Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

[Billet du jour] "Les signaux au rouge !" (Par Salla GUEYE)

Single Post
Billet du Jour sur les dangers au Senegal
Subitement, le temps semble s'arrêter. Ça tangue, comme déjà prédit par "Niokhor". On ne voit plus que du rouge. Presque partout.

Hélas ! Notre cher pays refuse de sortir de la zone rouge. A cause de ses pots-de-vin, Transparency international le classe parmi les nations les plus corrompues d'Afrique. Tristounet.

Même les enseignants n'ont pas étalé dans la rue que leur colère contre les autorités. Au-delà de leurs éternelles revendications tournant généralement autour des sous, ils ont aussi, à travers leurs nombreux foulards rouges, voulu tirer la sonnette d'alarme. Historique ! 

Tout ceci, parce ce que ça déchire grave. Les signaux sont au rouge . Ah oui, la société est menacée, la situation est très critique. Le sang gicle. Dans les villes, sur les routes, au niveau des quartiers, dans l'intimité des chambres. 

Les agressions parfois mortelles, les crimes odieux et les incendies se multiplient, malheureusement. C'est la malédiction du rouge. 

Alors, en ce vendredi, si saint, une union de prières est plus que nécessaire pour un changement immédiat des comportements. 

Et surtout, ne jamais oublier notre Sadio national, blessé, pour qu'il retrouve vite les "reds" (rouges), en pleine forme! C'est dire...

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (15:47 PM)
    Trois mille Afro-Américains ont répondu à l'appel aux fils d'Afrique par le Ghana, et ils vivent dans ce pays si accueillant en paix, dans le bonheur, certains depuis 20 ans ! Portant aucun d'eu n'a été malmené encore moins assassiné. Les ghanéens les regardent les aiment comme des frères et soeurs qui avaient été perdus depuis des siècles c'est tout. Au Sénégal, s'il y avait 3000 afro Américains quelque part dans nos régions, beaucoup auraient été assassinés pour prendre leurs biens.
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (17:35 PM)
    Salla guéye may niou

    bayil forcé , xamo gatt , mouno gatt di diaye éditorialiste

    Vas te noyer nullard

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email