Dimanche 27 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Prix PADEV 2021 : Docteur Cheikh Tidiane Gadio primé à Kigali

Single Post
Dr Cheikh Tidiane Gadio, ancien ministre, député
L’ancien ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères du Sénégal, et vice-président de l'Assemblée nationale du Sénégal,  le docteur Cheikh Tidiane Gadio, a été honoré, ce lundi 27 septembre à Kigali, au Rwanda, lors du Forum de la Fondation 225.

Le président de l’Institut panafricain de stratégies (IPS)  a reçu le «Prix africain du mérite et de l’excellence du meilleur artisan africain de la diplomatie et de l’action parlementaire» des mains de  Monsieur le Maire de Kigali.

Selon le communique parvenu à Seneweb, le Dr Gadio, dans son discours, a vivement remercié le président-fondateur du PADEV (Prix africain du développement) M. Koffi Kouadio, avant de dédier son prix à la femme africaine qui, pour lui, est le socle de la résilience africaine, comme l’ont prouvé à la face du monde les femmes du Rwanda.

D'après Dr Gadio, poursuit le document, «l’Afrique doit enfin comprendre et accepter le leadership féminin, seule bouée de sauvetage qui reste au continent pour ramener la paix, réussir la renaissance africaine dont la condition sine qua non reste : la construction des États-Unis d’Afrique», déclare le vice-président de l’Assemblée nationale du Sénégal.


27 Commentaires

  1. Auteur

    Dooor Rekk

    En Septembre, 2021 (14:38 PM)
    Door katt international...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (14:46 PM)
      Gadio key, il fallait le laisser pourir dans les prisons américaine. depuis qu'il a transhumé vers le Macky, il n'a plus de valeur. demandé lui où sont les terririste qu'il n'avait cessé de nous fatigué suite aux événement de Mars
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (15:31 PM)
      Loumouy melni daoumey ak Baoulé ni te manoona sollou ni poullo bi mou done?
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (16:58 PM)
      N'importe quoi! Gadio, un trafiquant et dealer de toute sorte de produits illicites y compris des passeports diplomatiques qui a arrêté et condamné aux USA puis une peine revue à la baisse après négociation en acceptant de dénoncer  son complice asiatique, le gros poisson.
      Il s'empresse lui-même d'organiser une cérémonie pour paraitre vierge aux yeux d'autres africains naïfs. Vous pensez toujours plus intelligents que vos concitoyens avec vos manœuvres. C'est comme ça que vous trompez le phacochère du palais qui pense qu'il aura son troisième mandat avant qu'une fin abrupte comme Condé lui arrive sauf que lui il risque de voir son gros corps d'hippopotame trainé dans les rues de Dakar malgré ses fétiches et le recrutement de 6 000 policiers avec de matériels d'anti-émeutes sophistiqués.
       
      L'odeur de la mort guette encore à Dakar avec le deuxième vague qui sera violente, sanglante et puissante et ça va être déclenché par des gens comme Tange, Gadio, Bougazelli, Bassirou Gueye, la pute Aissatate tall Sall et autres thiogous...
      Espérons que dés les premiers jours que Macky soit capturé afin qu'il y ait moins de morts inutilement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (23:40 PM)
      Buttrus le traître est devenu finalement fou depuis qu'il a été exposé au grand jour par les écoutes, son arrestation et ses péripéties judiciaires américaines on le sentait ne plus sûr de lui même. Il sait que la fausse image caricaturale de l'africaniste qu'il s'était faussement forgée s'est dévoilée au grand jour et dorénavant il voit dans l'œil des autres un mépris un rejet de sa personne. Dans cette photo de son soit disant show à Kigali moi je n'y vois rien d'autres qu'un homme qui un trouble du comportement et ne sachant à quel saint se vouer. C'est triste le sort de ce monsieur. J'ai pitié de lui 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (14:39 PM)
    Bracelet au pied du rat du Canal Street.

    Poursuivi par le Procureur du Southern District. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Erreur

    En Septembre, 2021 (15:03 PM)
    Une grosse erreur !

