Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Affaire Hiba Thiam : Le résultat de l'autopsie et d'autres renversantes révélations

Single Post
Affaire Hiba Thiam : Le résultat de l'autopsie et d'autres renversantes révélations
L'enquête sur l'affaire Hiba Thiam, décédée dans un appartement aux Almadies lors d'une soirée privée, connaît de nouveaux développements.

D'abord, l'autopsie confirme que Hiba est morte suite à un arrêt cardiaque causé par une overdose.

À l'exception d'Ayla, la Française d'origine tunisienne et non moins copine de Dame Amar, tous les participants à la fête avaient consommé de la drogue, a soutenu Nekh.

Selon le journal Libération qui donne la nouvelle dans sa parution de ce mercredi, Dame Amar, Ayla, Diadia Tall, Louty Bâ, Choupette, Nekh seront tous déférés au parquet ce mercredi.

Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, usage de drogue, non assistance à personne à danger et violation de la loi sur le couvre feu. Amadou Niane est visé, lui, pour recel de malfaiteur.

liiiiiiiaffaire_de_malade

33 Commentaires

  1. Auteur

    Paix

    En Avril, 2020 (06:22 AM)
    Laisser Hiba Der Thiam tranquille. Paix à son ame
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (07:09 AM)
      thiey senegalais de france, vous jouez aux racistes alors que vous memes etes victimes du racisme en france.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (07:21 AM)
      je n'ai pas compris qu'est ce qu'ils ont dit de mal ???? pourquoi tu veux qu'on la laisse ???
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (08:08 AM)
      nous ne pouvons en aucune manière laisser ces inconscients tranquille. ils iresponsables et merritent qu'on vilipendent ici bas et dans l'au-dela.
      comment en pleine crise sanitaire, ces minables peuvent ils se conduire ainsi.
    • Auteur

      They Sénégal

      En Avril, 2020 (17:28 PM)
      le plus inquiétant dans cette histoire c'est que demain ce sont ces mêmes types de personnes qui seront les dirigeants du pays.
      les chanteurs vont chanter leurs louanges, ils seront honorés, respectés alors qu'en réalité c'est tous des lâches
      pauvre sénégal
  2. Auteur

    Flic

    En Avril, 2020 (06:25 AM)
    Il suffit de faire subir un test à tout le monde pour savoir qui a consommé ou non de la drogue. La drogue met un certain temps avant d'être indécelable.
    • Auteur

      So

      En Avril, 2020 (09:25 AM)
      merci vous m'avez marché sur langue! quel amateurisme nos flics... faire un test toxicologique à tous ce petit monde dès leur arrestation aurait dû être la première chose à faire, le premier reflexe. on ne se base pas sur les dires d'un pseudo "nekh" pour déterminer qui a consommé de la drogue ou non! pfffff trop peu pour moi...
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:38 PM)
      donneur de leçons va, tu ignores le processus et les procédures mis en place pour faire le travail. laissons les professionnels faire leur travail.
    Auteur

    En Avril, 2020 (06:30 AM)
    Amadou Niane a caché un ami impliqué dans une mort d'homme. Il a eu une attitude noble.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (08:55 AM)
      motakh on viole dans vos maisons vos petites filles et vos soeurs rék et vous ne les dénoncez jamais, vous préférez vous montrer loyal envers le délinquant et indifférent à la perte de la victime et des effets sur la société. la justice n'est pas sénégalaise.
    • Auteur

      Idiot

      En Avril, 2020 (11:12 AM)
      il se rend complice d'un crime sûrement c'est le genre de lèche boule qui devient le bitch des fils à papa pour quelque billet de banque
    Auteur

    Boy Mexico City

    En Avril, 2020 (06:31 AM)
    Ana Robin des bois senegalais yi? Dieul leen boys yii laax leen fou yaxx yeguoul.... dieul coopar yi diox ko newedi dooleyi.

