Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Suspension de la construction de 54 bâtiments, aux Almadies

Single Post
Suspension de la construction de 54 bâtiments, aux Almadies

Le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat a ordonné la suspension de la construction de 54 bâtiments aux Almadies (Dakar), à cause d'"anomalies" relatives aux règles en vigueur dans ce domaine, a annoncé mardi la chef du département, Khoudia Mbaye.

Lors de l'examen du projet de budget du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, à l'Assemblée nationale, Mme Mbaye a signalé que "les Almadies, l'un des derniers quartiers de Dakar, posent plusieurs problèmes" liés aux règles de la construction. 

Elle a dit aux députés que des missions de contrôle sont menées par la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol, et la Direction de la conservation foncière, dans le département de Dakar.

La Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol a effectué cette année 350 sorties de vérification de bâtiments en construction, a indiqué Khoudia Mbaye.

Le budget du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat pour 2014 est arrêté à 9.996.035.740 francs CFA. Il s'élevait à 8.757.051.700 francs en 2013. Il a donc augmenté de 1.238.984.040 francs, soit 14,15%.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email