter pour ça.

    Continuer à mentir aux sénégalais, c'est se tromper d'époque.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email