Vendredi 30 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Thierno Bocoum à Moustapha Niasse : « Condamnez les propos irresponsables d’Aliou. D. Sow comme vous l'avez fait avec Cissé Lô! »

Single Post
Thierno Bocoum à Moustapha Niasse : « Condamnez les propos irresponsables d’Aliou. D. Sow comme vous l'avez fait avec Cissé Lô! »
« Ce ne sera pas à travers la rhétorique que l’Assemblée nationale retrouvera toute sa crédibilité. Il faudra simplement se limiter à respecter la sacralité de l'institution et ne pas la confondre avec la coalition Benno Bokk Yakaar ». Ainsi parle l’ancien parlementaire Thierno Bocoum, Président du mouvement AGIR.

Dans une note reçue à Seneweb, il interpelle au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse.

« Commencez, cher Président Moustapha Niasse, par condamner les propos dangereux et irresponsables du député Aliou Doumbourou Sow comme vous l’aviez fait avec Moustapha Cissé Lô alors que l’Assemblée nationale n’était même pas en session », insiste-t-il.

Avant d'ajouter : « Si l’Assemblée nationale ne se prive pas de se mêler de conflits à caractère personnel et intra-Apr, sous prétexte qu’un de ses membres y est impliqué, elle ne devrait pas se priver de condamner la déclaration d’un député qui porte gravement atteinte à la cohésion et à la concorde nationale ».

Pour rappel, le député de l'Alliance pour la république Aliou Dembourou Sow a tenu des propos dans lesquels il a appelé à prendre des machettes pour s'attaquer aux personnes qui sont contre le troisième mandat.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Puree

    il y a 2 semaines (13:58 PM)
    des politiciens sans programmes politiques. Que des debats de canivaux. Je me demande si vous aimez vraiment ce pays, cette republique a laquelle vous souhaitez tous les malheurs du monde. Ce debat ne devait meme pas avoir lieu dans l'espace publique. Il fallait considerer dembourou comme un ignard qui ne sait pas ce que cest que vivre dans UNE REPUBLIQUE. Malheureusement, c'est pareil pour tous ces petits politiciens sans envergure et certains journalistes qui aiment enfler cette politique comme je viens de le constater avec l'emission de rfn de 10h qui commence a perdre de son envergure. On regrette Mamadou....
  2. Auteur

    Sylla

    il y a 2 semaines (14:01 PM)
    Toi aussi il fallait condamner les propos irresponsables de Sonko quant il disait que Macky n'aime pas la casamace

    Vous êtes tous des Nafiques

    Oppositions et pouvoirs
    Auteur

    Foumalade

    il y a 2 semaines (14:09 PM)
    De toutes les façons Mr Niasse n'est pas crédible ni apte à condamner qui que ce soit parce qu'il n'est pas légitime à diriger l'Assemblée nationale avec la loi Sada Ndiaye , il faut que les sénégalais pensent à dénoncer les choses les plus banales avant de s'attaquer aux vrais problèmes et aux choses sérieuses . Ce pays vit dans l'anarchie totale au niveau de l'administration un président de l'Assemblée qui n'est pas apte à diriger et des scandales fonciers , financiers sans compter les marchés gré à gré il faut vraiment que les dirigeants se resaissisent pour mieux gérer et prendre en compte les besoins économiques , le chômage des jeunes et aider socialement les populations qui souffrent dans la dignité Ndimbeul AK Yeurmandé seraient un plus pour le peuple . Quand on dirige un pays il faut de la compassion et la compréhension wassalam
    Auteur

    One2move

    il y a 2 semaines (14:12 PM)
    La Casamance n est pas une ethnie et d'ailleurs il ya toute les ethnies du Senegal en Casamance. Mais ou est le President dans tout ca? Honte a Niasse
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:29 PM)
      la casamance n est pas une ethnie mais c’est une ethnie ( joola) très belliqueuse et complexée qui te parle de nordistes qui nous prennent notre travail et nos terres. une ethnie qui nourrit un complexe d infériorité jusqu’à les amener à se croire lésée etc... je suis de la casamance et je sais ce que je parle. cette ethnie a trop fait du mal à la casamance et a beaucoup tué. vive le vivre ensemble
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:54 PM)
      je suis pas de cette ethnie dont tu parles mais quand tu ne sais il faut se taire. la rebellion en casamance est plus représenté par l'ethnie balante. en plus on analyse pas un conflit en categorisant les méchants et les sainmaritains.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:39 PM)
      a part salif sadio tout le reste est joola .en plus salif le criminel est de kartthiack et diouloulou donc joola a 100/100
    Auteur

    One2move

    il y a 2 semaines (14:56 PM)
    Le probleme ici c est un gars de Ranerou qui se dit depute des peulhs pour defendre un peulh President alors que le SN nous sommes dans un pays de dialogues et jusqua maintenent le President reste muet.
    Auteur

    Réponse A Sylla

    il y a 2 semaines (14:59 PM)
    Sonko a clairement dit que Macky Sall n aime pas la Casamance encore moins le Sénégal notre pays les pays qu ils aiment c est la Turquie la Chine et la France a qui il offre des marchés de plusieurs milliards et certains journalistes corrompus ont essayé de vouloir manipuler l opinion en faisant croire que sonko c est un régionaliste ou un ethniste
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:14 PM)
    Niasse ne condamnera rien tant que son bienfaiteur ne le fera pas ou lui intime l'ordre.