    Non?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (08:57 AM)
      tu peux toujours rêver. mane j'ai ma banque sous ma chambre. di nalaw sama kaw copar, diam né nioy.
    Auteur

    En Avril, 2020 (06:32 AM)
    Un arrêt cardiaque, la mort étant instantanée, personne n'aurait pu rien faire à part s'affoler dans ces moments. Compassions et priéres pour tout le groupe de drogués. Ce sont des jeunes . Qui dit jeunes, dit cons. Que Dieu les assiste afin qu'ils s'en sortent de cette maudite drogue. C'est pourquoi ,il faut bien éduquer nos enfants. Que les juges leur donne une seconde chance, avec un suivi psychologique obligatoire et une désintoxication afin que leur destin ne soit pas brisé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (07:21 AM)
      t’es con toi en disant jeune = con ; peu être tu penses aux lutteurs qui se vantent d’être jeunes et petits d’esprit
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (08:20 AM)
      penses tu qu'il s'agit de manque d'éducation des enfants. ils sont majeurs et ont de mauvaises frequentations . c tout
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (09:01 AM)
      avec une telle vision des choses, excuse moi mais même octogénaire toi tu resteras con. comme quoi être con n'a pas d'âge.
    • Auteur

      En Avril, 2020 (10:54 AM)
      ce n'est pas un arret cardiaque c'est une overdose...ca dure des heures avant arret du coeur.
      la respiration chute a 10 respiration par minute...la temperature corporelle chute...tout devient lent et la conscience est au ralenti.
      ton corps se deregle completement et tu ne peux plus controler toi meme ta respiration.
      ensuite tu baves sans arret et dans de nombreux cas on commence a vomir du sang venu des poumons.
      c'est ces vomissements combines avec la respiration lente qui creent une mort par etouffement.

      paix a l'ame de la belle, et seul dieu est le vrai juge !
    Auteur

    En Avril, 2020 (06:34 AM)
    Hana fi guène fanane? Les fidèles commentateurs de seneweb.
    Auteur

    Tige

    En Avril, 2020 (06:36 AM)
    Seneweb arrêter affaire hiba Thiam respecter sa mémoire

    Elle a une famille.

    l'information est terminer faudra nous informer de ce qui veulent voler notre milliards en profitand du pandémie. .

    Depui cela la même personne hiba laisser la récupérer sa mémoire paix à son âme. ..et paradis firdawsi.
    • Auteur

      Medecin

      En Avril, 2020 (07:26 AM)
      ce n'est pas vrai je suis medecin certes il faut agir dans les 3 premières minutes mais parfois l'arrêt cardiaque est récupérable il faut faire un massage cardiaque et appeler les secours le plus rapidement possible j'ai vu plusieurs fois des patients qui font des arrêt cardiaque qu'on a pu sauver
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (09:07 AM)
      il ne s'agit pas d'hiba mais des autres gosses pourris qui étaient avec elle. là on nous informe sur les avancées de l'enquête et on aimerait savoir s'ils seront sanctionnés ou acquittés en l'honneur de leurs parents
      si ça ne t'intéresse pas, va voir les trucs sur le coronavirus, tu as toujours le choix.
    Auteur

    En Avril, 2020 (06:53 AM)
    Et pourtant la pauvre, elle n'a pas l'air d'être une droguée....
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:45 PM)
      la plupart des gens prennent ca de temps en temps rek.
      drogué c excessif
      c une fete qui a mal tourné.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (20:47 PM)
      ben...parceque y'a bcp de drogués qui sont clean...c'est comme le yamba aussi...les cocaïnomanes se trouvent plus dans les milieux très aisés, banquiers, financiers, milliardaires, etc...en occident. il parait que ça ouvre l'esprit sur le moment et on s'en moins la fatigue...
    Auteur

    En Avril, 2020 (07:04 AM)
    Arrêtez de dire d'éduquer nos enfants khaleyi no niak diom un père qui s'est battu guene mossoko degue si dara un fils bou niak diom beugue niaw yak lep titoro sa baye sabaye titoro le mougueune
    Auteur

    En Avril, 2020 (07:11 AM)
    C'est justement cely le problème. Elle semble être innocente alors qu'elle menait visiblement une double- Vie. C'est pourquoi ses proches n'en reviennent pas surtout son père qui aura toute sa vie durant la honte de sa vie, en plus d'avoir perdu sa fille. Hiba daal dééna ndeyssan mais wéérééna lool way. Rafet kaar, am khaalis mashaalla mais déme di droguerwou ba dèé-ni. Alkh.
    Auteur

    En Avril, 2020 (07:14 AM)
    Est-ce une bonne idée de reprendre les études à 27 ans ? Commencer par la l1 en cours du soir? Je regrette tellement d’avoir arrêter des études prometteuses..