    A Virginia il avait un bracelet de surveillance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:13 PM)
    Le meilleur ministre africain dans son temps.neexul ba neexul mais c'est ça la réalité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (16:14 PM)
      Vrai absolu .
      Le meilleur de tout les temps  le président Cheikh Tidiane Gadio MPCL. 
      Aujourd'hui dans notre très chèr  🇸🇳  c la critique facile de détruire que le un qu'on jamais côtoyé le mal du pays...!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueumoul Dara

    En Septembre, 2021 (15:36 PM)
    Des gars comme ça sont de vrais "dorkates" qui ne pensent qu'à leurs poches. Ils ne croient en rien de tout ce qu'ils disent "maname Gueumouniou dara" et ils sont facilement corruptibles. Le mec nous vante le panafricanisme depuis plusieurs années mais en réalité, il utilise ce concept pour faire leurs portes à portes chez tous les décideurs africains, européens et autres comme des banabanas. C'est ainsi qu'il est devenu du jour au lendemain consultant ou je ne sais quoi apporteur d'affaires et a approché Idriss Deby le président tchadien et les chinois et s'est mêlé dans des histoires impliquant les américains et qui lui ont valu son arrestation puis emprisonnement aux Etats. Je ne parle même pas de sa transhumance chez son copain Macky pour qui il a été une taupe ans l'opposition et qui l'a recyclé comme député à l'Assemblée Nationale ou il perçoit tous les priviléges sans lever le petit doigt. Qu'est ce que Gadio a fait ou a apporté à l'Assemblée Nationale depuis qu'il y est en tant que député ? RIEN, NADA TOUSSS !!!!!

    Bref, ces gars là sont finis et ont malheureusement "dévoyé" le panafricanisme qu'ils ont partout revendiqué, brandi, abusé, détourné pour des fins personnelles. Vivement 2024 et qu'on mette tous ces opportunistes hypocrites et égoiste à la retraite.
    • Auteur

      Repondeur Automatique De L'apr

      En Septembre, 2021 (17:28 PM)
      Tous ces commentaires négatifs sont écrits par un individu stupide qui est payé par APR pour écrire des commentaires négatifs sur Gadio. La question que nous devons tous nous poser est pourquoi ? Est-ce peut-être parce qu'ils savent qu'il a le meilleur profil pour diriger ce pays un jour et qu'ils ont peur de lui ? Ou est-ce parce qu'il ne fait pas partie de leur cercle restreint et ne se plierait jamais à leurs mauvaises manières de gérer le pays. Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas à son niveau au niveau national ou international et ce prix au Rwanda le montre une fois de plus. Les Sénégalais et autres Africains connaissent très bien sa valeur, c'est dommage qu'il ne soit pas valorisé comme il devrait l'être dans son propre pays. Toute une bande de salopes sans valeur qui dirigent ce pays. Sénégal du dém.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Rek

    En Septembre, 2021 (15:46 PM)
    Je ne suis pas de son côté mais tout le monde sait que cet homme est juste extraordinaire. Ce qu'il a fait pour l'Afrique est juste à saluer. Felicitations Dr!

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (15:49 PM)
      Qu'a t-il fait ? Juste une question sans arrière pensé je veux juste savoir. 
      Merci d'avance
    {comment_ads}
    Auteur

    Kosssi Africain

    En Septembre, 2021 (15:48 PM)
    Les jeunes senegalais sont à l'image de leurs leaders. Ils sont d'une mauvaise foi manifeste. Ce monsieur est juste formidable. Nous aimerions bien l'avoir chez nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Panafricain

    En Septembre, 2021 (15:52 PM)
    La jalousie et la haine de ces pastefiens vont finir par vous consumer tous. Cet homme merite plus que ce qu'il a. Il a servi avec dignité et patriotisme durant une dizaine d'années comme ministre des affaires etrangeres. Felicitez-le ou vous la fermez
    {comment_ads}
    Auteur

    Sambou

    En Septembre, 2021 (15:54 PM)
    Je me demande pourquoi les chiens du presumé violeur ne peuvent pas rester tranquils quand cet honnête citoyen fait une sortie. Tout le monde a compris que vous êtes trop jaloux de lui mais pour une fois, felicitez-le
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:54 PM)
     il fallait le laisser pourir dans les prisons américaines. 

    un plus une balance courbée sans vergogna.....une raclure de référence !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmet Fouta

    En Septembre, 2021 (15:55 PM)
    Je ne partage pas son combat politique mais j'avoue qu'il merite plus que ça. Il est mejugé ici au Senegal. Felicitations à lui!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mort De Rire...

