Vendredi 02 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Telecommunication

La Sonatel lance le Cloud Pro pour les PME sénégalaises

Single Post
La Sonatel lance le Cloud Pro pour les PME sénégalaises
La Sonatel, à travers sa filiale Orange Business services, a lancé jeudi à Dakar une nouvelle offre de service dénommée Cloud Pro d’Orange pour les petits et moyennes entreprises (PME) sénégalaises.

« Cette nouvelle offre de produit s'inscrit dans la quête permanente d'innovations de la Sonatel afin d'apporter à ses clients les dernières technologies et services de télécommunication », affirme M. Sékou Dramé, Directeur général de Orange Business Services. Selon lui, le lancement de ce produit marque l'entrée de plein pied de la Sonatel dans l'ère du Cloud computing ou internet dans les nuages. Le Cloud computing permet en effet aux entreprises de dématérialiser leurs infrastructures et solutions informatiques sur internet de façon sécurisée.

Ce qui fait dire à Ibra Diakhaté Directeur du programme Cloud de Sonatel que le Cloud est l'informatique de demain. De son coté, Matar Amar, chef du projet Cloud pro d'Orange, a fait remarquer que le Cloud Pro d'Orange est composé de huit applications. Il a cité My Orange Office (qui permet de disposer d'un nom de domaine et de boite mail au nom de son entreprise, Website express (pour créer et gérer son site web en toute autonomie), Sunustore (pour vendre les produits et services de son entreprise sur internet) ou encore SunuERP (pour assurer la gestion commerciale, comptable, de stock et les états financiers Syscoa). 

Le Cloud Pro propose aussi des applications comme Sunuimmo pour les sociétés immobilières. Il en est de même pour les établissements scolaires qui souhaitent piloter la gestion administrative et pédagogiques via des outils simples et automatisés comme l'application SunuEcole.

Selon M. Amar, le service Cloud pro d'Orange offre de nombreux avantages aux PME. Il avance notamment l'absence d'investissement initial. Les applications sont prêtes à l'emploi et ne nécessitent pas de charges de maintenance et d'exploitation. 

« Il faut noter aussi la réduction de la consommation d'énergie et la baisse de la facture, sans compter une meilleure sécurisation des données de l'entreprise », avance encore M. Amar.

Concernant les tarifs, M. Sékou Dramé soutient qu'ils sont très compétitifs avec un système d'abonnement mensuel. C'est ainsi que l'application Sunu store revient à 5.000 FCFA par mois alors que Sunu ERP est à 30.000 FCFA et 65.000 FCFA pour Sunu école (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar) .

Le Cloud Pro d'Orange est lancé en partenariat avec Numherit une société sénégalaise de développement d'applications web et mobile crée en 2008 à Dakar. Son directeur général, Mamadou Touré, a indiqué qu'il a fallu deux ans de pourparlers pour arriver à ce partenariat. 

« On a choisi Orange pour la qualité de son infrastructure, son data center basé au Sénégal et son réseau sécurisé », soutient M. Touré.

affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Dddsn

    En Octobre, 2014 (22:21 PM)
    C'est dommage orange Sénégal va tuer les petites et moyennes entreprises car maintenant impossible pour eux d'avoir un petit marché de site ou de software.
    Top Banner
  2. Auteur

    Nimporte Koi

    En Octobre, 2014 (00:07 AM)
    Salam faut pas être fou ! On a pas besoin de ça c'est de l'arnaque utilisez Google drive ou dropbox ou d'autres solutions gratuites
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous221

    En Octobre, 2014 (02:02 AM)
    le gars t as dit PRO

    google drive et dropbox sont personnels pas pro



    C TRES BON POUR LE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Adi Kébé

    En Octobre, 2014 (12:25 PM)
    je pense que le cloud pro est une très bonne initiative c'est à saluer et à encourager . Cela permettra à nos entreprises d’être plus performantes mais aussi plus compétitives.N'oublions pas qu'on est en phase d'un monde ou les choses bougent très rapidement, donc du cout nous avons besoin des outils qui pourront nous permettre non seulement de gagner du temps mais également d'avoir un travail de qualité bien sécurisé et purement professionnel.BON BOULOT A LA SONATEL
    {comment_ads}
    Auteur

    A L'image De L'adsl

    En Octobre, 2014 (15:29 PM)
    Ce sera juste à l'image de l'ADSL où tu es obligé de payer même si tu restes des mois sans être connecté.
    Top Banner
    Auteur

    Bayefaal

    En Octobre, 2014 (16:47 PM)
    Ce sont de bonnes choses mais je trouve irréaliste pour nos entreprises c'est trop cher ,les PME sénégalaises ont des durées de vie très courtes, si on veut qu'elles profitent des nouvelles technologies il faut des prix démocratiques

    En jouant sur la quantité .Nos entremises ne peuvent pas supporter des charges informatiques .Pas plus de 3000 CFA serait raisonnable bau delà c'est insoutenable pour PME et PMI . Les indiens vont débarquer on va voir , le Sénégal n'est pas la France.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Décembre, 2014 (21:22 PM)
    Le prix de l'eau, au Sénégal n'est rien par rapport à la grande escroquerie qu'opèrent ORANGE, TIGO et EXPRESSO qui prennent les Sénégalais, et les Africains noires en général pour leurs vaches à lait ! Nous dépensons plus en crédit chaque mois que pour l'eau, et nous sommes des millions dans ce cas ! Le téléphone ne vaut plus rien dans le reste du monde, pour moins de 12.000 FCFA 15 euros) par mois, tous les Européens peuvent appeler dans les limites des frontières de leurs par, et mieux vers tout opérateur et en fixe ! C'est de cela que les consommateurs Sénégalais et Africains devraient débattre pour exiger des opérateurs installés chez nous les mêmes formule que partout en Europe ! France télécom (ORANGE) oserait-elle demander plus de 15 euros par/mois aux consommateurs Français ? Ces étrangers doivent se dire que les nègres palabrent trop, si on leur permettait des illimités à 15.000 FCFA par mois ils passeraient des heures à papoter ! Et alors, où serait le problème ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email