    Rip Hiba Thiam
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (09:19 AM)
      une vieille connaissance avait repris les classes et a décroché le bac à l'âge de 51 ans. la presse de son pays a fait plein de reportages et d'interviews sur lui car c'était le bachelier le plus âgé du pays. aujourd'hui, il est en master 1.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (09:57 AM)
      oui !il n' y a pas d'âge pour étudier en autant que tu sois motivé.bonne chance!
    Auteur

    En Avril, 2020 (07:37 AM)
    Excellente idée il n'est jamais trop tard pour les etudes vas y fonce et courage.

    RIP Hiba
    Auteur

    En Avril, 2020 (07:46 AM)
    Mariée vos filles avant 25 ans et arrêtez de jouer aux blancs.. anyway RIP and courage a la famile.
    Auteur

    Bé Nafata

    En Avril, 2020 (08:04 AM)
    Les halpoulars particulièrement ceux de fouta sont des complexés qui se prennent pour des babtous alors qu'ils n'ont rien dans le cerveau .je parle en connaissance de cause. J'ai vu des comportement que j'aurais jamais imaginé au fouta, je dis très souvent à mes amis que ce j'ai vu la-bas si s’était pas les almoudou "talibe" qui recitent chaque jour le coran sous les lampadaires la nuit tout fouta allait prendre feu à cause du sexe et de l’alcool adultère par ci et adultère par là. bugnu gnewé DAKAR nak geuna yaaku et tous ces gens cités dans cette affaire les 2/3 sont d'origine foutanké éducation de base zéro.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (08:21 AM)
      ya n'a permis eux ceux qui ce sont convertis en islam mais gardent toujours en eux la tradition thiedo. les plus grands thiedos vivaient dans le tekrour.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2020 (08:04 AM)
    C tré
    Auteur

    Besoin D Hopitaux Et De Prison

    En Avril, 2020 (08:09 AM)
    senegal a besoin de construire des hopitaux et des prisons .
    Auteur

    En Avril, 2020 (08:42 AM)
    circulez y a rien à voir, ils seront tous bientot libres pour violer encore gratos le couvre feu

    un pauvre diable de la banlieue sort , on le matraque et on l humilie
    Auteur

    Paysmalade

    En Avril, 2020 (08:59 AM)
    Ces jeunes se sont retrouvés en toute connaissance de cause, qu'ils assument leur responsabilité. Ils ont de l'argent et doivent bien le dépenser comme le feraient leurs parents pour la plupart d'entre eux.

    Éviter d'habituer la couleur de l'argent à vos enfants, les jeunes sont ingénieux, ils chercheront les méthodes les plus tordues pour le dépenser.

    Cette histoire en dit beaucoup sur ce que font ces enfants gâtés et même les enfants de parents moyens dans les maisons chics qui poussent comme des champignons sans que personne n'y habite officiellement.



    Éduquons nos enfants dans le sens du respect, de la compassion, de l'amour du travail et du mérite.
    Auteur

    Nkhson

    En Avril, 2020 (09:38 AM)
    Tout ce qu'on demande si les faits sont avérés à la suite de l'enquête, c'est que justice soit faite en toute équité. Des faits gravissimes aboutissant à la mort sont constatées dans ce cas. Il faut donc situer les responsabilités, et poursuivre sans ambages tous les coupables. Aucune forme d'indulgence ne doit être observée pour les consommateurs et à fortiori les trafiquants de drogues. La justice doit sévir vigoureusement contre de telles pratiques, qui mettent en cause l'avenir de notre jeunesse, et constituent de ce fait un frein au développement du pays. Dame justice a un role éminent à jouer dans la lutte contre le fléau de la drogue dont les effets dévastateurs peuvent être comparés à ceux du Covid-19.
    Auteur

    Diopppp

    En Avril, 2020 (09:42 AM)
    adultere ; drogue ; prostitution !!

    c'est ca la principale occupation de la jeunesse



    economisez votre salive et mettez les en taule ; corona les attend ; a defaut de les fusiller !
    Auteur

    Un Début De Justice

    En Avril, 2020 (09:50 AM)
    Ce n'est qu'un début . Ces fils de voleurs milliadaires ont besoin de repère . Ils cherchent la loi en la défiant .

    Que justice soit complétement faite .

