Vendredi 23 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Référendum : Macky Sall soupçonné d’entretenir le flou sur la réforme des institutions

Single Post
Référendum : Macky Sall soupçonné d’entretenir le flou sur la réforme des institutions

La réduction promise de son mandat par le président Macky Sall, ne rassure pas certains acteurs politiques. Le député Thierno Bocoum, membre de Rewmi, soupçonne Macky Sall d’entretenir le flou sur certains points portant réforme des institutions. 

Au sujet du référendum, dit-il, «cette question a déjà été réglée par les populations qui l’ont élu à la tête du pays. Maintenant, le problème n’est pas de dire qu’il va organiser le référendum en 2016, c’est la deuxième fois qu’il en parle. Ce qui est important, c’est d’être plus précis sur les autres aspects qui vont accompagner la réduction du mandat, mais de ne pas se focaliser à avancer une date probable», a-t-il critiqué, dans les colonnes de L’Observateur, ce jeudi.

Les termes «autres aspects» employés par Macky Sall, au sujet du référendum, sont «flous», estime le député pour qui «il y a des choses plus précises sur lesquelles il devait se prononcer notamment la réforme des institutions», une question sur la quelle Macky Sall doit définitivement donner sa position au lieu de la renvoyer aux calendes grecques, dit-il. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email