Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Vaste campagne de Macky Sall à l'étranger en vue de 2012 : L'ancien premier ministre était à Génève

Single Post
Vaste campagne de Macky Sall à l'étranger en vue de 2012 : L'ancien premier ministre était à Génève
L 'ancien Premier Ministre du Sénégal Macky Sall affûte ses armes au sein de la diaspora en vue des élections de 2012 
Dans son périple dans la disapora pour conavaincre les sénégalais du bien-fondé de son ambition pour le Senegal Macky Sall a rencontré ses compatriotes de Genève le week end passé. Toutes les délégations des pays de l'Europe occidentale étaient de la partie au centre de conférence Uptown de Genève. 

Un décor senégalo-sénégalais a habillé la devanture du centre de conférence Uptown de Genève ce smaedi 13 novembre. Des sympathisants et militants venus de la France ; de l'Italie , de l'Espagne et de l'Allemagne ont répondu présent à l appel de leurs compatriotes établis à genève pour soutenir l'ancien premier ministre du Sénégal Macky Sall dans son projet de liquidation de son ancien mentor Me Abdoulaye Wade. 

Arrivées en milieu de journée du samedi 13 novembre au bord du lac Léman les délégations des militants de l'Alliance pour la Republique ( Apr /Yakkaar ) ont rejoint dans la soirée le lieu de la rencontre . Un tour des chefs de délégations jalonné de griefs et de complaintes de la situation nationale prévalant actuellement au Sénégal fut aussi rythmé des chanssons de Assane Ndiaye lead vocal du Ngewel gui . Une ambiance electrique qui mit toute la salle dans une ivresse maximale ce qui poussera les locataires du Uptown de renégocier la durée d'occupation de la salle de conférence car le leader de lApr n'avait pas encore fait son addresse à ses militants . Ce fut vers une heure du matin que Macky Sall prononcera son discours qui n'est rien d 'autre qu'un enchevêtrement de solutions aux problèmes mis en relief par les différents orateurs qui se sont succéder autour du micro. 

Cependant faudra t- il encore rappeler l'immensité du travail à abattre pour convaincre les sénégalais en vue de bénéficier de leurs voix en 2012. Une pléthore de partis politique qui ne garantit guère une diversité dans la proposition des solutions aux maux qui gangrènent le Sénégal actuellement nous promet d' âpres batailles électorales aux prochaines élections présidentielles au Sénégal. 

Abdoulaye Wade au pouvoir depuis 2000 soutenu par une kyrielle de partis politiques regroupés au sein de l'alliance du Sopi pour toujours fear face aux différents partis de l'opposition sénégalais et des mouvements de la société civile regroupés autour de l'allinace dite Front Siggil Senegal. Seulement d'ici les prochaines joutes électorales beaucoup de formules sont susceptibles de voir les jour . Que le seul futur gagant soit un Sénégal uni et indivisible bien portant . 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Dabo

    En Novembre, 2010 (10:30 AM)
    ou est chiiwie ma chérie coco?
    Top Banner
  2. Auteur

    Guiro

    En Novembre, 2010 (10:37 AM)
    ce deja fait il est le seul homme politique senegalais qui a parcourie parcourie le senegal ville par ville village par village hamaux par hamaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Uni

    En Novembre, 2010 (12:00 PM)
    macky parcourt les pays ou il ya une diaspora poular pour les mobiliser;il fait des tournees ethniques!il fait comme dalein! :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seen Maam Grand Père

    En Novembre, 2010 (12:07 PM)
    nanguéne déf nag sama gagni?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Poulo

    En Novembre, 2010 (13:26 PM)
    en tout cas , macky et idy ont le devoir de s'allier s'ils veulent battre wade pour moi c'est la solution la plus evidente , en tout cas une chose est sure le pds n'ira pas au deuxime tour quoi qu'il arrive car essayant d'imposer son fils wade a divisé son parti et au moment de voter combien vont se tourner vers macky ou idy donc je crois que le pds sera tres diminué et d'un autre coté au cas ou benno a un seul candidat ou maxi deux candidats je ne vois pas le pds



    Top Banner
    Auteur

    Mome

    En Novembre, 2010 (16:47 PM)
    slut je sais pas qui a ecrit cet article mais c archi faux dans la salle y avait meme pas 100 personnes et l ancien consul de lyon cheikh sadibou diallo a meme insulte abdoulaye wade lui qui disait qu il estl ammi numero 1 de gorgui
    {comment_ads}
    Auteur

    Diakhate Mor Talla

    En Novembre, 2010 (17:12 PM)
    slv sono molto contento vivo apr yakar di macky sall 2012 macky sall il presedente di senegal sono in italia con mie amici ciao siamo dietro di te
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email