    Justice pour HIBA et à la société
    Auteur

    Emen

    En Avril, 2020 (10:51 AM)
    Les parents sont toujours responsables.Si vous prenez le temps qu il faut au moment qu il faut dans l éducation des enfants,ils n iront jamais jus qu a un certain niveau de délinquance. Y a des niveaux de déperdition ou de délinquance.

    L age d éducation des enfants est très important,çà permet d amoindrir la casse.

    Y a des familles ou fumer une cigarette est un scandale,y en a d autres c est la drogue qui constitue le scandale.

    J essaye de bien éduquer mes enfants,s il plait au bon dieu,je les imagine mal,faire comme le jeune AMAR .Peut être que je consacre plus de temps à mes enfants que son père ,ou que je suis moins riche.

    la richesse ne suffit pas pour éduquer,çà peut même être la cause de la mal éducation.

    Le rôle du bon dieu est bien-sur déterminant.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:13 PM)
      d'accord avec vous : emen et le sceptique. il s'agit aussi de manque d'éducation. de laxisme et manque de vigilance des parents. on n'a jamais de cesse de donner de bons conseils à sa progéniture ; qu'ils soient enfants ou adultes. et puis, avant d'être adulte, on est d'abord enfant et c'est pendant l'enfance, jusqu'à l'adolescence que tout se joue. le vrai enjeu, est que, pour faire de bons enfants, il faut d'abord être de bons parents. on ne peut pas éduquer si on n'est pas bien éduqué soi-même. dans le monde actuel, la plupart des parents sont de mauvais exemples aux yeux de leurs enfants. surtout, il ne faut pas confondre instruction et hautes études avec intelligence. ce sont deux choses à dissocier. l'intelligence est innée et ne choisit pas son camp.
      il m'arrivait d'être au travail et de téléphoner pour vérifier si mes enfants étaient bien rentrés des cours, à l'heure et sans être revenus à la maison avec des copins ou copines. j'étais intransigeante pour cela. pour les invitations, j'ai presque toujours refusé de les laisser y aller, au point de passer pour la méchante et compliquée. aujourd'hui, ils me remercient. dieu merci !
      par contre, mon petit-frère (né comme il faut, où il faut et éduqué comme il faut) a été perdu par la drogue et en est mort récemment, tout cela, à cause d'une mauvaise fréquentation, rencontrée à un moment crucial de sa jeunesse. il était doué et intelligent, promu à un bel avenir mais, hélas, manipulable et influençable. pais à son âme. la drogue est un vrai fléau qui cause des drames dans d'innombrables familles.
      par ailleurs, une femme, une fille doit être rangée, digne, réaliste, vigilante, en s'efforçant d'être, également, respectueuse et respectable et consciente de sa valeur, surtout par les temps qui courent. que dieu nous préserve tous des mauvaises fréquentations ou mauvaises rencontres. wassalam.
      petite contribution de votre soeur fatou.
    • Auteur

      Reply_autho

      En Avril, 2020 (19:36 PM)
      je suis totalement d accord avec vous fatou ,qu allah préserve et guide nos progéniture vers le droit chemin
    Auteur

