Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Avec le second tour qui se profile à l’horizon : Les hôtels de la place affichent complet

Single Post
Avec le second tour qui se profile à l’horizon : Les hôtels de la place affichent complet

Les violences post-électorales avaient sérieusement entamé la recette des hôtels de la place. Mais avec la perspective d’un second tour, ces derniers affichent complet. Un tour dans quelques hôtels nous a permis d’en faire le constat. 

 

Le décor change dans les hôtels dakarois. Les halls vides de la période préélectorale laissent désormais la place à beaucoup de mouvements dans ces réceptifs. Cette image n’est plus qu’un lointain cauchemar pour les gérants. Avec la tenue du second tour de l’élection présidentielle, tous les hôtels de la place sont bondés de monde. Les missions d’observations et autres délégations étrangères, venues superviser le scrutin, sont leurs principaux clients. Il s’y ajoute que, quelques touristes, rassurés par la tournure des événements, commencent à pointer leur bout de nez. Comme quoi, si le second tour de la présidentielle n’égaie pas le pouvoir en place, les gérants des hôtels eux s’en frottent les mains. Les violences qui ont précédé le premier tour de l’élection présidentielle avaient fini de détourner beaucoup de touristes du pays. Les propriétaires d’hôtels s’étaient alors plaints de cette situation. Méfiants par rapport à la situation tendue, les habitués se font rares. Mais, tout ceci, ‘c’est du passé’, semble dire un des responsables de l’hôtel Radisson Blue. Même si elle reconnaît que c’est encore frileux. Dans le hall de cet hôtel visité hier, les va-et-vient sont constants. Les clients, pour la plupart des étrangers, assaillent la réception. Si quelques-uns partent, d’autres par contre viennent pour faire des réservations. Ce qui fait dire à notre interlocutrice que ‘les gens sont partagés’.

Par ailleurs, beaucoup d’entre eux ont prolongé leur séjour à Dakar. Le deuxième tour de la présidentielle est passé par là. Même scénario à l’hôtel Pullman. Ici, même si on ne fait pas la queue devant la réception, le hall est plein. Des clients en costumes, cravates pour la plupart patientent dans cet espace feutré. A la réception, on affiche le sourire. Et cela n’a rien à voir avec les consignes du travail. Le Novotel non plus n’a rien à envier aux autres réceptifs. Ici, dès l’entrée, le ton est donné. Dans la cour de l’hôtel, un mini car des observateurs de la Cedeao y est stationné. Le hall, quant à lui, est occupé par ces derniers. Tranquillement, ils discutent autour des tables. Loin de se douter qu’il y a juste quelques semaines, cet endroit avait du mal à afficher complet.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email