    En Septembre, 2021 (16:09 PM)
    Ah si la honte pouvait tuer.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Elhadji Mansour

    En Septembre, 2021 (16:29 PM)
    C'est vraiment dommage. Pourquoi tant de haine, de jalousie. Le Dr Cheikh Tidiane Gadio fut ministre d'état, ministre des affaires étrangères du Sénégal pendant presque 10 ans, il était au service de son pays. Un vrai homme d'état, un panafricaniste hors pair qui adore l'Afrique. In homme humble, discret, respectueux, courtois qui partage tout avec ses compatriotes. Avant de critiquer, il faut connaître l'homme. Nul ne peut échapper à son destin, heureusement qu'il a été totalement blanchi. Chers amis encourageons ces braves personnes qui oeuvrent pour l'émergence de notre cher pays. Unissons nos coeurs pour un avenir meilleur. Cheikh est une référence, une fierté internationale.
    Auteur

    Diop Diop

    En Septembre, 2021 (16:35 PM)
    Les chiens aboient la caravane passe! Soul ker duko tereee fegn ! Bandes de jaloux et de menteurs aigris. Il reste le meilleur en Afrique ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Makha

    En Septembre, 2021 (16:40 PM)
    Oh mon dieu écoutez ces gens parler comme si le docteur Cheickh Tidiane Gadio etait l'ennemie alors lui c'est la fierté je ne dirai pas d'une nation mais d'un continent vivement lui notre prochain président de la rèpublique ,.Nota la peur pousse ces détracteurs d'essayer de le diaboliser mais nous avons compris que quand on n'a pas d'arguments on insulte tout sénégalais doit être fier de ce monsieur
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain Sénégalais

    En Septembre, 2021 (16:42 PM)
    Félicitations Dr Gadio. 

    On ne cessera jamais de vous remercier et de vous féliciter pour tout ce que vous représentez pour l' Afrique. Si tous les pays avaient un Homme d'Etat de votre dimension, l afrique s' en porterait que mieux! Une certaine classe politique, certains leaders ou militants 'esclavagisés' posent un debat sans fond. Continuez à nous honorer et bon vent! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Boys

    En Septembre, 2021 (16:50 PM)
    Je ne suis pas un militant de son parti, mais je reconnais le travail exemplaire qu'il a abattu lorsqu'il fut ministre des affaires étrangères. Ce Monsieur est digne et honnête. En tout cas, moi je le considère comme une référence. Toutes ses positions politiques restent cohérentes et logiques dans le temps.

    Suivez ses discours à l assemblee et vous comprendrez que seul l'intérêt de la nation l'anime.

    Respects cher Leader Panafricain. 

    Wax sa baxu morom du wagni dara si saap mbax' gars yi affaire bi dou nii! Restez lucides et focus 2024!
    Auteur

    Elhadji Mansour

    En Septembre, 2021 (16:56 PM)
    Toutes nos félicitations et tous nos encouragements au Président le Dr Cheikh Tidiane Gadio qui vient encore honorer le Sénégal. Un vrai patriote intègre, humble, très respectueux, courtois, travailleur qui est toujours au service de son pays et de toute l'Afrique. C'est grâce à ses compétences reconnues par tous qu'il sillonne le continent pour la paix. C'est l'artisan de la réconciliation des frères ivoiriens, centre africains, et de la sous région. Cheikh mérite des applaudissements et des encouragements. Soyons reconnaissants, soyons solidaires, soyons respectueux. Le Sénégal est notre seule patrie

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Niang

    En Septembre, 2021 (17:02 PM)
    C'est domage que notre pays soit le 25 pays le plus pauvre au monde ,malgré sa nos autorités gagnent des prix partout.

    lou khew 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:03 PM)
    faut te cacher Mister.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Nekh

    En Septembre, 2021 (17:19 PM)
    non afrique mo nekh rek
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Septembre, 2021 (17:20 PM)
    laisse moi rire ....il y a des gens qui aiment se faire voir , pour un rien ils se jettent des fleurs comme des fous....leurs paroles ne comptent pas...de vrais plaisantins.....Au lieu de essayer de transformer ,leur pays , ils demandent des prix par ci par là ....c'est ca une bonne ressource humaine ? ie ne pense pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatiguè

    En Septembre, 2021 (17:48 PM)
    Khana dou mo nekone nak Wade kaye boné ndeye dior ba nieupe nè fofoula ngua diade thiamoye nitt  daye gueume bopame teye same kadome lo mana def ak lo mana ligueye te Samo niare yi fourasse. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Septembre, 2021 (18:47 PM)
    Senegalais moo soxoor rek! Au lieu d encourager ou de féliciter un compatriote qui nous représente dignement, taluuniu ludul wax dju niawww. Vous qui jugez, qu'avez vous fait pour vtr pays? Waax rek! Reuy lamiign amolen diarign xameewolen lu bax. Alakhira lou mateu soor leu' deleen wax lolen xaam di waxx deug tee yalla tax!  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (19:11 PM)
    Des jaloux
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:05 PM)
     une balance courbée sans vergogna.....une raclure de référence !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (22:52 PM)
    Gadio : th agent
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email