    Le Sceptique

    En Avril, 2020 (11:28 AM)
    Détrompe-Toi Emen, l'éducation n'est pas une science exacte. Tu peux consacrer toute ton énergie pour l'éducation de tes enfants, leur donner toutes les valeurs, et à l'arrivée il peut y avoir un qui dévie. La raison est que tu ne vois par tur une île déserte et que tes enfants interagissent avec d'autres. Tu ne peux jamais savoir ce qu'ils vont une fois dehors. Je suis d'accord avec toi que du temps, il en faut pour ses enfants, mais une fois qu'on a fait ce qu'il fallait, il faut prier Dieu pour les résultats soient à la hauteur de cet investissement. Pour Hiba, elle semblait avoir reçu une bonne éducation, c'est juste une mauvaise rencontre qui l'a perdue. Je suis prêt à parier que c'était une première pour elle. Que son âme repose en paix.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:12 PM)
      d'accord avec vous : emen et le sceptique. il s'agit aussi de manque d'éducation. de laxisme et manque de vigilance des parents. on n'a jamais de cesse de donner de bons conseils à sa progéniture ; qu'ils soient enfants ou adultes. et puis, avant d'être adulte, on est d'abord enfant et c'est pendant l'enfance, jusqu'à l'adolescence que tout se joue. le vrai enjeu, est que, pour faire de bons enfants, il faut d'abord être de bons parents. on ne peut pas éduquer si on n'est pas bien éduqué soi-même. dans le monde actuel, la plupart des parents sont de mauvais exemples aux yeux de leurs enfants. surtout, il ne faut pas confondre instruction et hautes études avec intelligence. ce sont deux choses à dissocier. l'intelligence est innée et ne choisit pas son camp.
      il m'arrivait d'être au travail et de téléphoner pour vérifier si mes enfants étaient bien rentrés des cours, à l'heure et sans être revenus à la maison avec des copins ou copines. j'étais intransigeante pour cela. pour les invitations, j'ai presque toujours refusé de les laisser y aller, au point de passer pour la méchante et compliquée. aujourd'hui, ils me remercient. dieu merci !
      par contre, mon petit-frère (né comme il faut, où il faut et éduqué comme il faut) a été perdu par la drogue et en est mort récemment, tout cela, à cause d'une mauvaise fréquentation, rencontrée à un moment crucial de sa jeunesse. il était doué et intelligent, promu à un bel avenir mais, hélas, manipulable et influençable. pais à son âme. la drogue est un vrai fléau qui cause des drames dans d'innombrables familles.
      par ailleurs, une femme, une fille doit être rangée, digne, réaliste, vigilante, en s'efforçant d'être, également, respectueuse et respectable et consciente de sa valeur, surtout par les temps qui courent. que dieu nous préserve tous des mauvaises fréquentations ou mauvaises rencontres. wassalam.
      petite contribution de votre soeur fatou.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:13 PM)
      d'accord avec vous : emen et le sceptique. il s'agit aussi de manque d'éducation. de laxisme et manque de vigilance des parents. on n'a jamais de cesse de donner de bons conseils à sa progéniture ; qu'ils soient enfants ou adultes. et puis, avant d'être adulte, on est d'abord enfant et c'est pendant l'enfance, jusqu'à l'adolescence que tout se joue. le vrai enjeu, est que, pour faire de bons enfants, il faut d'abord être de bons parents. on ne peut pas éduquer si on n'est pas bien éduqué soi-même. dans le monde actuel, la plupart des parents sont de mauvais exemples aux yeux de leurs enfants. surtout, il ne faut pas confondre instruction et hautes études avec intelligence. ce sont deux choses à dissocier. l'intelligence est innée et ne choisit pas son camp.
      il m'arrivait d'être au travail et de téléphoner pour vérifier si mes enfants étaient bien rentrés des cours, à l'heure et sans être revenus à la maison avec des copins ou copines. j'étais intransigeante pour cela. pour les invitations, j'ai presque toujours refusé de les laisser y aller, au point de passer pour la méchante et compliquée. aujourd'hui, ils me remercient. dieu merci !
      par contre, mon petit-frère (né comme il faut, où il faut et éduqué comme il faut) a été perdu par la drogue et en est mort récemment, tout cela, à cause d'une mauvaise fréquentation, rencontrée à un moment crucial de sa jeunesse. il était doué et intelligent, promu à un bel avenir mais, hélas, manipulable et influençable. pais à son âme. la drogue est un vrai fléau qui cause des drames dans d'innombrables familles.
      par ailleurs, une femme, une fille doit être rangée, digne, réaliste, vigilante, en s'efforçant d'être, également, respectueuse et respectable et consciente de sa valeur, surtout par les temps qui courent. que dieu nous préserve tous des mauvaises fréquentations ou mauvaises rencontres. wassalam.
      petite contribution de votre soeur fatou.
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:48 AM)
    La tunisienne me paraît innocente surtout qu elle est étrangère. Et qu'elle a refusé de prendre la drogue. Elle était dans sa chambre il paraît. Elle ne peut agir pour appeler qui que ce soit. Les fautifs c est les sénégalais
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:23 PM)


    Auteur

    il y a 8 heures (07:14 AM)

    Est-ce une bonne idée de reprendre les études à 27 ans ? Commencer par la l1 en cours du soir? Je regrette tellement d’avoir arrêter des études prometteuses..