    Il tient a son fauteuil plus que tout.
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:17 PM)
    ce pourri de Niasse à ses dollars à compter !!
    Auteur

    Luc

    il y a 2 semaines (16:58 PM)
    Avoir la possibilité d'émettre une opinion ou formuler une critique sur la gestion des affaires de son pays est un droit minimum qui devrait être garanti à tout citoyen. On peut être en désaccord avec un régime ou ses politiques mais en conservant une certaine objectivité qui devrait empêcher de designer à tort des "bouc émissaires " dans n'importe quelle situation où ils ne sont mêlés ni de près, ni de loin ou tout au moins directement responsables.

    Mr Aliou Sow dédouane l'assemblée nationale ipso facto pour avoir parlé à son nom avec des propos maladroits incitant au génocide et qui n'engagent que sa responsabilité.

    Pourquoi tant d'ardeur et d'empressement de la part de Mr. Bocoum qui cherche coûte que coûte à pousser l'assemblée pour une sortie sur ce cas dont il aurait déjà saisi Mr. Le Procureur de la République. ?

    N'étant ni dans les secrets d'État , ni membre, adhérent ou sympathisant d'aucun parti politique, je reste cependant convaincu que , le moment venu, l'assemblée nationale sortira de ce mutisme décrié peut-être à tort par Mr. Bocoum



    Auteur

    il y a 2 semaines (17:56 PM)
    Ce qui fait chier dans ce pauvre pays c'est l'arrogance de certains politiciens désoeuvrés et sans envergure et assise populaire. Chaque jour, on assiste à des déclarations incendiaires de la part de certains politiciens telles Macky n'aime pas la Casamance, tous les anciens présidents sénégalais méritent d'être fusillés, le peuple doit attaquer le Palais presidentiel pour déloger Macky sans parler des insanités proférées publiquement par des opposants, activistes et personnes frustrées et aigries qui n'epargnent même pas les géniteurs du président de la République. Celà fait maintenant presque une année que des opposants sans programme et des journalistes nullards ont instauré une polémique stérile sur le troisième mandat de Macky Sall alors que l'élection présidentielle prochaine est prévue en 2024 avec un tissus de mensonges débités chaque jour sur la volonté du président de passer en force et maintenant les voyous veulent nous faire croire que le député qui demande aux Peuls de défendre le troisième mandat de Macky Sall avec leurs machettes fait l'apologie de la haine ethnique. L'apologie de la haine ethnique est elle plus dangereuse que l'incitation à la sécession ou l'incitation à l'insurrection populaire pour des raisons purement politiciennes. Les propos de ce député n'engagent que lui. Ce pays est régi par des lois, pourquoi s'attaquer au président de la République alors que tout le monde a la possibilité de porter plainte contre ce député. Non aux réactions sélectives!
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:04 PM)
    Arrêtez les enchères des indignations populistes .
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (18:10 PM)
    Cessez de dramatiser les propos tenus par le député sow. Les poltrons de l APR se mangent du côté de l opposition. Il est clair que l opposition n a plus rien à dénoncer et se focalise sur le discours de Sow
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:51 PM)
    J'ai bien apprécié la réaction des Senegalais par rapport aux mots de Dembourou. Ça a permis à Macky Sali de comprendre que pour rien au monde, nous n'accepterons cette 3e candidature. On sait que c'est ce qu'il veut, mais le courage lui manque pour s'affirmer... C'est pourquoi ses envoyés spéciaux comme Dembourou parlent à sa place.

    On sait que Dembourou ne sera jamais sanctionnè à la mesure de sa grave faute parce que vous comptez sur son soutien pour cette 3 e candidature. Mais le jour où vous oserez déclarer..
    Auteur

    On S En Fout

    il y a 2 semaines (22:25 PM)
    des propos d'un ignard comme dembourou ne merite pas polemique. Donc politiciens sans programmes ni discours de poignes, epargnez nous vos diatribes
    Auteur

    il y a 2 semaines (00:52 AM)
    Makk bou gueumoul bopam leu ce M. Niasse.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email