    Rip Hiba Thiam

    Fonces sans hésiter il ya pas d'âge mêle à 80 ans si Dieu te prêtes vie et si tu le désires. On a vu des gens retourner à l'école à 60 ans, 75 ans. Moi je regrette tous les jours de ne l'avoir pas fait ors que j'y pensais. Fonces
    Auteur

    Petit Avis

    En Avril, 2020 (16:27 PM)
    Y’a ce qu’on appelle L’AutoEducation . Pas toujours la faute des parents
    Auteur

    Justice

    En Avril, 2020 (16:34 PM)
    Amadou Niane est un criminel aussi,il doit mourir en prison comme les autres
    Auteur

    Riti

    En Avril, 2020 (16:40 PM)
    On amassé des fortunes sur le dos des gorgorlous et après vous n'avez pas le temps d'éduquer vos enfants. Un enfant avec haliss walay c'est grave.
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:15 PM)
    La richesse n’a jamais rendu con et bête c’est l’absence de diplôme et savoir qui rend bête

    Donc ces gens des complexés
    Auteur

    Emen

    En Avril, 2020 (19:39 PM)
    On est pas trop loin avec sceptique et la sœur Fatou.On sent que vous étés bien éduqué ,que dieu vous garde.

    J aimerais quand même insister sur le rôle des parents sur le niveau de délinquance.

    L éducation est trop large.Pour moi çà commence des parents en passant par tout l environnement immédiat;et c est cela qui manque maintenant dans nos familles.les parents éduquent mais oublient les tantes les oncles les cousins.....

    Ils éduquent mais ils isolent aussi,parfois pour les enfants et a un certain age ,on a besoin de l aide de la famille proche qui peut constituer des barrières sur certains dérapages des enfants . C est pourquoi,il faut leur rappeler qui ils sont,d ou ils viennent.Y aura toujours quel qu un avec qui l enfant s entend et écoute mieux qu il pourrait le faire avec ses propres parents.

    Les parents doivent faire le maximum et remettre les choses enter les mains du créateur .Quand on y voit un peu plus clair,on remarquera dans la plupart du temps des manquements au niveau des parents qui semblent pourtant irréprochables.

    Auteur

    Constator

    En Avril, 2020 (19:55 PM)
    y a beaucoup de soirées privées aux almadies ou sexe alcool et drogue sont à l honneur...meme de l echangisme...les connaisseurs savent de quoi je parle

    Auteur

    En Avril, 2020 (22:27 PM)
    La tunisienne devait avoir des excises
    Auteur

    En Avril, 2020 (23:16 PM)
    Le Sénégal est un grand bateau, La drogue, les mœurs malsaines etc. C'est le coronavirus, et les jeunes drogués, percers, égarés sont les malades.



    Comment voulez-vous que les gens du bateau ne tombe pas malade si les médecins (parents, états, marabouts) ne prescrivent pas les bons remèdes. Lorsque nous avons un Didier Raoult de la moral (homme politique intègre, un imam vertueux désintéressé qui dénonce les marabouts véreux), il est directement discrédité par certains lobbys et politiques qui voient leurs intérêts menacés.





    Le problème c'est que si l'on laisse la population du bateau en contact avec ces malades sans trouver un remède à leur mal être, alors tout le bateau finira contaminé.



    Le mal qui gangrène le Sénégal c'est l'immoralité qui découle du vide spirituel. Et qu'on ne s'y méprenne pas, beaucoup de soit disant guide religieux font dans le folklore mais n'ont rien de spirituel. Avec bcp d'argent et de belles femmes, certains peuvent même être achetés !



    Je ne dis pas qu'il n y a pas de vrais marabouts, mais il y a trop de charlatans. Et je pense que s'ils prospèrent c'est qu'ils arrangent pas mal de monde. Autant les politiques malhonnêtes que les gens aui se complaisent à s'imaginer qu'en payant du adiya ils trouveront le salut même en continuant à suivre leurs désirs à outrances, en arnaquant, trompant, etc.



    Sauf que vous vous illusionnez vous même et vous jouez votre âme, d'ailleurs au fond de vous il y a une petite voix qui vous souffle que vous êtes en train de vous mentir à vous même. C'est pour ça que sénégalais yi, dagno ragal dé! Quelqu'un qui a une foi bien ancrée et qui œuvre au quotidien au bien et au salut de son âme et au détachement mondain sera plus serein face à la mort.



    Mais si vous même vs êtes incohérents, comment vos enfants peuvent ils s'épanouir dans votre mensonges? Comment peuvent-ils ne pas sombrer une fois qu'ils réalisent que le matériel ne fait pas le bonheur? Qu'avez-vous à leur proposer ? Quel remède à leur maladie?



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email